Sujet : SORTIE...

je voulais juste insister sur l'importance de permettre aux chons de pouvoir se "dégourdir les pattes".

Ils n'ont pas du tout la même attitude quand ils ont la possibilité de pouvoir gambader...je leur ai installé leur cage devant un enclos ils y entre et y sortent comme bon leur semble. Je leur ai mis un tunnel en carton il se font la course et jouent à cachent cache..
..en faisant des cabrioles.

chose qu'ils ne font pas s'ils sont à longueur de temps ds leur cage. Tout ça pour dire que les cochons d'indes ne st pas des animaux amorfes et innertes( comme me l'avait dit un certain véto sad=)et st capables de jouer si on leur offre la possibilité.

bravo pour le nouveau look de ton site.
steffy, maitresse de coquin et patton qui se portent à merveille:D=D

2

Re : SORTIE...

je confirme, ils adorent sortir et découvrir leurs nouveaux jouets et cachettes. Les miens font un barouf du tonnerre pour manifester leur joie quand ils sont en liberté, et ça rouroute et ça fait le cochon d'inde fou ! :-D
c'est vraiment dommage que peu de personnes sachent à quel point les cochons d'inde sont des animaux ouverts, joueurs et intelligents...

3

Re : SORTIE...

Comme je dis sur le site , le dicton des chons c'est "Mieux vaut toujours plus grand"!
Et sa se confirme on dirait ! wink

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : SORTIE...

Oui, c'est vrai ! Moi aussi tout les samedi je les sort ensemble ainsi que les dimanches et la semians, je lesprend sur moi pour une séance câlin! Ma gygy est toute folle quand elle sort tongue
C'est vraiment génial de les voir ainsi! je leur ai construit un hamac également! Mais pour l'instant elle decouvre progressivement! tongue

Chaque année, des milliers de levriers sont tués en Espgane!
Aidez-nous à les sauver!   Merci de nous aider!
http://www.scooby-belgium.be   <== association belge
http://xx-levriersendanger-xx.skyblog.com <== mon skyblog

Re : SORTIE...

les cochons d'inde on bessoin de se degourdir les pates au moins 2 heures par jour, alors fait leur un enclos sur dans ton jardin (si tu en an un) si tu est en appartement fait attention au plante et au fil meme si ces un endroit sur il faut toujours qu'il soit sous surveillance on ne sais jamais vaut mieux etre prudent, dans ton jardin (je n'avait pas fini) fait un enclos en fer avec de spetit trou ( pour pas kil passe dans les gros trou et du fer si nn le plastique il peut le ronger) soit sur kil ne peut pas creuser un trou alors avc un marteau enfonce la plque de fer dans la terre ensuite fait le assez grand mes un bol de graines et un biberon avec des jeux oublie meme si l'endroit est sur il faut kil soit sous surveillance on ne sais jamais !TON COCHONS D'INDE SERA TRES HEUREUX

Re : SORTIE...

moi personnelement mon cochons d'inde a une chambre a lui tout seule j'ai mis un bol de graines un biberon une niche un hamac une cabane en bois des jeux: obstacles slalom boule de glisse et un baton de sel pour ces dents et des baton en bois pour ces dents aussi des baton de friandises et gourmandises et une fois par semaine je lui fait a manger moi meme tout ce kil aime: banane salade endive carotte flocon d'avoines et ces tout je les cupe en petit morceau dans un bol et voila sa fait des vitamines C legumes fruits et vitamine C liquide dans son biberon je le lave une fois par semaine il a des habille manteau bonnet echarpe fgants chaussures chaussetes culottes couche pantalon short tee shirt pull et accesoires chapeau lunettes tout sa dans son armoire et tout les jours je nettoit les crottes et pipi et je lui coupe les poil et les ongles une fos dans le mois je l'emmene dehors une fois dans la semaine  pas de moquettes et pas de papier de la peinture ( moquettes kan il fait pipi et caca ces pas tres genial et papier peint ces griffes ) et puis surtout je passe le balet et la serpillere pendant kil est dehors uen fois par semaine et une fois par semaine je l'emene voir son copain cochons d'inde de ma meilleur amie et sa ces le bonheur assurer pour un cochons d'inde de riche et surtout dans son hamac je mes du foin et dans sa niche un drap ke je change une fois par semaine et sur la porte de la chambre graver son prenom en lettre d'or CARAMEL il est 100% mes mes parents m'on dit tu prends un animal LES EN CAGE mes il aime pas voir les naimaux en cage donc on leur a fait une chambre il a m'aime une brosse a dent avec du dentifrice a la menthe sa pique pas je vous rassure bon je vous laisse mes comme vous etes pas riche ces pas la pene xD bisous mes chtis pauvre

7

Re : SORTIE...

mdr! c'est une blague?

tu sais, moi aussi mes chons sont dans une chambre à part.
Par contre, tu as tout faux pour les soins de ton cochon d'Inde!

- Fais attention aux jeux que tu laisses par terre, cela peut être dangereux pour lui!

- Les batons de friandises et gourmandises sont très mauvais pour eux! (produits chimiques)
- Les fruits et légumes, ce n'est pas qu'une fois par semaine, ni en abondance!!
C'est tous les jours, x2 par jour, et de petites quantités! (1 petit morceau de carotte, pomme, tomate, poivron et fenouil)

- La vitamine C dans un biberon, ça ne sert à rien! Elle ne se conserve pas, et c'est pour cela qu'il faut la donner directement à ton cochon d'Inde, avec une seringue sans aiguille, et dans la bouche! (0,2 ml par jour)

- Pour le laver, c'est max x3 / an!! Les cochons d'Inde sont très sensible aux courants d'air, et le laver aussi souvent ne peut être que dangereux pour sa santé!
De plus, c'est un animal propre puisqu'il fait sa toilette plusieurs fois par jour.

- Pour les "vêtements", aucun commentaire. Je ne suis même pas persuadée que ça existe, quant à l'utilité, à part le rendre fragile et malheureux, je vois pas :s

- Pour les crottes, si tu avais une cage ce serait bien plus pratique, et cela suffirait amplement à ton cochon d'Inde!
La chambre pourrait toujours lui servir pour les sorties, et tu auras une maison bien moins crade!
(Mais si tu es riche, ta femme de ménage doit pouvoir le faire, alors pourquoi c'est toi qui le fait?)

- Pour la coupe des poils et des griffes, une fois par mois suffit, à moins que tu ne veuilles le traumatiser ou le blesser, c'est ton choix!

- Pour son copain cochon d'Inde, il serait nettement plus heureux s'il avait un compagnon chez toi! Là tu le forces à la solitude, et un jour ou l'autre, il va en souffrir  se laisser dépérir!

- Quant au foin, c'est à volonté et dans un endroit propre!

- Le dentifrice, c'est une idiotie, ton cochon d'Inde a sûrement moins de problèmes de dentition que toi!

Maintenant, si tu ne veux pas suivre ces conseils et garder un comportement de gamine immature, ton cochon d'Inde va en subir les conséquences, et avec un tel train de vie, il ne fera pas de vieux os sad

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

8 Edité par corinne (04-11-2008 20:31:56)

Re : SORTIE...

bien dit Myrtille !!!
smile

Angeline essaie de lire sur le site le paragraphe alimentation !! et les autres aussi!!

Re : SORTIE...

j'aurais pas dit mieux smile
!!!
s'il a une vie comme ça, je pense qu'il vaut ptet mieux etre un "cochon d'inde de pauvre" des fois.

Wolfy <3
RIP: Tiki, Nino et Eliott, mes petits amours qui seront toujours dans mon coeur

Re : SORTIE...

Ben alors là ? je suis scotchée en lisant Angéline !!!!!!!!! NC NC NC = no comment

Isa tongue et Lily wink

11

Re : SORTIE...

Oui enfin vu la rédaction de son message, les fautes d'orthographe et j'en passe, elle ne doit pas bien être âgée l'Angéline! Je pense qu'elle ne l'est pas suffisamment du moins, pour savoir ce qu'est être riche ou pauvre! tongue

Car traîter un chon comme une poupée n'est pas une preuve de richesse! N'importe qui peut agir stupidement, et l'intelligence et de le reconnaître wink

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

12

Re : SORTIE...

il a des habille !!!! Angéline : il ne faut pas manipulé les cochons d'inde comme une poupée !
leur santé est fragile et leur cœur aussi , un stress comme tu leur fait subir (les vêtements + les bains) un jour tes chons mourront brusquement et il ne faudra pas que tu te pose la question pourquoi car se sera de ta faute !

Si tu ne te remets pas question très vite, c'est ton chon qui en subira les conséquences !

Pose toi les bonnes questions ! sur son alimentation, sur ces jeux, sur les soins que tu lui donne !!!
se n'est pas pour lui que tu fait tout cela , c'est pour t'amuser toi !
tu es en train de lui faire subir des torture physique et mentale, c'est vraiment pas top !!!

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

Re : SORTIE...

J'aurais la même réaction de myrtille ! .... C'est une blague ?
A ce stade (si vraiment tout est vrai!), ce n'est plus un manque d'informations ou de l'ignorance... Le jeune âge n'excuse pas tout je suis désolé ! Cette demoiselle doit bien avoir des parents, adultes eux!!!
Malheureusement, tant que l'on vendra des animaux en animalerie à moindre prix et ne serais-ce que bien moins cher qu'au moins une visite chez le véto; il y aura toujours des parents pour acheter des jouets vivants à leurs enfants! Il est malade ? Ben, c'est pas grave on va en racheter un autre ! C'est bien moins cher que de payer le véto et en plus on ne se remet pas en question!
Désolé mais ce genre de comportement, ça m'écoeure!

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

14

Re : SORTIE...

Idem adeline, mais maheureusement, les parents ne sont parfois pas plus responsables que leurs enfants sad

Comme tu dis, beaucoup d'animaux sont des "jouets vivants", et on le voit bien trop souvent sur Internet, avec des annonces de dons d'animaux qui ne conviennent plus :s

Pepsi, noire à poils lisses, née début février 2008, arrivée le 24 mai
Moon, angora, née en juillet 2008, arrivée le 8 novembre
Loupiote, noire à ventre crème à poils lisses, née le 24 mai 2009, arrivée à la maison le jour même (avec sa maman et son frérot)

15

Re : SORTIE...

****** !!!!!!!!!!!!
voilaaa ce que j'ai à dire à cette bourge !
les vêtements ?? pauvre chon chon .... il y a des parents vraiment bêtes ...
je ne suis qu'au collège mais je suis assez responsable et je m'occupe seule de zétie !!
zétie est à moi mais mes 2 soeurs et ma mère adore allez lui faire des papouilles !!
mon père est allergique alors il ne peut pas trop mais quand elle est de sortie dehors il lui fait la causette !! lol

zéti£ <3
je t'aime...
boule de poil, va !
;]

16

Re : SORTIE...

beaucoup de betise faite par angéline un chon chon n est pas un joué,
fais attention c est un conseil comme tous les autres te donne

Pounette  mon 2e chat née 1er Juin 2009 Je t'aime,
Je t 'aime  Pamoune née au mois d'Octobre 2008,
Pitchoune chatte 4 ans,
Titoune parti en 2003,Zouzou en 2005 LOVE FOREVER

Re : SORTIE...

c'est un message de novembre, à l'heure qu'il est ,ces chons sont morts, pauvres bêtes!!!!!!!!
si c'est pas une blague, angeline svp n'emploie le terme chti comme à la fin de ta phrase car c'est une expression du nord et on est pas tous cons!!!!!!!!! heureusement ,n'est-ce pas sangotin,j'ai raison?

Re : SORTIE...

Mais elle ce prend pour qui celle la ! NIMPORTE QUOI !  je rêve ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des habits pour cochon d'inde tu sort d'ou toi !?
de la planète mars c'est sa !
a moins que sa soit des jouer de tes poupées barbie !
S-C-A-N-D-A-L-E-U-X !
si angéline tu serait en face de moi jtaurai foutu trois baffes dans ta ******* !

(pour les autres désoler si je parrait vulgaire :s )

Re : SORTIE...

on appelle ça un enfant ROI!!! si vous avez vu charlie et la chocolaterie, et bien angeline tu me fait pensais à veruca la petite fille capricieuse!