Sujet : Long trajet en voiture et grosse chaleur.

Bonjour,
Pendant ses vacances mon amie d'enfance m'a laissé son cochon d'inde en pension. Et mercredi je dois la lui rendre. J'habite en Normandie et elle en région parisienne. A l'allée elle me l'a amené en train, mais pour le retour moi j'y vais en voiture.
Tout devrait bien se passer mais j'ai peur qu'il fasse très chaud et que ce soit difficilement supportable pour la chonchonne (qui est par ailleurs en très bonne santé) !
Est-ce que vous avez des astuces à me donner en cas de grosses chaleurs ?
Je sais pertinemment qu'il ne faut pas mettre les cochons d'inde dans les courants d'air mais si c'est étouffant il faudra bien que j'ouvre la fenêtre, non ?!
Je vais la faire voyager dans une boîte de transport pour chat que je vais aménager comme sa cage.

Voilà j'attends vos suggestions, conseils, mises en garde etc...

2

Re : Long trajet en voiture et grosse chaleur.

donc pour cela , il lui faut son biberon avec l'eau fraiche (mais pas trop froide quant même).
il lui faut du foin et un coin avec du tissu qu'elle connait par exemple pour qu'elle reconnaisse l'odeur et n'ai pas trop peur dans la caisse a chat (mais si tu peut la laisser dans sa cage sa ne serait pas plus mal !!!)

il faut que tu t'arrête environ toute les heure et demi pendatn20 munite minimum pour qu'elle ne stress pas trop.

il faut mettre un tissu sur la cage (type couverture) (si tu la laisse dans la cage) pour éviter le contact directe avec le soleil et les courant d'air.

tu pourra comme cela ouvrir un peu les fenêtres coté conducteur , des 2 coté pour que l'ambiance ne soit pas trop lourde.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : Long trajet en voiture et grosse chaleur.

Je prends note, merci !