51

Re : On va le chercher demain soir...

Premier colis reçu (Balle en bois à grelot, boule à foin et goupillon biberon).
Il semble adorer le principe de la boule à foin ! La balle, il ne l'a pas encore trop découverte (obnubilé par la boule) donc on verra.

On a fait semblant de mettre un cadeau pour Hâpy dans le colis pour lui faire plaisir aussi (j'ai un stock de jouets neufs pour remplacer les morts au combat. Comme ça, pas de jaloux !)

Totoro !

52 Edité par Saryana (15-06-2017 16:01:04)

Re : On va le chercher demain soir...

Pendant que je vous parle, Totoro fait a première exploration de notre salon ! (et essaye de me ronger les ongles de pieds pendant que j'écris  roll)

Je l'ai mis dans une boite en carton pour qu'il se cache et il est partit en vadrouille !
Première chose à savoir : il passe sous mon meuble de TV et j'ai du bloquer comme j'ai pu !  roll
On a sorti la balle (pas mal finalement) et piqué le tunnel du chat pendant qu'il dort (non c'est pas bien !)
Il est ravi ! Court ! Saute et chante.
Là, il a trouvé sa cage ouverte et bouffe mon installation anti meuble TV. Dans l'autre cage il y aura une passerelle pour qu'il entre et sorte.
On dirait un chiot fou ! Il court vite ! Et puis il est bien le tunnel

Edit : j'ai mis un coussin de mon canapé devant sa cage (avec serviette de toilette dessus pour protéger) et il a vite compris à s'en servir pour rentrer chez lui : il est malin ! Et il continue à faire le fou lol

Totoro !

53

Re : On va le chercher demain soir...

Coucou
C'est super tout cela trop top ton petit Toroto , j'adore !!!!!!!!!!!!!!
La boule pour le foin c'est ce que j'ai aussi, c'est très bien comme cela le foin n'est pas souillé.
Je pense que tu as reçu ton nouveau biberon aussi tu me diras ce que tu en penses.
A mon avis tu es tombé sur un chon très intelligent et tu devrais vivre de belles choses avec lui.
J'en ai eu une exceptionnelle qui sortait et rentrait toute seule de sa cage, elle me suivait dans l'appartement comme un petit chien et elle ne faisait jamais ses besoins au dehors de sa cage elle retournait dedans pour faire .
Aucun chon ne ressemble à un autre car celle que j'ai maintenant tout le contraire, ne supporte pas d'être au dehors de sa cage elle est complètement bloquée et ne bouge plus,  d'ailleurs sa cage est ouverte en permanence.
A bientôt pour de nouvelles aventures de Toroto et surtout un caresse aussi à minou (pas de jaloux)

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

54 Edité par Saryana (15-06-2017 17:02:00)

Re : On va le chercher demain soir...

Non pas encore. Ils ont séparé le colis en trois et le biberon est avec la cage... Demain je pense (impatiente)

Il est sorti presque une heure et pas de saleté par terre.... Je suis surprise et de la bonne manière ! Il a fait un pipi mais dans le carton !  big_smile

Le chat s'est levé 10 minutes après que Toto était rentré : ouf.  J'ai vu sa bouille par la porte (vitrée) et je lui ai ouvert. Il a sentit partout, m'a fait un câlin et hop, il a était jouer sur le balcon !

Totoro !

55 Edité par Saryana (15-06-2017 17:18:53)

Re : On va le chercher demain soir...

https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/15_1010.jpg
Enfin, on voit sa patte blanche !
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/15_1210.jpg
Là, je le trouve vraiment trop mignon sur deux pattes...
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/15_1610.jpg

Totoro !

56

Re : On va le chercher demain soir...

Une perle ce petit mdr 
Moi ma voisine a 3 chats dont une minette blanche qui adore ma Canelle , elle rentre dans sa cage et se font des bisous, trop mignon
Quand je pars en vacances elle me la garde et les autres chats ne lui ont jamais fait de mal .
Bien sur au début sous haute surveillance mais ton chat et ton chon peuvent devenir des copains .
Il va connaitre son odeur et va savoir qu'il fait parti de la maison.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

57 Edité par Nenette (15-06-2017 17:25:46)

Re : On va le chercher demain soir...

J'avais pas vu les photos trop mignon, ça me rappel des souvenirs !!!!!!!!!!!!!

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

58

Re : On va le chercher demain soir...

Je viens de les mettre wink

J’espère qu'ils deviendront effectivement copain. Ce sera un gros plus pour tout le monde mais bon, vigilance tout le même : il est grand mon Hâpy et Totoro, lui, il est vraiment tout petit...  roll

Totoro !

59 Edité par Saryana (15-06-2017 17:51:58)

Re : On va le chercher demain soir...

Je viens de voir un truc qui m’inquiète au plus haut point !!!

Je pars régulièrement les week-end (Une fois par mois) et je pensais pouvoir laisser Totoro seul, 2jours, deux nuits, sans soucis, aucun.... Je vois qu'en fait, c'est hard !

Vous avez des solutions ?

Il aura un bib de 500ml et un de 600 et je compte ne pas le laisser enfermé dans sa cage mais dans le bureau (10m2) avec accès à la cage ouverte et avec des gamelles de nourritures à plusieurs points de la pièce pour qu'il ne mange pas tout d'un coup... (En gros, transformer la pièce en immense parc, quitte à devoir tout laver à fond le lundi...)

J'effectue 200km à chaque fois (aller puis retour évidement, donc 400 en tout) et l’emmener... Bien trop stressant !

Je laisse régulièrement mon chat le week-end (Pipolino et labyrinthe à nourriture + 3 à 4 points d'eau) et tout ce passe très bien... Je pensais vraiment que c'était possible et j'ai bien une amie pour les vacances mais lui demander à chaque instant, sachant qu'elle bouge aussi... hmm

Help !!!

Totoro !

60

Re : On va le chercher demain soir...

Pas de soucis tu peux le laisser en sécurisant bien la pièce ( fils et prises électriques)  et en faisant ce que tu dis pour l'eau et la nourriture tout devrait bien se passer pour moi .
C'est vrai que moi j'ai la chance d'avoir une nounou qui l'adore et est ravi de la garder.
Mais a une époque il m'est arrivée de laisser 2 jours maximum et jamais eu de problèmes quand tout est bien géré .

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

61

Re : On va le chercher demain soir...

OUFFFF ! Tu me soulage, tu n'imagines même pas ! C'est un truc à ne pas dormir de la nuit ça !

Totoro !

62

Re : On va le chercher demain soir...

Ce matin, Totoro veux jouer ! Avec le chat...
Il l'attends au coin de la cage auquel Hâpy l'observe (suicidaire ?) Et fait du sprot avec sa passerelle ! Dure d'attendre que la gamelle soit à température...
Sa cage et le reste de ses affaires sont en cours de livraison... S'il savait qu'il va gagner 20 cm de cage plus un parc en notre présence et tout cela en plus des sortie journalières ! LOL. Ben oui, il n'a pas de copain cochon d'inde, donc, il va falloir pallier...
Demain, c'est la pesé smile

Photo de la nouvelle installation dans la journée !

Je vais lui mettre au moins les serviettes de toilettes dans la cage pour qu'il reste au sec parce que là, même en lavant 3 fois par jour, c'est humide... Ou alors, je met de la litière partout sad

Mdr, il est joyeux ce matin !

Totoro !

63

Re : On va le chercher demain soir...

Cage reçu est monté. Je réfléchi pour l'aménagement mais il est déjà dedans et il est fou de joie ! Elle est immense ! Je l'ai montée de l'intérieure...

Totoro !

64

Re : On va le chercher demain soir...

Bon, plus qu'à sécuriser... Je sent que je vais m'éclater...

Totoro !

65 Edité par Saryana (16-06-2017 17:30:47)

Re : On va le chercher demain soir...

Bon, le filet, les mailles sont trop larges... ça ne rime à rien...  sad

Cage montée
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/p1060018.jpg
L'intérieur...
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/p1060017.jpg
L'intérieur du dessus...
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/p1060021.jpg
Totoro lol
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/p1060016.jpg
La jonction (à revoir.... car pas assez haut avec le parc... Adulte, il ne passera pas : il faudra que je mette le parc en hauteur)
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/p1060022.jpg
Un début de parc.... Pour quand on est là (avec le chat) et le nuit quand il est enfermé dans le bureau (je mettrait le lino à plat dessous)
https://i58.servimg.com/u/f58/16/79/78/81/p1060020.jpg

Totoro !

66

Re : On va le chercher demain soir...

Super
un vrai palace pour Toroto c'est bien il va être heureux .
Et bien sur Hâpy surveille les travaux finis .
La boule à foin n'est pas un peu trop haute pour lui (c'est peut être une impression que donne la photo).
Bon weekend à toute la petite famille.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

67

Re : On va le chercher demain soir...

Si, elle était trop haute lol... J'ai changé la litière aussi : trop basse... Elle est plus petite et plus haute, comme ça, il n'en fiche pas partout et il a encore plus de place pour courir... (et il court !)
Aujourd’hui, c'est découverte du radis ! (Apparemment c'est plutôt pas mal ce truc)
Il pèse 513 gr  smile  48gr en une semaine, c'est bien ?

Hâpy ADORE le carton de la cage de Totoro  roll  du coup, le truc trône au beau milieu de ma chambre et je n'ai plus qu'à attendre qu'il se lasse... (ça risque de prendre quelques jours encore  lol ) Comment faire deux heureux d'un seul coup...  lol

Il faut que je passe à l'animalerie cette semaine pour récupérer des vitamine C.

Je lui ai pris des fraises, du poivron (vert cette fois), radis et fanes, menthe fraiche, endives et courgettes  smile (On va l'aider un peu pour les fraises lol mais de toute façon, j'ai 6 pieds qui poussent sur mon second balcon, avec 3 pieds de tomates cerises wink )

Totoro !

68

Re : On va le chercher demain soir...

Super espace, il est gâté le petit! Avec encore les bons fruits et légumes que tu vas lui rapporter, génial!

69

Re : On va le chercher demain soir...

J'avais peur que mon homme me gronde vu la taille de la cage lol mais finalement, il m'a juste dit ''génial !'' quand il est entré  smile

Totoro va déjà dans son parc. Je lui rajouterais un petit jouet dedans  wink

PS : hier j'ai laissé la cage ouverte (latérale) 2 seconde le temps de mettre un truc à la cuisine et Py était dans la cage en train de regarder Totoro dans sa cabane (là, lui, il ne passe pas... )
Il n'avait pas l'air de lui vouloir de mal mais je ferais attention quand même a bien toujours refermer derrière (On ne sait jamais, même si, quand Totoro se met au fond de la cabane, sa patte est nettement trop courte pour l'atteindre... Mais c'est l'espace de toto et surtout, sa sécurité...). N'empêche que mon chat loge largement dans la cage... Et il n'est pas petit !

Totoro !

70

Re : On va le chercher demain soir...

Ben la cage non, c'est la taille normale pour un chon.
wow le chat dans la cage! punaise j'aurais trop flippé, heureusement qu'il ne peut pas l'atteindre!

71 Edité par Saryana (18-06-2017 18:15:04)

Re : On va le chercher demain soir...

J'avoue que je n'étais pas tranquille quand j'ai vu ça... Il n'était pas en mode chasseur, juste curieux, mais bon...

Toto adore le radis mais, la fraise, il n'y touche pas de tout... Elle reste intacte dans sa gamelle... Du coup, j’attends un peu, je retenterais plus tard...

J'ai du retirer le devant de sa cabane cette après-midi sad ça change complétement son comportement sad Le petit animal joueur, curieux, demandeur de présence, se retranche soudain, ne sortant même presque pas pour se nourrir sad
Je ne peux pas me permettre qu'il ne mange pas... Ni qu'il reste retranché et qu'il nous fuit... Il est le seul cochon d'inde de la maison : nous sommes son unique lien sociale...
J'ai même eu peur qu'il ne soit malade et de devoir passer par  la case vétérinaire mais, dès que j'ai retiré l'avant (ne lui laissant que l'étage et son tunnel pour se cacher, il a retrouvé sa joie de vivre ? Je me demande bien pourquoi... Il avait parfaitement la possibilité de sortir...

Il ne va pas seul dans son parc sad Soit il a encore trop peur de l'extérieur, soit l’accès ne lui convient pas sad Il n'y a même pas été cette nuit... (Pas de popo) Franchement, ils devraient songer à des ouvertures modulables directement dans le bac des cages, ce qui nous faciliterez les sorties... (Mais ils vendraient moins d'accessoires...)
Pourtant, il saute sans soucie sur son étage, ne se servant du dessus de son tunnel que pour redescendre (J'ai remarqué qu'il a plus de facilitée à monter qu'à descendre... Du coup, c'est peut-être sur la partie descendant au parc que je devrais travailler... Surtout qu'il empreinte l'échelle intérieur de sa cage, donc, celle-ci, ça doit le faire...

Les serviettes de toilettes, c'est pas cool.... ça sent en une journée et je dois faire la caisse tous les jours (là je ne travaille pas mais ça peut vite devenir galère) Avec un isolant dessus, je dois passer l'éponge 3 fois par jour sinon il marche dans le pipi... Je songe soit au dry bed (mais ou trouver, quel prix et est-ce plus simple et moins odant ? La cage est dans mon salon...) ou a tout recouvrir de litière mais vu la taille de la cage, en changeant deux fois par semaine, je me demande si le dry bed ne sera pas plus économique...

Il a quand même fait une bonne balade ce tantôt et puis je lui fait des parcours aventures (avec extrudés) dans sa cage  smile. Et grosse séance de câlins. J'ai retrouvé mon Totoro d'avant la cabane totalement fermée mais je me demande vraiment pourquoi ça change son comportement à ça point...

Il fait très chaud ici... Du coup galère pour faire boire tout le monde... Le chat je l'amuse avec des glaçons et je lui donne de la pattée pour qu'il s'hydrate, mais Totoro...
J'ai mis le second biberon et je triche une peu en laissant volontairement les légumes le plus humide possible (comme ça je suis sure qu'il boit un minimum...) On met en tuile et on a sorti le ventilateur (en faisant en sorte que le vent n’atteigne pas directement la cage... Galère...). Il ne bénéficie pas directement de l'air mais ça rafraichis quand même la pièce...

Il gère mieux ses extrudés mais je les retire le temps des légumes... Et d'ailleurs, je trouve que nous, on en mange encore d'avantage avec lui : on mange son excédent lol

Totoro !

72

Re : On va le chercher demain soir...

Bon, Totoro éternue et a l'air d'être encombré même si ses yeux et son nez sont bien... Je vais contacter le vétérinaire  sad

Totoro !

73

Re : On va le chercher demain soir...

Pas de rendez-vous avant demain 14h mais bon, il est à 6 minutes de chez moi...

Totoro !

74

Re : On va le chercher demain soir...

Ah mince... malheureusement ça arrive souvent chez les chons fraichement adopté...
tu nous dira ce qu'il en est...?

75

Re : On va le chercher demain soir...

Oui sad

Totoro !