1

Sujet : Convaincre ma mére.

Il y a 3 ans, j'ai eu une souris blanche et ma cousine (choupette-xd) et sa soeur ont eu des cochons d'Inde (une chacune). A la mort de ma souris il y a 2 ans j'ai voulu avoir un cochons d'Inde car c'était plus sociable, et ça durait plus longtemps. Ma mére a dit non. J'ai laissé tombé et j'ai recommencer quelque mois plus tard. Toujour non. J'ai abandonné. J'ai repris mon combat en octobre et par miracle ma mére a dit oui !! J'ai donc été dans l'animalerie de ma ville et j'ai acheté Gipsy. Depuis que du bonheur avec elle. Mais j'emmerai lui acheté une copine pasque je peux être avec que le week end, pendant les vacances, et le soir 30minutes, 1heure maxi. J'en ai parler à ma mére hier. Non. Je lui en ai reparlé ce matin en l'obligeant à lire tout vos messages, le site, tout !! Mmmh ... Pour l'instant c'est non, elle ma dit ça. Le problémes c'est qu'il faudra racheter une cage pour l'acclimatation, doubler tout les accesoirs, etc ... C'est le seul obstacle qui la dérange ! Aprés elle déjà mis 2 ans pour bien vouloir acheter 1 cochon d'Inde alors pour en acheter un 2° je sais pas comment la convaincre. Auriez vous des conseils ou astuces pour la faire céder ?? Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Bzoo à vous et papouilles a vos chons ! Merci. Gipsy.

Re : Convaincre ma mére.

ba tu peux lui dire que c'est quand même mieux pour ta chonne et que tu t'en occupera bien. Pour la 2eme cage, elle peut toujours servir en cas de maladie pour les séparer et au niveau des accessoires oui c'est vrai qu'il faut en double mais mis a part une cabane, le reste ( gamelle, jouet) ce n'est pas trop cher. Et sinon les jouet essaye de les fabriquer ce sera déja ca a ne pas acheter! wink
VOila bon courage!!

Praline, Myrtille et Kawa mes pepettes <3,
Pépit' et Dread' mes roudoudous <3

3

Re : Convaincre ma mére.

OUI moi j'ai eu du mal à convaincre ma mère en faite c'est un peu compliquer car nous venions d'adopter Cachou notre chat et ma grande sœur qui passé son bac cette année là avait décider de l'emmener dans son futur appartement ! Moi désemparer à l'idée de vivre sans animaux je m'était intéresser aux cochons d'inde !! Je me suis beaucoup renseigner et elle à dit oui !! Après je ne sais pas trop comment t'aider si j'étais ta mère e dirais oui !! Mais ce n'est pas le cas ..

Milka' big_smile

4

Re : Convaincre ma mére.

Merci beaucoup les filles !! Je vais fair avec vos conseils. Merci Bzoo

5

Re : Convaincre ma mére.

De rien Gipsy !!

Milka' big_smile

6

Re : Convaincre ma mére.

Pfff ... Sa marche toujour pas c'est presque pir' qu'avant. Je sais vraiment pas quoi faire, Gipsy s'ennuie à mourir !! Et en plus ça me ferai plaisir aussi d'avoir une 2° chonne !! Merci pour tout vos conseils ! Bzoo à tous

7

Re : Convaincre ma mére.

Moi aussi je suis en train d'essayer de convaincre ma mère wink
J'ai une chonne de deux ans.  J'essaye de passer minimum deux heure avec elle chaque jour donc je ne pense pas qu'elle s'ennuie. Mais j'aimerai vraiment en avoir une deuxième smile
Dis lui que tu t'occuperas bien des deux tous les jours, que les frais de nourriture ne reviennent pas beaucoup plus chers, qu'un cochon d'inde seul a plus de chance de tomber malade que plusieurs cochons d'inde, un cochon d'inde seul est plus sujet au stress; etc ...
Je te souhaite bonne chance et j'espère que ta mère va accepter smile

Re : Convaincre ma mére.

En meme temps faut vous mettre a la place de vos parents. Si cest eux qui payent tout pour le cochon dinde faut comprendre qu'ils en veulent pas un deuxieme.

Baloo 5 ans et 8 mois, Duchesse 3 ans et 6 mois, Doudou 2 ans et 6 mois
Peps, Noé, Nala, Timon, Meeko,Chocolat et Kyara je penses fort à vous. Vous me manquez

9

Re : Convaincre ma mére.

Gipsy, il faut pas la harceler ta maman c'est un coup a la braquer, tu lui expliques que ta chonne serait mieux avec une copine, elle serait moins stressee, et moins malade ! tu lui promets de t'occuper de tout (et tu t'y tiens, faire la cage, leur donner a manger...) il existe des cages qui sont vendues avec accessoires moi j'avais avec une gamelle, une maison, un biberon.
et le top du top, ramene d'excellentes notes, ca devrait finir a la convaincre.

10 Edité par choupette-xd (18-01-2010 18:00:40)

Re : Convaincre ma mére.

coucou ma Ziine anakhin a raison j'avoue qu'apres tes aprents vont se braker puis en plus se n'est le suel animal des la maison ya Valou(le chien) Matin(l'oiseau)et Gipsy apres ca en fait beaucoup dans les frais mais sinon fait comme je tes dit dit leurs que tu payeras un peut de nourriture litiere ...

11 Edité par ginnes (24-02-2010 20:23:39)

Re : Convaincre ma mére.

Je te donne une idée wink Si choupette-xd a un chon tu fais de la reproduction avec eux et comme sa tu dira a ta mere qu'elle est gestante et tu veu bien en gardé un au cas ou pour  faire la reléve de Gipsy wink Sa doit maché normalement wink

Ne dit rien a ta mére , fais la reproduction et tu lui en parlera quand elle aura mis bat wink

Si tu avai une mére comme la mienne sa serrai oui directe tu pouvai méme en avoir 4 si tu voulai wink mais chaque mére sont comme ils sont smile

Tien nous au courant wink

Pinky décédé snif snif !!!

Je penserai toujours a toi !!!

12

Re : Convaincre ma mére.

Faire des bébés dans le dos de ses parents, en voilà une bonne idée mature et tout.
Et on fait comment si il y a 6 bébés dans la portée, toi Ginnes tu t'engage à les adopter ou à fournir l'argent?

13

Re : Convaincre ma mére.

Loly pas bete ton idée et poir info ginnes je n'est que des filles et gen ai toujour eut depuis trois ans alors un peu compliqué: pour gipsy: mais par contre therry je croit que c'est un male mais il ne c'est pas trop mais en tout cas je c'est pas trop jlai jamais vu leurs Coco !

14

Re : Convaincre ma mére.

je suis d'accord avec toi Loly, respecter les parents et ne les mettez pas devant le fait accompli, si elle ne veut pas d'un deuxième chon, elle doit avoir ses raisons.....je suis quand même très étonnée je dois être la seule à avoir un chon qui ne s'ennuie pas tout seul.....

15

Re : Convaincre ma mére.

féfé genr emoi Gipsy c'est ma ziine et je pense que les mettre au courant c'est bien pasque comme dit loly si il y en a 6 par ex je ne pense pas que pascale seras tres tres contente

16

Re : Convaincre ma mére.

Moi je ne c pas , j'ai donné une idée , si elle voulai vraiment un chons . Après elle donne les chons a son véto ou elle échange dans un animalier contre de la nourriture , vitamine etc ...

Comme dit ( féfé ) si elle ne veux pas il y a une raison . Moi j'ai juste donné une petite idée voila je ne lui est pas dit de faire . 

Ou sinon quand tu est chez toi presque tous le temps reste avec ton chon jou avec elle etc ... pour montré a ta mére que tu l'aime et elle va voir que tu est capable de t'en occupé d'un autre . ( Sa c une autre idéé ) Maintenant fais comme tu veux .je ne connai pas ta mére lol .

Pinky décédé snif snif !!!

Je penserai toujours a toi !!!

Re : Convaincre ma mére.

Tu peux lui dire comme cadeau d'anniv, parce que tu es responsable, pour que ta chonne soit moins seules etc... demande à ta famille de participer pour une petite cage pour ton anniv par exemple.

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

18

Re : Convaincre ma mére.

Alors plein de messages dans mon dos !! Ginnes je pense pas que faire accoupler ma chonne avec les chons de choupette-xd soit une bonne idée pasque elle a que des femelle trop agées pour la repro mais y'a mon oncle sinon mais ça se fait pas dans le dos de ma mére !! Donc je lui ai parlé et elle a dit ba on verra bien plus tard mais je penche plus sur le non quand même ! Voilà je vous tient au courant si y'a du changement !! Bzoo à tous !

19

Re : Convaincre ma mére.

Brunette j'ai deja emis cette ipotese mais on ne c'est pas trop je connais ma tante et je ne c'est pas trop si elle va accptée

20

Re : Convaincre ma mére.

Nan pas d'accord tu sais choupette ça peut marcher avec ma mére elle est super sensible quand elle veut !!

21

Re : Convaincre ma mére.

Lol wink

Tkt pas les parents n'aime pas qu'ont les prennes la téte un moment donné elle dirra OUI je pense . Au moin que tu a une mére spécial , mais je ne croi pas trop wink

Pinky décédé snif snif !!!

Je penserai toujours a toi !!!

Re : Convaincre ma mére.

Sinon tu peux lui dire aussi que au début il y aura évidemment deux cages, le temps de la quarantaine et de l'acclimatation, puis après elle ne verra pas la différence

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

23 Edité par Gipsy (19-01-2010 11:11:05)

Re : Convaincre ma mére.

Ginnes: oui j'espére quelle dira oui a un moment !
Brunette: je lui ai déjà expliqué tout ça mais elle a rien répondu ...
Merci les filles gros bisous !

24

Re : Convaincre ma mére.

De rien Gipsy :-)

( Mais moi je suis un garçon ) mdr

Pinky décédé snif snif !!!

Je penserai toujours a toi !!!

25

Re : Convaincre ma mére.

Hà désolé ginnes !!! Excuse moi ! Merci quand même !!