Sujet : Naissance imprévue

Bonjour,

Notre petite Mimi nous a fait 1 petite surprise ce matin: 1 tout petit poilu (qui doit avoir 1 semaine, peut-être). Maintenant, nous avons plein d'interrogations.

Nous l'avons acheté début août en animalerie, elle avait d'après eux 2,5 mois. Et étant grands débutants, personne n'a remarqué qu'elle n'était pas toute seul. Elle s'est bien adaptée à son nouvel environnement et a grandi. Elle a commencé à venir quand on l'appelle et n'a pas changé de comportement.

Elle devait déjà attendre ce petit quand on l'a acheté, non?

Donc grosse surprise!!! Et surtout que faire de ce petit? Nous n'avions pas l'intention d'en faire l'élevage. Et quand savoir si c'est un mâle, à quel âge au plus tôt ça peut se voir?
Si c'est une femelle, vue la taille de la cage, on se fera 1 joie de la garder. Mais si c'est 1 p'tit mâle, c'est moins sûr.

Si vous avez des conseils pour débutants, n'hésitez pas.


MERCI

Re : Naissance imprévue

et bien si c'est un petit mâle tu peux le donner à quelqu'un qui en voudrait en en prendrait soin oui sinon je pense que tu peux le donner à un élevage ou en animalerie, je ne suis pas sure; à confirmer.

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

3

Re : Naissance imprévue

Elle devait déjà attendre ce petit quand on l'a acheté, non? OUI , c'est une certitude !

Et quand savoir si c'est un mâle, à quel âge au plus tôt ça peut se voir? au bout d'une semaine.
voir page su site dans la section reproduction puis "reconnaitre le sexe"

si c'est un petit mâle soit tu le garde dans une autre cage.
soit tu le donne a un ami qui s'en occupera bien ou passer une petite annonce "donne cochon d'inde 1 mois, dans les boulangerie et dans les enseigne type jardiland, etc...)
soit a un éleveur
mais je te déconseille de le donner a une animalerie , sa fini souvent mal pour les chons !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

4

Re : Naissance imprévue

Normalement si ta chon etait enceinte quand tu l'a acheter tu peut réclamer que l'animalerie prenne le petit(normalement)mais apres tu ne sais pas dans qu'elle main il tombe !!

Crapouille (5 âout 2006) fille de géraldine [chonne à ma soeur smile]
Je t'aime ma louloute

5

Re : Naissance imprévue

Je ne comprends pas, tu dis que "Notre petite Mimi nous a fait 1 petite surprise ce matin: 1 tout petit poilu"
et "qui doit avoir 1 semaine, peut-être"

Euh, comment un chon qui vient de naitre peut avoir 1 semaine? tongue A moins que vous n'alliez pas voir Mimi tous les jours??

"Nous l'avons acheté début août en animalerie, elle avait d'après eux 2,5 mois."
Malheureusement en animalerie, les mâles et femelles ne sont pas séparés. C'est pour cela qu'il est déconseillé d'acheter un animal là-bas, car on en achète "plusieurs en 1"! :s

"Elle devait déjà attendre ce petit quand on l'a acheté, non?"
Euh ça parait logique, à moins que ce soit l'immaculée conception tongue

"Et surtout que faire de ce petit?" Le garder si c'est une fille, car Mimi n'est pas faite pour vivre seule! C'est un animal grégaire qui déteste la solitude :s

"Et quand savoir si c'est un mâle, à quel âge au plus tôt ça peut se voir?" voir la réponse d'Onyx, ou éventuellement consulter un véto (qui fait rarement payer pour un sexage).

Concernant la taille de la cage, il faut qu'elle soit d'1m minimum pour 2, avec tous les accessoires en double (biberon, gamelle, ratelier éventuellement, et abris)

"Conseils pour débutant" : se documenter un maximum!! Lire le site en entier, le forum et les autres sujets wink

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

6

Re : Naissance imprévue

NounouN@th a écrit:

Bonjour,

Notre petite Mimi nous a fait 1 petite surprise ce matin: 1 tout petit poilu (qui doit avoir 1 semaine, peut-être). Maintenant, nous avons plein d'interrogations.

Nous l'avons acheté début août en animalerie, elle avait d'après eux 2,5 mois. Et étant grands débutants, personne n'a remarqué qu'elle n'était pas toute seul. Elle s'est bien adaptée à son nouvel environnement et a grandi. Elle a commencé à venir quand on l'appelle et n'a pas changé de comportement.

Elle devait déjà attendre ce petit quand on l'a acheté, non?

Donc grosse surprise!!! Et surtout que faire de ce petit? Nous n'avions pas l'intention d'en faire l'élevage. Et quand savoir si c'est un mâle, à quel âge au plus tôt ça peut se voir?
Si c'est une femelle, vue la taille de la cage, on se fera 1 joie de la garder. Mais si c'est 1 p'tit mâle, c'est moins sûr.

Si vous avez des conseils pour débutants, n'hésitez pas.


MERCI

le bébé n'a pas 1 semaine si il etait pas chez toi la veille lol ils naissent "tout fini" poilu yeux ouvert ils galoppent et mangent même dessuite aprés leur naissance wink
pour le sexe tu retourne le bébé et tu regarde si son sexe forme un y ou un i :d ca ce vois dessuite aprés leur naissance !

si c'est un mâlou il te faudra le separer de sa maman a 3 semaines puis tu pourra le donner kune a 2 semaine aprés le temps du sevrage ! si c'est un fille ke tu garde tu peu la laisser avec sa maman sinon idem pour la sevrer avant de la donner wink