Sujet : Litière

1. Le samedi 30 juin 2007, 19:17 par tsuki_c

    personnellement j'en ai essayé plusieurs et j'en retiens deux : le chanvre, c'est parfait ! et le maïs en second, le reste ça devient vite un enfer et pour les cochons d'inde et pour nous !
2. Le mercredi 18 juillet 2007, 11:18 par J-Luc

    Article intéressant, mais...

    >"la paille souvent confondue avec le foin, "
    Alors ça, tout de même, faut bien être un parisien pour confondre les deux ! A part ça, il existe des pailles très douces, complètement hachées (il suffit de ramasser ce qui reste dans le champ après les moissons) et qui sentent bon. Ca tient une bonne semaine avant de sentir un peu (il faut en mettre très épais).
    Le problème du foin en litière c'est que les gouigouis le mangent et quand ça pourrit ça sent très mauvais. En plus, on ne sait pas ce qu'il y a dedans, quel pré a été fauché. L'hiver, je leur donne du foin de MON pré.
3. Le mercredi 19 septembre 2007, 21:57 par sheepar

    moi g trouvé chz botanic de la litiere composée de chanvre ET de lin !!! ca s'appelle "litiere double action" de chz G.E.C. par contre c un gros paquet de 12 kg mais à mon avis c la meilleure litière!!!
4. Le mardi 25 septembre 2007, 22:17 par fany

    bonjour
    j'ai acheté d litiere de chanvre le change la cache du mon loulou deux fois par semaine et je trouve toujours des oeuf d mouche, et jene comprend pas pour quoi je ne sais pas quoi faire!!! yikes
5. Le jeudi 22 novembre 2007, 17:04 par laetitia

    je voulais juste savoir :
    dans les magasins il vende de la paille et des copaux de bois quel est le mieux pour la litiere du cochon dinde

    et je voulais aussi savoir si il existe des produit pour que sa ne sente pas mauvais???
6. Le jeudi 22 novembre 2007, 17:23 par Onyx

    laetitia

    comme ecrit dans le billet juste au dessus , il ne faut leur mettre ni de la paille , ni des copeaux de bois (c'est expliquer pourquoi au dessus)

    il faut lui mettre du chanvre , (le chanvre est la seule litière qui ne causera aucune probleme de santé a ton chon et le chanvre retiens les odeurs)

    je te conseille de lire plus attentivement mes billets car tes questions ont dejà des reponse la plus part du temps dans mes billets : voir votre chon est-il heureux ?
7. Le vendredi 7 décembre 2007, 14:41 par lolo-3869

    coucou je voulais savoir est ce que le chanvre mélangé au lin c'est bien ? parce que moi jai sa que jai acheté à botanic merci de ta réponse.
8. Le vendredi 7 décembre 2007, 18:35 par Onyx

    lolo-3869 :

    Ta litière est une très bonne litière n'en change pas, c'est très bien !

    Le sais-tu ? Ta litière, une fois sale, peut être compostée et donc servir à ton jardin si tu en as un.
9. Le vendredi 7 décembre 2007, 19:53 par lolo-3869

    merci pour ta réponse tu mas rassuré.
10. Le vendredi 7 décembre 2007, 20:39 par lolo-3869

    ps: par contre kes ke sa pu c une horeur ! sa sen la ferme lol.
11. Le mercredi 12 décembre 2007, 16:15 par patou

    wink bonjour !
    J'ai utilisé en guise d'absorbant du papier sopalin sous la litière !
    qu'en pensez vous ?
    bises à tous !
12. Le mercredi 12 décembre 2007, 18:27 par Onyx

    patou :

    Le sopalin est INTERDIT. si par malheur ton chon en mange il aura de gros problèmes (pour le journal c'est pareil) Pour éviter que ton chon est une litière sale trop vite, tu dois lui mettre du chanvre (et UNIQUEMENT du chanvre) tu en trouveras dans les animaleries.
13. Le vendredi 28 décembre 2007, 09:25 par Jacquou

    Bonjour,
    J'ai acheté comme sheepar (commentaire 3) un sac de 12 kg (environ 50 L) de litière Chanvre & Lin GEC. J'ai payé environ 25 euros le sac chez Truffaut. C'est la première fois que je vois ce produit dans ce magasin.
    Pour info, consulter à l'adresse suivante http://www.girard-co.com/La-litiere... Egalement, à partir de ce site, vous trouverez l'adresse des distributeurs par département.
    Pour le moment, je suis satisfait car la litière absorbe bien. D'autre part, je n'ai plus le souci de nettoyer en dehors de la cage les copeaux de bois qui étaient projetés à l'extérieur de la cage. Egalement, comme la cage est en permanence ouverte lorsque je suis à la maison, je n'ai pas le souci de ramasser les copeaux qui étaient transportés par les pattes de mon cochon d'inde. En plus, c'est biodégradable. Mon jardin va en profiter comme compost.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.