Sujet : Help pour diagnostic

Hello, ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, mais comme vous avez toujours été de très bon conseils, je me tourne vers vous pour vous demander conseils:

Ma petite Mômoche (Moriarty s'est vite retrouvée baptisée momoche, mais c'est affectueux, promis) s'est mise à faire pipi rouge, vendredi dernier, alors qu'elle se promenait gentiment sur mon sol clair. Et en écoutant attentivement, je me suis rendue compte qu'elle couinait de temps en temps (généralement, elle couine beaucoup quand elle se dispute avec sa colocataire Charlie, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais là elle couine seule, sans avoir l'air de se prendre la tête avec sa copine...)

Je me suis dit que ça devait etre une infection urinaire, car j'ai tenté une nouvelle litière les jours d'avant (un tapis de chanvre qui, je trouve, était très difficile à nettoyer et peu hygiènique, que j'ai vite remplacée par mes copaux de chanvre, plus pénibles à changer mais bien plus "propre" à mon avis.) Aussi, mon copain, qui s'en occupe les lundis et mardis, m'a avoué leur avoir mis une bonne dose de persil en début de semaine, et je sais que c'est riche en calcium. Enfin, j'ai un peu tardé à lui faire sa "coupe de poils de fesses" ce mois-ci (poils longs). Ces 3 éléments m'ont donc conforté dans mon diagnostic, et j'ai vite pris rdv chez le veto pour le lendemain matin.

Samedi matin, le veto (un nouveau, je viens de déménager) me prescrit une écho pour aujourd'hui, mardi (lundi de pâques oblige) et un anti inflammatoire + anti douleur à lui donner en attendant. Selon elle, ce serait soit du côté de la vessie, et elle voulait vérifier s'il y avait des calculs, soit du côté de l'uterus. Elle a palpé Momoche qui criait quand on lui touchait le ventre...

Ce week end, Momoche avait toujours la patate, mangeait correctement, buvait normalement, mais couinait tjrs régulièrement. Par contre, plus de "cris" quand je lui palpais le bidouf.

Mon copain est allée la récupérer après son échographie cet aprem, et le vétérinaire lui a simplement dit que les résultats n'étaient pas concluant (en gros, elle a rien vu), qu'elle ne nous faisait donc rien régler, parce qu'elle ne savait pas dire ce que c'était. Elle nous a donné le numero d'un collègue d'une ville voisine, en nous précisant qu'elle trouvait l'uterus "bizarre" au toucher, et que ce véto là s'y connaissait plus en appareil reproducteur "cobbayesque".

Par contre, la serviette que j'avais mise dans sa cage pour rester chez le veto était, selon mon copain, parfaitement blanche, aucune trace de sang, et aucun pipi rouge depuis 24h.... et toujours aucun cri quand on lui touche le ventre. Je n'y comprends rien.

Je l'amène voir le second véto jeudi (mon copain s'occupe seule des bestioles quand je suis à 300km de chez nous, pour raison professionnelle, du lundi au mercredi midi, mais il est en plein concours, et je ne peux rentrer que jeudi matin à cause des grèves de train... ). En attendant, on ne sait jamais, je lance une bouteille à la mer: quelqu'un à déjà vu des symptômes pareils?

J'ai très envie de croire ma version rassurante : c'était juste une infection urinaire que ce véto n'a pas su diagnostiquer et que l'uterus de Momoche va très bien.
J'ai regardé en ligne les symptômes d'une infection de l'uterus, elle n'a aucune grosseur visible, aucun écoulement bizarre...

Re : Help pour diagnostic

Hello !
Je ne serais peut être pas de très bon conseil car je n’ai eu que des garçons ! Haha
Mais moi il m’ai arrivé ça déjà bien one réaction le veto smile
Il faisait pipi rouge et couinait lorsque il devait faire pipi.... c’etait une infection urinaire mais pas seulement on a changé de veto on a pris un nac en votant son état se dégrader mal plus faim refusait l’alimentation ... malheursement trop tard le veto la occulté il a fait une échographie et a vue plein de boue dans le vessie (boue de cristaux) et 3 calculs il nous a rien promis à essayer de faire une « vidange » de la vessie mais sans succès elle s’est déchiré on a du le faire eurhanasier hmm
C’est pour te dire l’importance d’avoir un veto Nac seul lui saura te dire si qu’elle a ...
Après elle avait pet être un petit calcul et il s’est éliminer tout seul d’ou le sang et puis plus rien smile
Redit nous !! smile