26

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Ce qui compte je pense est de montrer aux parents que l'on sera capable de s'occuper des animaux.
Pour ma part je n'ai pas eu ce problème pour mon chon mais je sais pour l'avoir vécu petite avec mes chats que les parents veulent être sûrs (ce qui est normal) de notre implication dans les soins et le nettoyage qu'engage un animal quel qu'il soit.
Et puis il ne faut pas trop insister lourdement. Il faut bien se renseigner pour montrer que l'on connait l'animal que l'on souhaite acquérir. 
smile

27

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

moi j'ai eu didou alors que j'avais douze ans. et ce que j'ai fait : j'ai écris une petite lettre a ma mère en faisant genre c'est didou qui parle et deux jours après on est allés a jardiland ( et j'ai faillit me faire écraser sur le parking ^^)

Didou je t'aime <3

28

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Pour moi, C'était un l'été dernier, Un de mes Oncle qui rentrédu travail m'a envoyer un sms en me disant de descendre, qu'il avait une surprise pour moi, je suis descendue, et il attendait avec la pore avant de la voiture ouverte, j'ai regarder et c'était un cochon d'inde de 6 mois, l'ancien propriétaire s'en ai débarrassé ! il a dit qu'il en voulait plus alors qu'il a un ? d'or.
En plus, son ex proprio avait dit que c'était une fille >< ! alors que c'est un Beau garçon *-*.
Par contre .. Ma mère a gueuler un peu .. Elle n'en voulait pas, aujourd'hui, Kamel lui fait toujours peur ^^. pourtant il est A-D-O-R-A-B-L-E.
Puis par la suite, on le trouvait seul et on a été lui acheté une amie : ).
5 mois plus tard ( le 03 juillet ) elle a eu une portée de 4 petits.
On en a gardé un. Donc, je suis passé de 0 à 3 alors que ma mère ne voulait pas puis elle s'est attaché big_smile ! ?

~ K.C.N ? Mes Chons, les plus beaux ? ~

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

moi sa  a  étais un  reel combat ... x) je  repond  tard  mais  j'ai envie  de  raconter  comment  j'ai lutter! ma  mere  deteste  les  betes  encore  plus  les  rongeurs  (  elle  a  la  phobie  des  souris  et  des  rats... la  nule! ) je  ui est  demander  depuis  mes  douze  ans  ( j'en  est  bientot  15 maintenant) elle  disait  non  donc  j'ai esseyer  toute  sorte  d'animaux  je  demander cochon  d'inde  sa  était  non direct  et j'ai insister  insister encore et  encore et  y a  pas  longtemp elle  me  dit : mais  pourquoi tu veux  une  bestiole  qu 'est ce  que  sa  t'aporte ?!
la  tu te  sens  bien  con  parce que  c'est  logique t'aime  les  betes t'as  des betes  ^^
et  je  lui est  dit que  c'etais pour  me  sentir  moin  seule  pour  avoir une  petite  vie  a  m'occuper  dans  ma  chambre  et  la  derniere  phrase : c'est  vraiment important  pour  moi ... sad avec  la  voix  qui tremble  et  les  yeux  tout  rouge  xD
alors  elle  a  dit  on  verra mais  si ten  a  un  sa  sera  a noel  et  sa  sera  ta  seule  chose  en  cadeau ( je  suis  pourri  gatée a  noel  et elle a  cru que  j'allais  dire  non  a  cause  de  sa ) j'ai dit  ok elle  a  dit  ok on  verra ( on  verra chez  moi sa  veux dire  oui ) et je  lui en  parle  maintenant  tout les  jours  xD tongue  elle me  dit  te  croit  pas  que  c'est  sur  que  tu va  l'avoir hein  !! mais  j'en  suis  sur pourquoi?  je  lui est  dit  mais  maman comment  tu va  faire  ,  2 cage  plus  tout  le materiel plus  la  nouriture  plus  la  litiere  déjà tu va  mal choisir  tout  sa  et  tu crit  que  tu va cacher  2 cochon  d'inde  dasn une  armoire  pendant  2 jours ??  ( noel tombe  un  dimanche  cette  année ) et en  plus  tu va  mal  les  choisir  si tu les  choisi c'est  casi certain  qui auron  une  maladie  ! et  elle  me  dit  a  oui ... ben on  ira  le  samedi tampi..
mais  c'est  pas  sur hein  !!
big_smile ma  mere  esseye  toujours  de  faire  LA SURPRISE a  noel  genre  tu sais  pas  du tout  ce  que  tu va  avoir  ! xD du coup elle  essey  de  me  faire  croire que  c'est  pas  sur voila  j'ai vraiment  galerer pendant  presque  trois ans  ! j'aurais mon  cochon  d'inde deux  mois  avant mes  15 ans chaud  quand  meme  ! xD

Stop le racisme. Devenez comme Mario, un Italien crée par des Japonais, qui parle Anglais, ressemble à un mexicain, court comme un Jamaïcain et saute comme un Congolais.

30

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

je sais que je reponds tard aussi mais ma maman a peur des rongeurs (comme la plupart des mères apparemment) lol . J ai adopter plusieurs hamsters mais c'était vraiment difficile parce que je ne pouvais pas les sortir quand elle etait la, elle ne voulait pas s'en oqp quand j'etais absente qq temps. Mais par miracle...Apres avoir adopté mon adorable petit chon, je dirai mm pas 2semaines après , je l'ai retrouvée devant la cage (je me cachais) oqp d'essayer de le faire gazouiller comme une bb, elle lui parlait :"mouuuuh qu'il est mignon, il est content hein , c est le bb a mamy (maman c moi )" et patati et patata.Franchement j etais morte de rire et je me ss rendu compte que c est bon , elle avait craquée !!!! lol

Parce que °°Red-Bull°° me donne des ailes <3

31

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Qui ne craque pas devant leurs petites bouilles ? big_smile

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

OuHlala ! mes parents, je leur ai supplié un chon depuis mes 9 ans ! (j'ai maintenant 13 ans).
Et ça faisait 4 ans qu'ils me disaient non mais ils ont fini par accepter. haha  big_smile

ChouChou... depuis deux mois dans ma vie et pour toujours dans mon coeur <3

33

Re : Comment avez vous fait pour avoir un chon ?

Moi j'ai eu mon premier chon quand j'avais 7 ans, on vivait en appartement et c'était vraiment une bonne idée. Il s'appellait Léo. J'en ai eu 2 autres par la suite mais elles n'ont pas vécu longtemps, l'une à cause d'une malformation cardiaque et l'autre à cause d'un rhume qui n'est pas passé. On était pas très au courant à l'époque. Mais mes parents ont toujours adoré les animaux et ils n'ont jamais rechigné à aller chez le véto, même si les dépenses pouvaient être importantes.

Et puis j'ai attendu mes 20 ans, je me suis renseignée, j'ai lu tout ce que je pouvais sur les chons. Et le 15 septembre j'ai accueilli Choupette qui va avoir 3 mois la semaine prochaine! Et c'est vraiment le bonheur, même si il y a des moments où elle s'exprime vraiment beaucoup.  tongue

Choupette, née le 24/07/2011 <3