Sujet : Naissance imprévue

Bonjour,

Notre petite Mimi nous a fait 1 petite surprise ce matin: 1 tout petit poilu (qui doit avoir 1 semaine, peut-être). Maintenant, nous avons plein d'interrogations.

Nous l'avons acheté début août en animalerie, elle avait d'après eux 2,5 mois. Et étant grands débutants, personne n'a remarqué qu'elle n'était pas toute seul. Elle s'est bien adaptée à son nouvel environnement et a grandi. Elle a commencé à venir quand on l'appelle et n'a pas changé de comportement.

Elle devait déjà attendre ce petit quand on l'a acheté, non?

Donc grosse surprise!!! Et surtout que faire de ce petit? Nous n'avions pas l'intention d'en faire l'élevage. Et quand savoir si c'est un mâle, à quel âge au plus tôt ça peut se voir?
Si c'est une femelle, vue la taille de la cage, on se fera 1 joie de la garder. Mais si c'est 1 p'tit mâle, c'est moins sûr.

Si vous avez des conseils pour débutants, n'hésitez pas.


MERCI

Re : Naissance imprévue

et bien si c'est un petit mâle tu peux le donner à quelqu'un qui en voudrait en en prendrait soin oui sinon je pense que tu peux le donner à un élevage ou en animalerie, je ne suis pas sure; à confirmer.

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

3

Re : Naissance imprévue

Elle devait déjà attendre ce petit quand on l'a acheté, non? OUI , c'est une certitude !

Et quand savoir si c'est un mâle, à quel âge au plus tôt ça peut se voir? au bout d'une semaine.
voir page su site dans la section reproduction puis "reconnaitre le sexe"

si c'est un petit mâle soit tu le garde dans une autre cage.
soit tu le donne a un ami qui s'en occupera bien ou passer une petite annonce "donne cochon d'inde 1 mois, dans les boulangerie et dans les enseigne type jardiland, etc...)
soit a un éleveur
mais je te déconseille de le donner a une animalerie , sa fini souvent mal pour les chons !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde