Sujet : voyager en train avec son cochon d'inde

ayant beaucoup voyagé avec mon cochon d'inde en train, je tenais à vous faire part d'une info pratique que j'ai malheureusement découvert sur le tas et grâce à une amende ;-)

il faut savoir que si vous voyagez avec un animal, même de petite taille comme le cochon d'inde, il faut payer un billet de train...
parfois ça peut passer sans, j'ai voyagé 6 fois avec ma Choupette sans qu'on me dise quoi que ce soit mais au 7e j'ai eu une amende parce que je n'avais pas de billet pour mon cochon d'inde !

Y a pas beaucoup de vendeurs de billets au courant de ce fait mais c'est réel et ça figure bien dans les obligations du voyageur...
il faut aussi savoir que votre voisin peut vous demander de changer de place si ça le dérange.

C'est très frustant et ça m'a mis très en colère mais il paraît que c'est une volonté des associations de consommateur qui oblige la SNCF a faire payer le voyage des animaux...
j'ai écrit à une assoc connue mais j'ai jamais eu de réponse qui me confirmait ceci...

bref voilà si ça peut vous éviter d'avoir une amende... ;-)

PS : n'oubliez d'avoir un biberon d'eau pour votre boule de poil à portée de main et à le protéger de la clim si vous êtes côté fenêtre ;-)

2

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Aussi dingue que cela puisse paraitre, je vu au journal de 13h l'autre jour, un reportage qui disait qu'un instituteur qui transporter des escargots pour une leçon de classe, s'est prit une amende par la SNCF.

3

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Et bien peut être que les escargot ne son pas considéré comme des animaux de compagnie, je ne sais pas trop !!!

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

alors ça!! pourtant je suis allée vérifier une fois sur le site de la sncf, et il diait que les animaux de - de 6kgs navaient pas besoin de billet de transport! ?

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Moi j'ai eue aussi une amende pour avoir transporté mon chat alors qu'il était dans une caisse de transport. Le contrôleur m'a dit (par ce que j'était pas d'accord ... mad non mais oh! faut quand même pas exagérer!!) que le billet que l'on paie pour l'animal accompagnant est en réalité une sorte d'assurance au cas ou notre animal pourrai faire des dégats ou bien causer un dommage à un voyageur. Mais à partir du moment ou l'animal reste enfermé j'vois pas où est le problème!

6

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Yes exact pour l'histoire des escargots, j'ai vu le reportage aussi. C'est fou en effet!!

Déjà à la base la SNCF n'est pas au point pour les tarifs des voyageurs (humains) alors il devrait petetr revoir ça au lieu d'enquiquinner les gens avec leurs animaux !!!

PS: ça me rappelle un autre reportage que j'avais vu, ça concernait une personne obèse qui avait été obligé de payer deux places au lieu d'une tout ça parce que cette personne utilisait deux sièges pour s'asseoir !!!! C'est honteux!!!

Du foiiin ~Foiiiin du matin pour se sentir bien~

7

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

C'est sur!!

Crapouille (5 âout 2006) fille de géraldine [chonne à ma soeur smile]
Je t'aime ma louloute

8

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Kyra et Nino > "pourtant je suis allée vérifier une fois sur le site de la sncf, et il diait que les animaux de - de 6kgs navaient pas besoin de billet de transport! ?"

En fait, pour un animal < 6kgs, le billet de transport est un forfait de 5,10€.
Pour un animal > 6 kgs, le billet coûte 50% du prix du trajet!

J'ai testé le voyage en train avec des hamsters pour une association, mais je n'ai pas voulu m'acquitter de ces billets que je trouve exagérés, dans la mesure où les animaux voyagent dans une petite boîte de transport pas + encombrante qu'un sac à main sur les genoux ou posé aux pieds.
De plus, j'ai pris soin de mettre la boîte dans un sac (style leclerc ou carrefour), et là aucun contrôleur ne m'a embêté!

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

C'est hallucinant !!! Je ne savais pas tout ça... Faut pas exagérer !!! c'est n'importe koi...

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

10

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Oui, et la guichetière m'avait également parlé d'avoir fait payer pour des escargots!! :s

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

11

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Myrtille, c'est chouette que tu ais pu les cacher dans un sac, moi je ne peux pas avec Choupette, elle veut absolument être en contact avec moi et ça fait louche pour un contrôleur d'entendre pouic pouic parce qu"on a retiré la main du sac. ;-)

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Oui c sûr ça va pas trop !!!

~ 30 décembre 2010 ~
Arthur, tu me manques trop... A jamais dans mon cœur   <3
Nesquik, mon soleil à moi !!! Love You  <3

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Faire payer pour de si petits animaux c'est purement scandaleux !

Tout leur est bon, il ferait mieux de rendre un service acceptable avant de penser à faire payer des billets en plus.

Pour ma part, je prends le RER tout les jours pour une carte orange exorbitante et un jour sur deux il y a des problèmes !

Manquerait plus qu'il me demande de payer pour mon chon quand je l'emmène au véto à Paris, enfin bref....

Sinon, un jour que je revenais du véto dans le rer, il s'est mis à crier fort et à faire des bonds car c'était l'heure de manger, bref la danse des légumes dans un rer bondé, trop la honte avec ce chon, hihihi !

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

14

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

mdr, c'est toujours + sympa (enfin je trouve) que des gamins qui crient ou qui courent dans les allées :s

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

aaahhh Myrtille !!! au risque de choquer mais puisque tu en parle.... je suis mille fois d'accord avec toi. Dans les lieux publiques on doit supporter des gamins mal élevés sans rien dire (même si moi je ne me gêne pas pour dire tout haut ce que je pense) et quand il s'agit de nos petits animaux qui ne dérange pas et qui eux sont bien sages on se trouve pénaliser.

16

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Cela dit, les gamins payent leur trajet eux tongue

Sinon c'est vrai que dans les lieux publics, y a rien de pire qu'un gamin qui crie, et dont les parents ne réagissent pas, ou ne savent pas quoi faire :s

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

On est bien d'accord (et je crois que plus ça va et pire c'est) alors: vive les chons!!! big_smile

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

ou là là, c'est vrai que supporter les gamins des autres c'est pas évident mais attendez un peu d'en avoir à vous, ce que je vous souhaite de tt coeur!!! c'est pas facile et je suis bien placé pr le savoir. j'ai une fille calme et un garçon un peu remuant! mais très calme avec la chonne.

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

adeline230> mdr !! jimagine les ptits pouic pouic c tro mignon lool!!

sinon javais pas du tout compris qu'il fallait payer 5 euros 10 de +! c nimporte quoi!! perso, je prends souvent le train avec Nino (jai pas trop le choix :S ) et jai dla chance parce que Nini est pas du tt stressé, il demande des caresses, regarde dans le train quand jouvre sa cage de transport (mdr c tro mignon)..!!  mais c vrai que quand jai quelqu'un à côté d emoi, je demande si ça dérange ou pas, meme si je comprendrais pas trop en quoi lol (ya toujours des rabats-joie, que voulezvous lol)

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

20

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Mdrr ton chon adeline 230 !! j'imagine bien la scène lool big_smile sacrés chonchons, l'appel du ventre est plus forte que tout !! tongue

Du foiiin ~Foiiiin du matin pour se sentir bien~

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Oui, j'ai bien ri aussi, mais après la scène! Sur le coup, j'avais trop la honte ! En plus, cela faisait des mois qu'il ne "pouicait" plus (pneumonie), la veille au soir je l'emmène chez le véto à moitié mourant et quand je le récupère le lendemain on dirait qu'il a plus rien et il se met à chanter dans le rer !!!! Trop un cas, celui-là !

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

mdr c ça qui fait tant leur charme à nos chonchons smile !!

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

23

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

a bon ?
Moi je voyage tout le temps en TGV avec mon chon et je n'ai jamais payer de billet !!

24

Re : voyager en train avec son cochon d'inde

Et bien attention aux amendes!!

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)