Sujet : fils électriques

coucou tout le monde!!
alors voilà jai un souci avec mn ptit Nino :S
jai un parc pour lui (vous voyez, les ptits enclos pliables de couleur), mais je ne men servais que pour bloquer les endroits interdits (genre larmoire de la défunte gdmère en bois qui doit pas être grignotée^^), puis comme monsieur a été surpris grignotant des fils, je lui ai refait un ptit parc avec des ptits obstacles, etc. Problème: il a réussi ce soir à sauter par dessus lenclos (il a essayé plein de fois, et jai essayé de lui faire comprendre qu'il ne devait pas, rien à faire!!et puis il est tellement heureux dans la chambre, il cabriole partout lol)! Du coup jai bloqué l'accès sous le bureau avec lenclos (juste à mes pieds) parce qu'il y a de nombreux fils électriques. Mais il est malin mn Nino et il a retrouvé une planque qui se situe juste sous mon lit...avec dautres fils!! et en + il a déjà essayé de retourner sous le bureau en sautant par dessus lenclos... Bref je sais pas quoi faire pour lui bloquer l'accès :s !! c dangereux et je ne veux pas qu'il s'électrocute!!
enfin voilà si vous avez des conseils ou des astuces àme donner, c pas de refus hmm !
Merci d'avance!!

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

Re : fils électriques

si vous pouviez o moins me dire si vos chons sautent par dessus lenclos eux aussi et comment vous gérez sa...??
nimporte kelle réponse sera la bienvenue^^" merci

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

Re : fils électriques

Bonsoir,

A vrai dire je n'ai pas trop d'idée, mis à part dans l'urgence de débrancher les fils électriques concernés pendant la balade, c'est ce que je faisait quand je mettais mon chon dans le couloir pour la ballade, mais moi il n'y avait qu'une lampe à débrancher ! Comme ça, il n'y a pas de risque de gros bobo !

Mon chon n'a jamais pu passer au dessus de l'enclos, mais c'est pas faute d'avoir essayer! Une fois il a pris appui sur un tabouret qui a quelques cm du sol a un repose pieds mais je suis arrivé à temps!

Tu peux aussi te servir des murs de la pièce comme partie d'enclos, c'est à dire que tu fais un cercle avec ton enclos que tu appui contre un mur, il aura moins de possibilité pour se sauver mais je sais pas si tu peux....

Désolé, de ne pas pouvoir t'aider plus !

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

Re : fils électriques

c pas grave jte remercie déjà pour ces conseils smile
oui je v débrancher les autres fils qu'il peut atteindre! sinon oui pour l'enclos javais utilisé le mur mais mon Nini était décidé à sortir! je suis intervenue moi aussi mais il arrêtait pas de recommencer et javais peur kil se fasse mal le petit :s

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

5 Edité par corinne (21-11-2008 13:36:27)

Re : fils électriques

Bonjour,

Moi aussi j'avais un super enclos, petit problème ils se sont mis à sauter par dessus et une fois qu'ils avaient pris l'habitude pour eux c'était devenus un jeu d'enfant !!

Le problème c'est que mon chon à manger lui aussi les fils électriques!!!
j'ai donc pris la peine de les retirer pensant qu'il s'arrêterai là...

grave erreur, cookie à décoller tout le bas du papier peint du couloir, comme j'ai une petite cage pour 2 chons je les laissent dans le couloir en libérter toute la journée.

Sans surveillance puisque j'avais enlevé tout ce qui pouvait être grignoté (enfin je croyais)

Donc retour à la case départ, je vais essayer de leurs retrouver un enclos mais de toute façon pour le papier peint c'est trop tard!!!

Heureusement il n'à pas été malade
Alors méfiez vous que votre chon ne trouve pas autre chose à grignoter dans la chambre....:)

6

Re : fils électriques

un petit truc pour que vos chons arrête de bouffé des trucs qu'ils ne devrait pas !

vous aller mettre du vinaigre blanc dessus
avec un sopalin vous aller enduire tout le sjours dans un premier temps (bas de porte, fil électrique, bas de papier peint, et tou se qu'il pourrais bouffé)

il va vite comprendre que se n'est pas bon du tout , voir même sentir le truc en question et tourner les talons.

le vinaigre blanc n'est pas toxique et en plus sa desinfecte, donc vous pouvez y aller !!!

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

7

Re : fils électriques

merci pour le conseil

Re : fils électriques

merci beaucoup smile !! je vais faire ça:)

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur