1

Sujet : je le veux!!!!

coucou
en revenant du véto avec ma mere, on s'est arreter dans une jardinerie ( la meme ou j'ai acheter noizette) et là je suis tomber sous le charme d'un trop beau petit teddy!!!!!

je le veux mais ma mere ne veux pas un 2e chon, je lui ai dit ke noizette se sentirais moin seul mais toujours non, alors mon frere a dis k'il voulais un cochon d'inde et ma mere lui as dit non pck il a deja sa furette

donc pouvez vous me donner des truc pour ke ma mere accepte ke je leS??!!

2

Re : je le veux!!!!

Malheureusement je ne te serai d'aucune aide, apparement beaucoup de forumeurs ont du mal à convaincre les parents... wink

Re : je le veux!!!!

Féfé,

Et si ton fils te réclame un deuxième chon ??? tongue

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

4

Re : je le veux!!!!

Ah adeline mdr c'est pour ça que je voulais pas répondre à missportugaize, car effectivement si mon fils me demandait un 2ème chon, ma réponse serait non, mais comme il le sait eh bien il ne me le demande pas wink

5

Re : je le veux!!!!

missportugaize a écrit:

coucou
en revenant du véto avec ma mere, on s'est arreter dans une jardinerie ( la meme ou j'ai acheter noizette) et là je suis tomber sous le charme d'un trop beau petit teddy!!!!!

je le veux mais ma mere ne veux pas un 2e chon, je lui ai dit ke noizette se sentirais moin seul mais toujours non, alors mon frere a dis k'il voulais un cochon d'inde et ma mere lui as dit non pck il a deja sa furette

donc pouvez vous me donner des truc pour ke ma mere accepte ke je leS??!!

Il est notoire que les chons vivent mieux, plus détendus, etc.. bref en résumé MIEUX!! (:lol:) quand ils sont en groupe.. donc au moins deux!
quant à convaincre ta maman... he bien, je suis sure que tu es experte en la matière comme tous les enfants ! lol wink Tu peux toujours lui dire que laisser un chon seul n'est pas bon pour lui, lui montrer le site si besoin...
Et si finalement elle craque... n'oublie pas la quarantaine et l'acclimatation!

Audrane
Mes deux Zoukettes :
Sidonie née en Juillet 2009 et Zélie  née en Aout 2009.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "(Albert Einstein)

6

Re : je le veux!!!!

MissPortugaize

Si malheureusement tes parents ne sont pas convaincus après tout ce que tu leur diras, dis toi que tu as de la chance d'avoir quand même un chon, certains parents n'en veulent pas du tout wink

7 Edité par Shiva (11-02-2010 15:14:06)

Re : je le veux!!!!

A part si la cage est trop petite et qu'une plus grande est un probleme, je vois pas trop ce que cela change pour tes parents.

La litière se change pareil. Et les aliments achetés en plus grande quantité c'est de l'économie d'échelle.

C'est mieux quand ils sont deux, j'espère que certains arguments feront mouche.

Mana & Shiva chons les meilleures.

8

Re : je le veux!!!!

j'allais dire la meme chose que shiva.
Quelle est la taille de ta cage missportugaize?? quel est ton équipement actuel???
encourage ta maman à lire cette page...
http://www.chons.fr/index.php?page=aide-a-la-decision

Audrane
Mes deux Zoukettes :
Sidonie née en Juillet 2009 et Zélie  née en Aout 2009.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "(Albert Einstein)

9

Re : je le veux!!!!

Moi je n'ai toujour pas réussi à convaicre ma mére !! Va faire un tour sur les différent post a ce sujet c'est tout ce que je peux tee donner comme conseil !

10

Re : je le veux!!!!

essaye de l'embéter un peu (mais pas trop sa risque de la rendre chèvre!! wink ) par exemple en métant des petits post-it un peu partout avec des petits mots écris dessus comme: sil-teplait!!! ou: je te promet de m'en occuper !! ou comme: t'a vu sa petite bouille !! .....
ou alors lui faire beaucoup de calin et lui dire que tu l'adores et 2/3 jours après: Maman jpeux avoir un autre cochon d'inde ?? SIL TE PLAIT !!!!!!!! wink sa devrait marcherl en tout cas sa marche souvent sur la mienne smile

pixie adopté le 23 janvier 2010 née le 13/12/2009 ?
une ratounette nouvelle venue dans la famille ?

11

Re : je le veux!!!!

la cage fais un metre sur 90 cm
c troo ptit?

cassii67: jai dja essayer mais elle c ka 14 ans kan tu fais sa, c ke tve kelke chose!

audrane: j'ai une maison, un ratelier, un biberon (normal), une ecuelle ( normal aussi xD)
& puis voila je croi ke c tout, si un enclos assez grand dans une piece a part!

Re : je le veux!!!!

ce sont des males ou femelles que tu as ?
pour 2 males il faut une cage de 1,20m et pour 2 femelles 1m minimum

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

13

Re : je le veux!!!!

ton équipement me semble suffisant... c'est au minimum 1 m pour deux, en plus tu as un enclos, donc tu n'as pas d'autres frais à faire... si ce sont des femelles! ça peut marcher comme argument wink
tiens nous au courant!

Audrane
Mes deux Zoukettes :
Sidonie née en Juillet 2009 et Zélie  née en Aout 2009.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "(Albert Einstein)

14 Edité par missportugaize (12-02-2010 16:35:41)

Re : je le veux!!!!

j'ai un mal, mais malheureuzemznt le teddy est une femmelle!!! je conte faire castrer noizette comme sa pas de riske d'avoir des petit!!! smile

je me suis renseigné, la castration coute assez cher, mais ce n'est pas un probléme pour mes parent, je le paierais moi meme, mes parent tiennens un magasin et je vais y travailler tous les dimanche matin, mon pere me donne 200 euros d'argent de poches par mois donc j'ai assez!!! enfin je pense!!

ma mere a cédé au bout d'un moment & a appelé le magasins pour demandez le sexe & elle a dis non car elle ne veux pas se retrouver avec une armée de cochons d'inde et comme elle sait ke je les aime trop & ki me serais très dur de les donner!!!


des solutions???


merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout surtout avec mes fautes d'orthographe!! wink

15

Re : je le veux!!!!

la castration d'un chon n'est pas non plus sans danger.. alors fais attention et reflechis bien!
De plus, meme apres castration, tu dois attentdre deux mois avant de les mettre en contact car le mâle reste potentiellement fécond pdt ce laps de temps.

Audrane
Mes deux Zoukettes :
Sidonie née en Juillet 2009 et Zélie  née en Aout 2009.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "(Albert Einstein)

16

Re : je le veux!!!!

Mais si tu fais castrer Noizette je vois pas le problème ...

Zip & Guizmo

17

Re : je le veux!!!!

d'accord!!
je vous tient au courant!

18

Re : je le veux!!!!

La castration est assez dangereuse il me semble !! Aprés sa ton chon à toi de  décider !

19

Re : je le veux!!!!

lis tout le post et REFLECHIS BIEN!!! :
http://forum.chons.fr/viewtopic.php?id=1134

ce n'est pas anodin! et je ne parle pas d'argent!

Audrane
Mes deux Zoukettes :
Sidonie née en Juillet 2009 et Zélie  née en Aout 2009.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "(Albert Einstein)

20 Edité par Gipsy (13-02-2010 11:46:13)

Re : je le veux!!!!

Oui c'est trés dangeureux la castration d'un chon! Je te conseille plutôt de prendre un 2° mâle! Même si tu à craqué devant la bouille de cette femelle, comme il est écrit dans le site d'Onyx: on peut choisir son 1° chon avec le coeur, mais le 2° avec raison !!

21

Re : je le veux!!!!

ouais mais sa change rien:: mal ou femelle:: pas de 2° chon!!

mé bon a force de lui casser les... pieds, j'ai réussi a lui faire dire:: ''on verra plus tard"
connaissant ma mer c'est deja un bon début!! mdrr'

Re : je le veux!!!!

Regarde la discussion de gipsy. Elle voulais aussi en avoir un deuxième plusieurs personne lui on donner des conseils. Regarde un peu puis essaye tout les conseils des autres.

Bon courage.

Pimky, Busty, Praline et Noisette (Les fouineuses)

23

Re : je le veux!!!!

Oui y'a plein de bon conseil dans mon post (j'ai même réussi à la faire céder mais mon pére en a rajouté une couche...) voilà bonne chance !

Re : je le veux!!!!

Lisez et dites moi ( ou c'est un peu comique comme sa sa les feras rire comme je les connais )

Re : je le veux!!!!

Vous savez, quand je vous ai parlé d’un cochon d’inde, vous avez bien dût vous dire que je n’allais pas m’en occuper, et que je changer d’envies tout le temps, que un coup je voulais ci, l’autre sa .
Mais là, c’est pas pareil, je me suis tellement renseigné que vous pouvez m’interroger autant que vous voulez, mais c’est pas sa que je voulais dire; comme ça c’est carrément impossible de vous dire les choses en face, je préfère vous l’écrire.

Ne croyais pas que j’ai oublié cette histoire, j’y pense TOUT LES JOURS., dés que j’ai vu ces petites bêtes, j’ai craquer, je l’ai ai tout de suite aimés !
Je sait vous devez vous dire que je vous saoule grave, mais j’aurais essayé ! ‘ Qui ne tente rien n’a rien ’.
Papa, c’est pour sa que je t’ai demandé l’autre jour si tu avais eu des animaux ( hamster ). Mais j’arrivais pas a engager la conversation !
S’il vous plait ne me fâchés pas, je voulez juste vous dire le fond da ma pensée !
Et pour les vacances il y a toujours des solutions !
Quelqu’un peut venir le voir de temps en temps, ou le garder chez lui, mais il y a des solution, je vous le garantie. En plus j’ai plein d’argent, j’ai tout ce qu’il faut pour qu’il soit parfaitement bien choyé ! Je sait tout sur tout sur lui et son mode de vie, son alimentation ( Petit clin d’oeuil à Papa, car les Cochons d’Indes adorent l’endive ) …
Bon ben voila, oui je sait sa va soit disant me passé cette idée d’avoir un cochon d’indes, c’est bien sa que vous dites, ou je me trompe, ou encore ‘ Elle est complètement tarée cette fille ‘ ( Hein Papa wink ) Mais puisque en face je perd mes moyens autant se servir de cette Technologie Révolutionnaire : l’Ordinateur ! ( Et Word bien sûr )

Allez ! Bonne nuit tout de même !