1 Edité par [email protected] (26-11-2008 15:18:26)

Sujet : ronge tout

Bonjour je voulais savoir si il y aurait une solution pour eviter que mon chon ronge la tapisseries le bois mon lit , mes commodes ... ( oui je sais c'est un vrai rongeur ce petit big_smile )parce que moi quand je le sort je lui met son parc mais pas tout le temps quelques fois je fait mes devoirs et je le met par terre le temps de faire mes devoir mais il trouve toujours le moyen de ronger quelque chose et ma tapisseries a des troues par ci par la maintenant !!   hmm
Vous faites comment vous pour eviter que vos chons ronge quand ils sortent ?? ou alors c'est inevitable , c'est impossible de les empecher de ronger sans qu'il soille surveiller et ensuite arreter parce que moi j'en n'ai un peu marre qu'il ma tapisseries du coup je bricole mdr

2

Re : ronge tout

essai de mettre du vinaigre blanc sur les endroit qu'il ronge , soit en le pulvérisant , soit en l'apiquant avec un sopalin , tu doit le faire tout les jours dans un premier temps (puis une fois par semaine) et ensuite ton chon ne supportant pas l'odeur va vite s'en détourner.

il faut occuper ton chon aussi , il manque d'activité c'est pour cela qu'il gout tout sur son passage , il faut lui mettre du foin quelque part (sur un torchon ou une couverture quant tu le sort par terre) des petit bout de égumes qu'il peut débusquer (cacher et a trouver) et si tu peux lui acheter une balle a trou (tu lui mets des bout de légumes dedans) et tu verra sa l'occupera.
http://cavia.zliostore.com/p/Snacky/20733838

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : ronge tout

Mais le vinaigre sa ne va pas tacher la tapisserie et le bois ?? en plus je suis pas sur que ma mère soit dacord pour que j'aille mettre du vinaigre sur tout sa mais si tu me dit que sa ne risque rien je le ferait et au moins il arretera !!

Sinon hier quand je l'ai sortie c'est ce que j'ai fait javais mis des serviettes au endroit qu'il rongé en les cachant bref j'ai fait pleins de truc pour cacher tout sa et qu'il n'y aille mais après tout sa je lui est mis sa maison ensuite ses fruits et puis je me suis rendu compte qu'il avait envie de foin car il y a une caisse ou il y a le paquet et il chercher a y aller alors c'est ce que j'ai fait je lui est mis le foin par terre avec son champignon vert et ses paniers !! et je trouve qu'il c'est arreter de ronger la tapisserie maintenant que j'y pense:)
par contre vu que je viens tout juste de lui acheter un hamac  je prefere attendre pour lui acheter une balle a trou

4

Re : ronge tout

vinaigre blanc un peu diluer , je ne pense pas que sa face de taches.

bon si tu a trouver ce qui lui manquer (le foin) c'est tout se qui compte , il sera heureux et moins stresser avec son foin et arrêtera de tout ronger !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : ronge tout

Oui c'est bon je c'est ce que je ferrai maintenant quand il ne sera pas dans son parc je lui mettrai du foin sur une serviette tous ces paniers par terre et je lui ferrai ses fruit comme sa sa l'occupera voila merci pour ta réponse smile