Sujet : à partir de quand les sorties ??

J ai ma ptite Pinkie depuis une dizaine de jours maintenant (voir mon post ds la section parent), donc elle est en pleine acclimatation, je ne veux pas la brusquer donc je ne l ai pas encore fait sortir, est ce que je fais bien ou pas ?? dois je dés à présent commencer à la faire sortir sachant qu elle est vraiment craintive quand je mets ma main ds sa cage, ou est ce que j attends encore un peu qu elle n est plus peur du tout quand je mets ma main ds sa cage pour pouvoir l attraper et la faire sortir ?
merci de vos réponses wink

2

Re : à partir de quand les sorties ??

tu dois suivre ce qu'il y a écrit sur le site , voir la page :

http://www.chons.fr/index.php?page=acclimatation

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : à partir de quand les sorties ??

oui merci Onyx, mais je l avais déjà lu, mais en fait je n ai pas vraiment de réponse à ma question ..
jusqu à présent j ai fait à la lettre ce qui est expliqué, mais on ne parle pas vraiment de ses sorties ... je sais que les chons doivent se dégourdir les pattes à peu prés 2h par jour, mais pour l instant elle n est tjrs pas sortie ...
je ne sais pas quoi faire

4

Re : à partir de quand les sorties ??

Tu sais, il faut aussi faire au feeling wink

J'ai adopté une chonne il y a une semaine, et dès le 2e jour on la prennait un peu sur nous pour la caliner. Les premières fois, elle était assez speed, et une semaine après, elle adore!!

Pour la laisser courir, c'était 3-4 jours après son arrivée. On a une chambre qui leur est réservée, donc ils peuvent courrir en toute sécurité!

Je pense que cela a aidé à gagner sa confiance, et qu'il faut un peu "forcer" le contact, sinon on attendrait toujours wink

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

5

Re : à partir de quand les sorties ??

ok super merci bcp Myrtille, oui comme tu dis si je ne "force" pas un ptit peu, je risque d attendre longtps big_smile
Allez ce soir, soirée sortie et papouilles
merci encore

6

Re : à partir de quand les sorties ??

De rien wink

Après soit à "l'écoute" de ses envies! Si elle couine et bouge beaucoup, c'est qu'elle en a marre wink

Cela dit, des fois la mienne fait ça, et s'étend de tout son long sous mes caresses! Difficiles à comprendre parfois ces chons tongue

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

7

Re : à partir de quand les sorties ??

Moi, elle reste complètement inerte quand je la prends... Elle doit être plus peureuse que la tienne ! Pourtant je suis habituée aux chats craintifs, et j'ai un tempérament très calme. Je met la TV toujours doucement, et j'essaie la lumière tamisée. Mais y'a rien à faire, elle a peur de moi... Ca m'attriste un peu, j'espère que le fait d'avoir un compagnon l'aidera à prendre confiance !

Il n'y a que quand je ne suis pas trop proche de la cage et quand il y a peu de lumière qu'elle ose bouger, manger, boire ...

Sniff..

----> Suzuki  & Ducatie
Sont passés par là.... -> Dopamine & Capsule  (11/12/09) -> Aérïs & Luna  (23/04/10) -> 4 petits nouveaux !! (28/06/10) A Jordy & Caliméro... Je vous aime les loulous

8

Re : à partir de quand les sorties ??

Dakimiss
sa fait combien de temps que tu as ta chonne ?

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

9

Re : à partir de quand les sorties ??

Ca fait 3, 4 jours maintenant. Elle commence un peu à comprendre que je ne lui veux aucun mal, et ce matin, chose étrange, je lui ai délicatement posé ses légumes dans son mangeoire, et elle n'a pas bougé. Lorsque j'ai refermé la cage, elle en a approché, alors que d'habitude, elle se rue dans sa maison dés que j'approche...

Mais à part ça, je ne vois pas vraiment de progression sad

En fait, les deux premieres nuits, je l'ai mise dans une pièce juste à côté de ma pièce à vivre, pour qu'elle soit dans une lumière un peu plus sombre, qu'elle ne subisse pas trop les bruits de ma télé, etc ... Mais j'ai vite compris que c'était une mauvaise idée, car elle ne s'est pas habituée à moi, en me voyant rarement !

----> Suzuki  & Ducatie
Sont passés par là.... -> Dopamine & Capsule  (11/12/09) -> Aérïs & Luna  (23/04/10) -> 4 petits nouveaux !! (28/06/10) A Jordy & Caliméro... Je vous aime les loulous

10

Re : à partir de quand les sorties ??

Dakimiss
laisse la tranquille alors , il faut 2 ou 3 mois pour qu'un chon s'habitue a quelqu'un et qu'il soit a l'aise.

voir cette page:
http://www.chons.fr/index.php?page=acclimatation

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.