101 Edité par Nenette (25-06-2017 11:05:31)

Re : On va le chercher demain soir...

Coucou
Contente que petit Toroto aille mieux , j'adore il est trop beau !!!!!!!!!!!!!!
Je vois que tu le met sur des serviettes , moi j'ai utilisé pendant un certain temps mais toujours après des interventions chirurgicales ,c'était galère, une par jour et des morceaux de foin collés dessus et étant en appartement pas facile de secouer par la fenêtre (merci pour les voisins )
Toi il utilise son bac pour ses besoins ??????????
Tes photos sont super moi j'ai réussi à en mettre pour présenter Canelle mais je galère tellement que j'ai renoncé !!!!!!!!!!
Bon dimanche à bientôt

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

102

Re : On va le chercher demain soir...

Coucou,

Le loulou est malheureusement re passé sous la barre des 500gr avec toutes ces mésaventures (498gr)  sad
Du coup, on va augmenter un peu les rations de légumes...

Sinon, toujours la pêche le loustic : il s'entraine pour les JO je pense...

On a tenté sans le parc ce matin mais il n'a pas osé sortir (ça va venir...)
On le laisse le week-end prochain mais je vais quand même voir avec ma copine si elle peut au moins passer le voir samedi soir, vois dimanche matin si elle veut bien.... Pour me rassurer, s'assurer qu'il  toujours de quoi manger et s'il va bien...
Je vais commencer à lui laisser le bureau, la nuit je pense pour être sur qu'il sorte de sa cage et s'y balade.

Les serviettes, je prends le coup de main... Je secoue directement dans la cage, puis balayette, un coup d'éponge vinaigre et un pour rincer... Je met la serviette à tremper dans du vinaigre et je lave à la lessive main... je la laisse dans le tambour ou je la relaverais en machine (j'en fais une au moins tous les 3 jours et comme ça, en attendant, ça ne sent pas et je peux mettre avec ns vêtements sans soucis...).
Le matin, la serviette est pleine d'urine et de crottes et non, il n'utilise absolument pas le bac, donc, nettoyage quotidien pour le moment...  neutral

Totoro !

103

Re : On va le chercher demain soir...

Ya un tout petit machin qui se balade dans mon salon en crottant partout et en faisant wout-wout. Il a voulu croqué mes chaise et un joué du chat, j'ai ''non'' et il est repartit tout content (il le prend bien...)
Son œil a pleuré tout à 'heure, je pense re téléphoner au vétérinaire car après 5 jours, pas normal....

Totoro !

104

Re : On va le chercher demain soir...

C'est marrant quand il se balade ils font tous ce petit bruit trop mignon
C'est sur que lorsque que l'on dit non ils comprennent très bien mais dés que tu tournes le dos c'est reparti pour un tour mdr
J'ai encore les traces de dents de ma Fifille sur mes meubles.
J'espère que son œil va mieux et que tout va bien passer quand il va découvrir son grand espace pour le weekend.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

105

Re : On va le chercher demain soir...

L’œil va mieux et il adore le bureau smile Il adore se balader et il était à 502gr ce matin big_smile Il dévore le petit monstre et a une sacrée énergie ! Il est capricieux aussi et monsieur ronge ses barreaux quand il veux sortir  roll  Pour un chon qui ne voulait pas quitter sa cage il y a encore quelques jour ! Que de changement !
Il m'espionne aussi mdr et quand je lui dit que je le vois : il tourne la tête  lol  Mais comme il est perché sur son échelle, face à moi et en hauteur, forcément, je le vois toujours !  lol  lol
C'est un sacret phénomène ! Et dire que nous ne l'avons que depuis un peu plus de 15 jours !

Totoro !

106

Re : On va le chercher demain soir...

Ah cool, c'est chouette qu'il a goûté à la semi liberté et qu'il aime ça maintenant! Les bareaux oui en général ils les massacrent pour se faire comprendre lol, ce n'est que le début hihi

107 Edité par Saryana (27-06-2017 19:47:46)

Re : On va le chercher demain soir...

Par contre, j'ai rendez-vous à un autre vétérinaire demain matin car il éternue toujours... Et du coup, il part en vadrouille ce week-end avec nous car je ne me vois pas le laisser alors qu'il est encore malade...

Il s'est encore baladé dans le bureau toute la matinée et il est très content. il a même était deux fois en contact direct avec le chat ce matin mais gros minet est timide finalement quand ils sont trop proches et à chaque fois, il a fini par reculer... Pourtant son odeur l'intrigué et Totoro, lui, était plutôt bien disposé  smile
Il se sont juste sentis le nez pour le moment mais, je ne sais pas, je sent que ça finira par le faire...

Totoro !

108

Re : On va le chercher demain soir...

Petite séance de roucoulade sur les genoux de papa et découverte de la batavia (il adore !). On va aussi goutter le fenouil et l'aubergine prochainement.

Je suis naze à tout le temps stresser comme une malade pour sa santé.... Les premiers pas d'un animal sont toujours les plus éprouvants pour ses ''maitres''

Totoro !

109

Re : On va le chercher demain soir...

Vétérianaire bien mieux que le précédent !  Déjà, elle a un chon à titre personnel big_smile Totoro est à..... 530gr !!!!! (Ma balance a besoin de piles je pense) État général toujours bon mais sous antibio et inhalation pour accélérer sa guérison... J'ai hérité de vitamine C (Virbac). On a parlé taille de cage, qualité de foin et de litière big_smile. Contrairement à l'autre vétérinaire, j'ai confiance et je sent qu'elle maitrise sont sujet !
Totoro a été tout mignon et il a rencontré son premier chien smile (Curiosité des deux cotés et je crois que c'était un ''carlin'' ?) pendant la consultation il discute et demande mes bras <3 (bon, il en profite pour tenter de bouffer mon tee-shirt, hein ! Tant qu'à faire !) Elle estime son poids à 1kg200 une fois adulte yikes Mais là il est bien, ni trop gros ni trop maigre... Hâpy était fou de joie quand on est rentré et a fait la fête en vérifiant que copain allait bien (agréablement surprise smile Il devait avoir peur que je ne le ramène pas.... Pourtant je lui avait dit ou on allait lol) Il a pris l'antibio sans soucis et a retrouvé ses légumes avec bonheur. Je suis en train de réaliser qu'après 5 ans d'envie, j'ai enfin un cochon d'inde <3 Qu'il va s'en sortir et qu'il s’intègre très bien à ma famille big_smile Comme je suis heureuse !!!! <3 <3

Totoro !

110

Re : On va le chercher demain soir...

Je te comprends, c'est super!
Et génial que tu aies trouvé un bon veto, ça change tout!

111

Re : On va le chercher demain soir...

Bonjour,

Nouvelles du jour ! lol
Je n'ai entendu Totoro tousser qu'une fois ce matin et je ne l'ai pas vu se gratter (mais il a été au bureau une bonne partie de la matinée le temps que je face mon ménage...)
J'ai réussi à lui faire prendre ses trois seringues et a lui nettoyer ses yeux (mais ils étaient tout propres) La vitamine C en dernier en guise de consolation car d'après le véto : l'antibio, ce n'est vraiment pas bon ! Demain, ce sera la dernière dose d'anti inflammatoire, donc, une seringue de moins à partir de samedi (et c'est tant mieux...)
Je commence à préparer ses affaires pour le week-end et j'espère vraiment que sa cage va passer à coté de la caisse du chat... Je pourrais éventuellement le faire voyager directement dans sa cage si ça passe ? (sinon elle ira au coffre et la question ne se pose pas (mon chat fait 5kg2 et sa caisse plus d'un kilo, alors sur mes genoux pendant 2h, non merci...). Je précise que j'ai une ceinture au milieu et que la cage sera donc attachée en deux points.
On va voyager tard donc la question chaleur/clim ne se pose heureusement pas.Sinon il est toujours aussi mignon et cette nuit, pour la première fois : il a dormi aec le chat dans la salle et tout c'est très bien passé  big_smile

Totoro !

112

Re : On va le chercher demain soir...

Super les news de notre ami Toroto
Apparemment tu as trouvé un bon véto nac c'est bien pour vous
Tu vois Minet l'aime son nouvel ami et bientôt il ne pourra plus s'en passé mdr
J'adore les chats aussi, j'en ai eu un 16 ans en principe ils sont sympas avec les autres animaux mais ils faut leur laisser le temps d'adaptation.
Alors passez un bon weekend et à bientôt pour nous raconter comment le voyage c'est passé .

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

113

Re : On va le chercher demain soir...

Bonjour, (ça va faire au moins un roman  roll  ),

Le voyage aller c'est très bien passé et personne n'a rien dit. Totoro a fait des aller-retour entre sa cachette et sa gamelle et même si, la serviette bouge, il a bien vécu le voyage.

Chez mami il a été senti par le vieux chat (Gribouille 17 ans) qui l'a presque aussitôt ignoré (il a déjà vécu avec un chon en totale liberté). Hévéa est plus curieuse (minette de 5 ans)  et je l'ai donc surveillée au même titre que Py.
La cage est petite (la 80 cm) et il était heureux de retrouver la sienne et sa, maintenant, presque semi-liberté. (Quand je suis là, il vadrouille dans le salon).
Par contre il m'a boudé ses légumes et a préféré les extru  sad  Mais comme mami/papi/tontons lui on refilé poivrons, aubergines et pomme quand j'avais le dos tourné, c'est plutôt logique... (Je le laisse là-bas, il devient obèse : ils sont tous fou du petit nouveau)
Il a fait une balade dans la salle de bain samedi et dans tout l'appartement dimanche (je le suivait à quatre pattes... Ce qu'il ne faut pas faire !)
Pour le retour, j'ai récupéré une petite cage à oiseaux qui ne sert plus chez ma mère afin qu'il soit moins balloté et il s'est fait une superbe cachette en entrant dans la doublure de la serviette de toilette (ça l'a bien occupé).

Ils on dormi dans la salle tous les deux cette nuit et sans soucis mais ce matin, il a réclamé les extru sans toucher trop aux légumes, du coup, je n'ai pas cédé et il fini par manger (il se lasse vraiment vite, j’introduis le pourpier ce soir).
Il est parfaitement guéri et déborde d'énergie ! Il pèse maintenant 537gr
Sous conseil d'un groupe f*a*c*e*b*o*o*k, j’entame la transition des extu H*a*m*i*f*o*r*m vers les complète de V*e*r*s*e*l*e* C*a*v*i*a... Je lui changerais le foin également car ils teintent le paquet en vert et que cette tromperie ne me plait pas...

Avec le chat... Là, c'est toute une sinécure ! Ils se chamaillent ! Deux jaloux aux forts caractères, je vais m'amuser !  Hâpy a eu des croquettes et Totoro seulement des légumes, du coup, il veut piquer les croquettes du chat  roll  Mais le chat mange au Pipolino et Totoro ne sait pas s'en servir  big_smile Et du coup, le petit monstre a coursé mon chat à plusieurs reprises quand il faisait sortir les croquettes du Pipo pour les lui manger (pas réussi, j'ai grondé). Comme Hâpy a un caractère tout à fait ''adorable'' il tente de refiler des coups de pattes au chon pour se venger et en plus de ça, ils se chamaillent, chacun d'un coté de la boule à foin  roll  lol
De vrais frères pour le coup ! J'ai donc passé ma matinée à reprendre l'un et l'autre et je vais devenir chèvre avant qu'ils ne parviennent à s'entendre...  sad
Le chat a fini par bouder mais il est revenu tout à l'heure et il y avait déjà du mieux   hmm
Ils sont jaloux tous les deux et Totoro est clairement un dominant qui n'a pas froid aux yeux ! Je me vois mal le mettre un jour avec un autre chon : il course un chat de 5kg200 !
On fini les antibio demain et j'ai enfin trouvé de la vrai vitamine C en comprimé mais je vais d'abord finir celle que j'ai. Là, je regarde pour la litière de chanvre et demain, deuxième traitement contre les poux (il ne se gratte quasiment plus...)

C'est l'heure de la sieste pour les animaux (Totoro se règle sur les horaires de Py) et de la pause pour la maman humaine : ouf !  cool

Totoro !

114

Re : On va le chercher demain soir...

Coucou
Super que le globe trotter ai  bien supporté le voyage .( un phénomène Toroto )
J'imagine la scène avec le chat pour les croquettes, tu dois passer d'excellents moments.
Pas de tout repos ta ménagerie mdr.
Bonne soirée .
PS: d'accord avec toi pour le foin de cette marque la couleur porte à confusion, mais dans l'ensemble leur foin est d'assez bonne qualité.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

115

Re : On va le chercher demain soir...

Bonjour,

Entre Totoro et le chat, ça va mieux : moins de dispute et hier, Py a léché Totoro sur la tête. Le petit monstre a compris le principe du distributeur de croquettes de Py (heureusement bruyant) et du coup je dois fais gaffe.
Hier aussi, j'ai retiré les serviettes et j'ai mis du chanvre (on test pour le moment) et là, j'ai pas mal de bonne nouvelles !
Hier j'avais trouvé un pipi dans une de ses deux coins ''litière'' du salon et des popo et c'est vrai que je n'en avait pas ramassé beaucoup ailleurs des popo et aucun pipi... Et bien ce n'était pas un hasard ! Ce matin, je remarque un pipi supplémentaire dans chacune des litières et plein de popo (un seul sous la table et tous le reste dans les litières)  big_smile  big_smile  big_smile
Dans le chanvre, il a fait un monticule... Du coup je regarde avec la pelle à litière et tous les pipi sont là ! (Bon, les caca sont partout dans la cage mais c'est moins gênant). Je n'ai eu qu'à retirer le chanvre souillé et à en rajouter du propre big_smile C'est moi ou il est tout simplement génial mon Totoro ? Il est là depuis seulement un mois (demain) et le voilà déjà quasiment propre !!!  yikes  yikes  yikes
Je suis aux anges  big_smile  big_smile  big_smile

Totoro !

116

Re : On va le chercher demain soir...

https://i11.servimg.com/u/f11/16/79/78/81/p1060210.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/16/79/78/81/p1060211.jpg

Totoro pendant une séance de câlins  smile

Totoro !

117

Re : On va le chercher demain soir...

Il fait 537gr (hier)

Totoro !

118 Edité par Nenette (07-07-2017 13:24:27)

Re : On va le chercher demain soir...

Coucou
Il est trop beau ton petit Toroto .
Par contre moi j'ai une triste nouvelle à vous annoncer ma Canelle chérie est partie au paradis des chons hier après midi.
Quand je suis rentrée du travail elle était très mal j'ai réussi à avoir un RDV chez véto mais elle est morte avant.
Je suis allée quand même la porter pour quelle soit incinérée. J'aurai aimé lui rendre un bel hommage comme une personne sur le forum qui a  fait une tombe magnifique pour son chon, mais je suis en appartement et pas de proches en maison près de moi .
Elle laisse un très grand vide dans mon cœur, je l'adorais ma Canelle , elle avait 7 ans.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

119

Re : On va le chercher demain soir...

Oh non sad Mince alors sad Pauvre puce qu'est-ce qui lui est arrivé ?
Je suis désolé pour toi. C'est horrible sad Et après 7 ans de vie commune, je n'ose même pas imaginer ta douleur sad

Totoro !

120

Re : On va le chercher demain soir...

Elle a fait un petit accident cérébral au mois de mai ,mais bien prise en charge par la véto elle avait retrouvé ses facultés, elle était moins vive quand même mais je faisais tout pour lui facilité sa petite vie de mamie .
Mais sur le site il dise que la survie n'est pas longue après, surtout si le chon est âgé .
ET malheureusement cela c'est avéré exact.
Oui c'est très dur j'ai l'impression de l'entendre tout le temps.
Merci pour le petit mot et caresses à ta petite ménagerie.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

121

Re : On va le chercher demain soir...

sad
J'ai perdu un animal que j'aimais énormément aussi alors, je comprends. Il m'a fallu très longtemps pour m'en remettra et j'ai encore l'impression de le voir parfois alors que ça fait déjà 4 ans...
La seule chose qui me console c'est que sa vie a été belle, courte dans son cas, mais belle et qu'il ne souffre plus sad
Courage...

Totoro !

122

Re : On va le chercher demain soir...

Le dodo pour bébé, c'est fini ! Je n'avais plus la place de m’étaler alors, ce matin, de l'imagination, deux serviettes de toilettes et une taie d'oreiller refermable par zip avec une bonne couche de chanvre dessous et... Me voilà dans la cours des grands !

https://i11.servimg.com/u/f11/16/79/78/81/p1060213.jpg

Là il a de la place mais ça fait bizarre : c'est fou ce qu'il a poussé en un mois ! Samedi il aura 4 mois...

Totoro !

123

Re : On va le chercher demain soir...

Coucou.
C'est vrai qu'ils grandissent trop vite.
4 mois déjà petit Toroto
Moi je fais une pause après le départ de ma Canelle, elle prenait tant de place .
Mais j'adore venir  sur le forum pour avoir des nouvelles de tous les chons et particulièrement Toroto
J'avoue j'ai un coup de cœur pour lui.
Bonne soirée à tous et caresses aux boules de poils.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

124

Re : On va le chercher demain soir...

4 mois après demain smile
La vitamine C en comprimé : galère...
Une heure pour lui faire prendre.
J'ai tenté de donner comme ça et il a croqué un bout avant de capter que ce n'était pas du légume.
J'ai tenté de cacher plusieurs fois dans du légume  : il a trouvé à chaque fois.
J'ai mis dans la gamelle du chat car il aime tenter de lui voler ses croquette mais il a reconnu la vitamine.
Au final je l'ai pris dans les bras, tendu du poivron en collant la vitamine C collé au légume et il a mangé les deux à la fois smile
C'est un petit roublard ! Il a goutté un peu de melon et il adore ça smile
Grand ménage de la cage ce matin et là, c'est l'heure du dodo big_smile

Merci smile Mais je le garde wink big_smile

C'est mieux d'attendre, de faire son deuil avant. Car le nouveau ne sera jamais l'ancien sad

Totoro !

125

Re : On va le chercher demain soir...

Et voilà ! Le petit monstre prend bien sa vitamine C et tout seul maintenant ! Demain, c'est papa qui tente de donner smile Il va bien, il pousse et est toujours tout foufou. Un petit amour de petit monstre lol

Totoro !