26

Re : Mon cochon dinde marche bizard

les problemes de paralysie sont souvent dus à un manque de vitamine C.
Je t'envoie les vetos du 67 , à moins qu'Onyx t'ai envoyé la liste???
Consulte sans tarder et change les habitudes de ton chon...
Bienvenue à toi et je pense que la frequentation de ce site va t'apporter bcp d'aide wink

Audrane
Mes deux Zoukettes :
Sidonie née en Juillet 2009 et Zélie  née en Aout 2009.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "(Albert Einstein)

Re : Mon cochon dinde marche bizard

regarde sil a des griffes longues si tu ne les a jamais coupé ca peut etre ca !!

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Effectivement fréquenter ce site m'aide enormement. J'ai regardé  ses griffes, elles sont normales, des demain je lui fait le régime alimentaire qu'ONYX m'a envoyé et vous tien au courant, si sa ne vas pas mieux fin de semaine je l'emmene  j'ai un véto NAC. Merci à tous. Je penserai présenter mon ptit chou dans la rubrique prévu a cet effet wink

Re : Mon cochon dinde marche bizard

ah cool ! on a hate de le voir !
jespère quil ira bien suit bien les conseils le mien va deja mieux en 2 jours !

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

30

Re : Mon cochon dinde marche bizard

J'ai hâte de le voir aussi. Suis bien les conseils et tu vera tout rentrera dans l'ordre

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Petite question parcontre... sa peut devenir mortel un manque de  Vitamine C ?

Re : Mon cochon dinde marche bizard

J'ai oublier,  ONYX le régime alimentaire c'est a faire à vie ou juste 3 mois comme tu me l'a dit ? et la Vitamine C dans la bouche que 15 jours ??

Re : Mon cochon dinde marche bizard

oui le manque de Vitamine C est mortel

regarde sur le site tout est marqué

la Vitamine C cest 15 jours 1ML et ensuite cest 0,2 ML par jour dans la bouche aussi
le régime avec les légumes faut lui en donner toute la vie cest marqué sur le site et tu as une liste des légumes a donner ou non

pour linstant fait le régime pendant 3 mois et ensuite tu pourras mettre dautres légumes et fruits mais pas avant !

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

34

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Le régime alimentaire c'est pour toute sa vie, légumes (tu trouveras ceux autorisés ou non sur le site "liste des légumes) foins à volonté et eau plus des extrudés en complément (et non en aliment principal) pur la vitc après 15 jours et si ton chon va mieux tu passes à 0,2 ml chaque jour.

mad les chons j'adhore!!!
big_smilebig_smile"ptite vamp"
super hyper géniale mamy:cool:

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Ok , sa marche, début du traitement normal , demain ! lol , Les photos arrive ce soir encore je pense

36

Re : Mon cochon dinde marche bizard

si tu as des doutes sur la quantité de légume sur la dose de vitC n'hésite pas à demander l'avis des sentinelles, en leur envoyant un couriel

mad les chons j'adhore!!!
big_smilebig_smile"ptite vamp"
super hyper géniale mamy:cool:

37 Edité par Vanessa (08-11-2009 21:46:12)

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Oui si tu as des doutes il ne faut pas hésiter à demander.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

38

Re : Mon cochon dinde marche bizard

voir un véto NAC serait bien quant même !
tiens nous au courant ?

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Petite news    du chon bizarre lol , j'en ai profiter  ma tante a emmener son lapin chez un véto je lui ai filer le chon avec  (  moins cher du coup ) , il s'avere qu'il a une carence. Du coup j'adapte depuis  cet apres midi le régime alimentaire a la lettre   que  Onyx m'a envoyé. je vous donnerai des nouvelles  dans les jours qui vienne

40

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Si tu suis bien le régime alimentaire, ton chon ira mieux. Une de mes chonnes avait une carence en Vitamine C et maintenant elle est en pleine forme.

Tiens nous au courant.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Enfaite quelqu'un aurait une vidéo de son chon qui marche ou coure ?? histoire que je puisse comparer ?

Re : Mon cochon dinde marche bizard

tu peux en trouver sur youtube surement

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

43

Re : Mon cochon dinde marche bizard

On attend de ses nouvelles . Merci

mad les chons j'adhore!!!
big_smilebig_smile"ptite vamp"
super hyper géniale mamy:cool:

44

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Christophe


ATTENTION SI c'est une carence identifié , il faut lui donner 1.5 mL de vitamine C speciale chon , marque virbac ou francodex , directe dans la bouche avec une seringue sans aiguille , TOUT les jours pendant 1 mois.

puis repasser a 0.2 mL TOUT les jours , toute sa vie.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

voila je te met un lien avec de la page sélection vidéo"cochon d'inde qui court".

tu devrais trouver  un truc quand meme!
http://www.youtube.com/results?search_q … =&aq=f

Si la vie te sourie pas c'est qu'elle a pas de bouche cool

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Bonjour a toutes et a tous.

Petite news de DARWIN

alors en comparant les vidéos youtube de evathebest j'ai remarquer que les pattes de Darwin a l'arrière son écartées vers l'extérieur.

Pour ce qui est des vitamines, c'est  bien plus compliquer , il ce laisse pas faire avec la pipette. Du coup je lui met la dose sur les légumes mais il mange pas non plus, la seule chose qu'il mange  c un peu de carotte, de la pomme et bcp de foin. Il boit pas super bcp non plus. Je  l'ai séparé du lapin il bouge un peu   plus qu'avant quand même.

Je ne sais pu  trop quoi faire.....

Re : Mon cochon dinde marche bizard

bonjour

il faut si tu arrives pas a lui donner que tu le prenne dans tes bras et tu lui donne quand il est contre toi
moi je reste debout et Pikou a la tete vers le haut et prend la pipette comme ca
au bout de une semaine après comme il sait que cest bon il la prend dans sa cage
cest la solution que jai trouvé pour quil ait sa dose complete.

si tu las met sur les légumes et quil mange pas les légumes au bout de 30 min la vitamine C sest évaporé donc ne fait plus effet

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.

48

Re : Mon cochon dinde marche bizard

Caroline a raison. Tu peux même passer la seringue dérrière ses dents et appuyer tout doucement pour lui donner la vitamine C.

Pepsie adoptée le 18 juillet 2009 et partie le 16 novembre 2014, Sensie adoptée le 12 septembre 2009 et partie le 03 juillet 2016, Misty adoptée le 02 juillet 2010 et partie le 19 décembre 2010.
Dixie adoptée le 27 mars 2011 et partie le 05 octobre 2017.

Re : Mon cochon dinde marche bizard

J'ai déjà essayé mais il ce debat , il veut pas......., bon la je viens de rentrer de cheval et il a fini sa gamelle...

Re : Mon cochon dinde marche bizard

tu sais cest la première fois qui est dure car il connait pas ce que cest que ce truc ! immagine quon tenfile un truc dans la bouche !! bouuuu

parle lui deja et ensuite, force la première fois cest pas facile faut bien le prendre et quand il aura goutter a ce truc si bon, il en revoudra tu verras
ce sont le premier et deux ou trois jours mais après ca va il prend la seringue et tete il faut pas te laisser vaincu surtout

Pikou arrivé le mercredi 28 oct 2009 chez moi, pèse 1200g né vers juillet 2009
Grizzli arrivé le samedi 9 janvier 2010, pèse 1300g est né le 28 sept 2009 sans doute mais pas sur.