76

Re : On va le chercher demain soir...

AH zut j'espère rien de bien méchant.
Bon courage , je regarderais le forum demain soir en rentrant du boulot pour avoir des news.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

77

Re : On va le chercher demain soir...

Il m’accueille quand même ce matin et est tout joyeux à mon arrivée. Ça me rassure tout de même et puis il mange bien.
Il a dormi dans la salle de bain cette nuit : il faisait vraiment trop chaud dans le bureau...
Hier j'ai eu son premier cris de faim smile Mais c'est aussi la chaleur qui doit l’assommer un peu je pense parce qu'il a joué mais seulement hier soir, quand il faisait moins chaud...
Mon chat aussi souffre et ne touche presque pas à ses croquettes lui sad Du coup, tant pis, je lui donne de la pattée et comme avec Totoro : je rajoute un peu d'eau dans sa nourriture...
Pour donner un idée : je suis allez sur le balcon récupérer de l'herbe à chat pour Totoro hier soir et je me suis brulé les pieds.... Je suis exposé sud...

Totoro !

78

Re : On va le chercher demain soir...

Pff. On part dans 30 minutes et je suis parfaitement calme et détendue... Ou pas...
Bouillotte d'eau fraiche sous la couverture et serviette humide sur la caisse... Du chat ! lol (En plus c'est une caisse pour petit chien : elle est immense !)
J'emporte un peu de foin dans la gamelle et un bout de carotte pour le consoler...
J'ai son suivis de poids. J'ai noté ce qu'il mange... Je ne vois rien d'autre à faire, sauf croiser les doigts...

Il m'a accueillis en me faisant la fête ce matin mais il tousse pas mal... Heureusement, il mange avec appétit donc ce ne doit pas être dramatique... J'espère...

C'est fou comme le temps passe lentement... J'ai mal au ventre... Quand on a du passer par le case ''euthanasie'', le vétérinaire devient une réel épreuve...

Totoro !

79

Re : On va le chercher demain soir...

Je viens pour donner des petites nouvelles.
Le vétérinaire a l'air cool et il est pas loin, je pense que j'y emmènerais Py aussi... (ça ne se dit pas mais, purée, il est trop beau en plus !)  roll  big_smile
Totoro est vraiment très sympa ! Il se laisse manipuler de partout sans rien dire ni se débattre : il léchait les doigts de l'assistante véto et une fois dans sa caisse : boulotage de foin ! Même pas peur ! Même pas perturbé ! Même pas un petit peu ! Il fait 34°, il sort et prends le tram pour la première fois et il s'en fou, mais alors, royalement !

Il a une conjonctivite qui a évolué en rhinite sad Ses poumons ne sont pas touchés, sa cornée est en parfait état smile Sa mâchoire et sa dentition sont bien formées comme il faut et le reste aussi  big_smile Il fait 500gr sur leur balance et sa date de naissance est estimé au 15 mars... (Un peu plus tôt que ce que je croyais) et... C'est bien un mec ! MDR

Il est sous traitement pendant 10 jours mais ça doit s'améliorer rapidement... Si dans 5 jours je ne vois pas de progrès, ce sera répartit pour un tour...
Il a du collyre plus une pommade et un anti douleur/anti inflammatoire à la seringue...

Hâpy a plus peur du vétérinaire que Totoro  roll  Il cache sa tête dans mes bras même s'il se laisse faire aussi. Ils lui on pris la température, regardé la bouche, les oreilles, les hanches, plus bas... lol Et il n'a vraiment rien dit : adorable !!! Je suis contente et rassuré smile

Une fois à la maison, il a mangé et c'est endormi sur son étage (sur le foin qui lui restait du véto et que j'avais mis là).

Par contre, il n'avait pas de vitamine C alors je vais aller lui en acheter demain directement à l'animalerie. Il me conseille de la prendre en comprimé... Je verrais suivant ce qu'il y a...

Totoro !

80

Re : On va le chercher demain soir...

J'ai connu ça aussi, quand j'ai adopté mon chon je suis allée deux fois chez le veto en 10 jours. D'abord morceau de foin dans l'oeil, donc traiter l'oeil avec des gouttes. Et ensuite le coryza, avec deux produits liquides à lui donner. C'est pas évident quand tu viens à peine d'avoir ton chon tu dois filer chez le veto.
S'il a supporté la chaleur tant mieux parce que ça tape là! Et il a l'air en pleine forme comme tu décris, donc ça lui passera tranquillement wink
Oui les chons sont en général docile chez le veto, même si ils flippent, ils ne bougent plus mais ne mordent quasi jamais les chons, à la différence du lapin.
Ben écoute soigne le bien ton petit Totoro!

81

Re : On va le chercher demain soir...

34°c et il semble l'avoir très bien vécu (Moi, je n'en pouvais plus mais il faut dire, que je n'avais ni serviette humide, ni bouillotte d'eau fraiche...). Là il vient même d’engueuler le chat qui tente de lui chourer ses extrudés  roll Ben quoi, c'est drôle ces petits machin.... Et puis les attraper de l'extérieur de la cage jusque dans la gamelle du copain, c'est rigolo ! (Hâpy, je vous jure  roll) Sauf que le copain, sa bouffe, il y tient  lol Du coup le chat s'est sauvé et c'est le cochon d'inde qui fait la loi  roll (c'est moi ou ce n'est pas vraiment courant ?)
On va bien le soigner le loulou et il aura très vite ses vitamines (je vais forcer un peu la dose tant qu'il est malade).

Totoro !

82

Re : On va le chercher demain soir...

ah super ce n(est pas trop méchant
Tu as raison pour la vitamine c quand ils sont malades ou âgés on peu doubler les doses
Ca peut arriver qu'un plus petit est le dessus et comme je te l'ai déjà dis tu est tombé sur un sacré chon mdr.
Bon là je vais donner ses légumes à la mienne qui hurle à pleins poumons, car quand je rentre du boulot la priorité c'est elle, mais je voulais savoir pour Toroto .
Bonne soirée à tous.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

83

Re : On va le chercher demain soir...

lol Les cochons d'inde sont des estomacs sur pattes !
Totoro dévore ce matin ! Et il m'a refait sa cage dans la nuit... Je vais la faire dès ce matin car je dois passer l'aspirateur, alors, autant faire la cage avant...
Hâpy a trouvé le moyen de choper le foin à travers les barreaux et  la boule l'amuse par dessus le marché  roll  Comme la cage est haute, je suis obligé de la mettre dans un angle  sad  Sacret chat... Il n'arrive pas à en manger assez pour être malade mais il s'amuse aussi avec et en met partout  neutral Je suis tombé sur un sacret chon mais j'ai aussi un sacret chat ! (Qui refuse de se lever pour l'instant. Il n'est pas encore 8h, non mais oh  lol )
Il fait frais ce matin et purée ça fait du bien !
Totoro va rencontrer sa marraine ce tantôt : celle qui la gardera pendant les vacances. Pour le chat, elle est la dame ''bonbon''  roll . Comme lui il est timide, les petits friandises données par les invités l'aide à ne pas avoir peur d'eux... Et du coup, il l’accueil avec plaisir  lol. C'est ma grande copine, c'est celle qui vient le plus souvent et ses petits-enfants vont êtres dingues quand ils verront Toto !  smile (Elle a 20 ans de plus que moi lol. L'amitié, ça ne s'occupe pas de l'age)

Totoro !

84

Re : On va le chercher demain soir...

Alala ces chats, ce sont des sacr&s lol! ben oui, la bouffe des autres c'est toujours mieux lol

85

Re : On va le chercher demain soir...

Il ne manquerait plus que Totoro se mette aux croquettes lol

Totoro !

86

Re : On va le chercher demain soir...

J'ai acheté la vitamine C .... H*a*m*i* F*o*r*m... Et franchement : c'est la misère totale !!!!  sad  sad  sad
Déjà lui donner le médicament à la seringue, c'est hyper galère (Pourtant il l'a prit facilement avec le vétérinaire... ) Mais moi je n'ai absolument pas l'habitude d'un animal si petit !  sad  J'en ai soigné des quantités de chatons et de chats : je suis toujours celle qui parvient a donner les médicaments ! On m'appelle même pour couper les griffes ! Mais Totoro...   sad  Il est tout petit  sad  Il bouge  sad Je ne trouve pas sa bouche  sad  Je suis maladroite, malhabile, il le sent et il en profite  roll  sad
La vitamine C, c'est encore pire ! Déjà le machin est jaune ?! Et ça pue !!!! à 100m ! ça me ferais vomir et... Lui aussi apparemment... A deux, on lui a fait boire ce qu'on a put et mis le reste dans le bib en désespoirs de cause  sad Je suis sure que j'en ai sur moi, ça sent terriblement mauvais : je veux de la vitamine C en comprimé ! Mais ils n'en font pas sur les sites que je connais  sad

Au secours !!!  sad  sad  sad

Totoro !

87

Re : On va le chercher demain soir...

ça pue...????!! Bizarre ton truc, la vitamine C ça ne sent rien normalement. Bon moi je connais que les marques de vitamine C connu comme V*i*r*b*a*c   ou f*r*a*n*c*o*d*e*x, hami*form je savais même pas qu'ils en faisaient... mais ça n'a jamais senti mauvais... Et les chons adorent ça en plus en général. Pas forcément les premiers jours, parce qu'ils sont craintifs, mais au final la plupart aiment ça... bizarre ce que tu décris

88

Re : On va le chercher demain soir...

J'ai du me planter.... Mais c'est bien écrit vitamine C dessus.
En tout cas, c'est ignoble... On en trouve ou sinon ? Parce que là, je ne trouve rien de bien dans les coins ni sur les sites internet que je connais...

Totoro !

89

Re : On va le chercher demain soir...

YES !!!!
Cochon d'inde : 0 Humaine : 1
J'ai mis Totoro dans la toute petite boite en plastique ou on le met pour la pesée pour lui donner ses médiacaments ! C'est si petit qu'il ne peux pas du tout bouger ! Du coup, ouvrage de bouche, tête en arrière et hop ! Il a bien prit tout son médicament et facilement !  big_smile
Les yeux ont l'air parfaitement guéri mais je ferais quand même le traitement jusqu'à la fin...
Il éternue quand même pas mal mais il bouge plus.
Aujourd'hui, grs nettoyage de la cage (ça veux dire qu'au lieu du coup d'éponge, elle passe à la baignoire) le loulou est donc dans ma corbeille à linge avec son parc au-dessus, en train de se gaver de légumes  lol
Maintenant, je peux lui mettre légumes et extrudés en même temps : il a compris qu'il faut manger d'abord les légumes  smile

Totoro !

90

Re : On va le chercher demain soir...

Coucou
Pour la vitamine c il faut prendre les marques cité par Elena , la vraie vitamine c est incolore et inodore et les chons adorent , les autres marques c'est du mélange et effectivement ça sent mauvais, je me suis trompée un jour et  Canelle n'en a jamais voulu direct poubelle.
Certaines animaleries et wanimo, moi je l'achète chez JMT animalerie discount bien moins chère.
Je vois que tout se passe bien avec Toroto et c'est tant mieux.
Bonne journée à bientôt.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

91 Edité par Saryana (22-06-2017 09:57:28)

Re : On va le chercher demain soir...

Il y a justement un JMT près de chez ma mère... On y va le week-end prochain alors j'en profiterais pour aller y faire un tour en espérant trouver mon bonheur. D'ici là, j'espère que Toto sera parfaitement remis sans quoi je devrais le faire voyager avec nous et juste pour un week-end, bof, bof...
Je vais commencer à lui faire explorer le bureau pour qu'il s'approprie le territoire...

Totoro !

92 Edité par Saryana (22-06-2017 14:57:15)

Re : On va le chercher demain soir...

Petite question( oui, encore lol) Totoro se gratte... Je l'avais signalé au vétérinaire qui m'a dit surement (j e ne sais plus quoi) et n'a pas regardé ni proposé quoi que ce soit...
Je viens de remarqué qu'il a de microscopique petits, tout petits trucs blancs à la base des poils et que ça bouge !!!
Sur le site, je lis qu'on peut leur mettre du stronghold et ça ! ça tomberait vachement bien parce que c'est justement ce que j'utilise sur mon chat et que j'en ai justement une pipette à la maison... (c'est le genre de truc radicale)
C'est donc du strongold pour chat, 45mg... Je peux vraiment mettre ça a Totoro ? Ils disent 4 gouttes mais lui il fait 500gr... Et la pipette est à partir de 2,5kgr... Et si je fais le calcul (normalement bon lol) il faut donc seulement 9mgr de produit à Totoro..... Du coup : une toute petite goutte, je ne tenterais pas plus et apparemment, pas de risque...
Mais je préfère vous demander avant, au cas ou...
Il vaudra mieux après, que je mette le reste de la pipette sur Hâpy ? Au cas ou...

Totoro !

93

Re : On va le chercher demain soir...

Vraiment, il aurait pu en profiter pour regarder, surtout que je lui ai dit...

Totoro !

94

Re : On va le chercher demain soir...

olala il est tout petit il vaut peut être mieux téléphoner au véto pour pas faire de bêtise
Sinon oui on peut mettre une pipette mais sur un chon adulte et encore je sais pas si on peut la vider entièrement
c'est vrai il aurait pu regarder le véto.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

95

Re : On va le chercher demain soir...

Ben oui, il est à peine plus gros qu'un rat pour le moment  neutral
Je lui téléphonerais du coup mais il n'a pas intérêt de me dire de revenir alors que je lui avait dit et qu'en plus, il me semble qu'il a examiné ses poils...

Totoro !

96

Re : On va le chercher demain soir...

Eh ben, il enchaine le petit.... Je dirais pareil, veto...

97

Re : On va le chercher demain soir...

Il a ça depuis le début je pense, mais je n'avais pas vu... Je suis une veinarde...

Totoro !

98 Edité par Saryana (23-06-2017 10:37:38)

Re : On va le chercher demain soir...

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui !  big_smile  big_smile

Voici la nouvelle installation de Totoro (tout propre pour le moment)
https://i11.servimg.com/u/f11/16/79/78/81/p1060013.jpg
Petit dodo qu'il adore (il aime bien le hamac aussi)
https://i11.servimg.com/u/f11/16/79/78/81/p1060015.jpg
Le coin repas avec le bib de vitamine (il a aussi de l'eau normale à l'autre bout de sa cage...) Ma mère a un magasin avec des vitamines C en comprimés (on y va samedi prochain donc je lui donne quand même ce truc en attendant... Même s'il m'en gaspille la plupart, c'est déjà ça de pris...)
https://i11.servimg.com/u/f11/16/79/78/81/p1060012.jpg
Totoro qui mange !
https://i11.servimg.com/u/f11/16/79/78/81/p1060010.jpg
Le parc...
https://i11.servimg.com/u/f11/16/79/78/81/p1060011.jpg

Il prends bien ses médicaments et redevient plus actif. Son œil est nickel et il ne tousse plus que quand il fait le dingue...
Sur vos conseils, j'ai contacté le vétérinaire ce matin... Il a bien confirmé pour les poux du Cobaye et pour le stronghold mais comme il est petit, le dosage est particulier... Du coup, j'y suis allée (sans Totoro) et il m'a donné la dose (0.12mg) avec ce qu'il fallait pour doser (Aiguille pour récupérer le liquide et seringue sans aiguille pour doser et appliquer...) Je dois refaire dans 15 jours

Le matos... (C'était dure de doser mais j'ai réussi quand même)
https://i11.servimg.com/u/f11/16/79/78/81/p1060014.jpg

Actuellement, Totoro court et saute partout parce qu'il a découvert : son parc !!! (j'ai épaté à l'extrudé et ça marche terriblement bien !)
Bébé Toto dans son extension : il y va tout seul comme un grand et j'ai eu des pouic-pouic de faim ce matin (j'ai du me dépêcher de finir la cage ! Quel petit tortionnaire !  lol )

Il est en pleine forme ! il s'amure et je suis aux anges  big_smile  big_smile
https://i11.servimg.com/u/f11/16/79/78/81/p1060110.jpg

Totoro !

99

Re : On va le chercher demain soir...

Ah des poux, ce ne sont pas des puces?
Eh ben bon courage pour tous tes soins!
il s'éclate le Totoro wink

100

Re : On va le chercher demain soir...

Non des poux de cochon d'inde : bien plus petit (microscopiques presque) blanc, ça ne saute pas...
Je vais finir assistante véto... lol

Totoro !