26 Edité par Nenette (11-06-2017 11:04:24)

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Coucou
Je comprend ta déception de ne pas la voir manger seule, je suis passée par là aussi.
Mais il faut du temps après le gavage pour qu'elle reprenne goût à la nourriture.
En tout cas bravo pour les soins et toute l'attention que tu lui apportes.
Je croise aussi les doigts pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite .
A bientôt.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

27

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Merci de votre soutien, ça me fait vraiment du bien.
Oui elle a envie de manger. Je n'ai pas besoin de la forcer avec le gavage, elle tête et mordille la seringue. Et je trouve bien qu'elle s'habitue à mordiller pour manger. Je la met souvent seule dans une cage avec de la nourriture émincée.  Ce matin elle a pris un morceau de carotte.  Elle a de la tisane de foin aussi, dans son biberon.
Elle semble retrouver un peu plus d'energie. Elle a l'oeil vif. Je le nourris à raison de 4-5 fois 15 ml par jour, des fois au bout de 10ml elle n'en peut plus alors je respecte.
Ça fait 1 mois aujourd'hui que tout a commencé. ..
Bon dimanche

28

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Comment va Violetta?

29

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Hello,
Ben écoutez, rien de neuf. J'avoue que là je suis désespérée  sad
Elle ne mange pas seule. Même si je glisse un bout de foin ou une branche de persil dans sa bouche, elle essaie mais ne parvient pas à le broyer et l'avaler. Elle le recrache. J'ai essayé de l'isoler dans une cage, d'émincer des morceaux de légumes, rien.
Elle pesait 650g l'autre jour et je n'ose même plus la peser. Elle ne cherche même plus à essayer de manger seule.
Je continue le gavage mais ça devient de plus en plus difficile, elle se cache la bouche dans tout ce qu'elle trouve, tourne la tête.. . C'est dur.
Je me demande quoi faire. Est ce que je dois augmenter les gavage, car à mon avis si elle maigrit c'est qu'elle ne mange pas assez. Mais augmenter le nombre de repas c'est organisationnellement difficile et si j'arrive à la faire grossir, est ce qu'elle remangerait un jour seule? Est ce que c'est pas prolonger sa vie en vain et augmenter sa souffrance?
J'aimerais avoir la réponse à toutes ces questions pour savoir quoi faire et ne rien regretter. C'est une situation très difficile et je suis perdue...

30

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Sinon ça n'a rien à voir mais y a rien à faire pour tous les posts publicité qui polluent tout le forum? C'est hallucinant le nombre qu'il y en a et désespérant, ça ne donne même plus envie de lire les sujets... C'est dommage...  sad

31

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Coucou
C'est  désespérant  je ne sais plus quoi te dire .
C'est vrai que les gavages c'est 4 ou 5 par jour je crois et en plus c'est très long car il faut laisser le temps au cochon d'inde d'avaler tranquillement , et quand on bosse pas évident.
Pour les posts tu as raison c'est la cata de plus en plus et c'est franchement désagréable .
Je te souhaite bon courage et j'espère qu'il va y avoir de l'amélioration.
Ps; pour le gavage la mienne je l'enveloppais dans une serviette en ne laissant que sa petite tète au dehors (va voir la vidéo de cacahuète sur you tube comment gaver son cochon d'inde elle est géniale .
Moi j'ai suivi tous ses conseils et le gavage était moins une corvée)

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

32

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Merci.
Oui le coup du linge c'est indispensable car sinon c'est impossible wink

33

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Eh ben, ça me désole de lire ça..; ça me rappelle malheureusement mon histoire avec mon chon, en espérant au fond de moi me tromper.... Courage à toi..; le gavage est dur, surtout en travaillant, j'ose imaginer... moi j'étais étudiante et c'est fort heureusement pendant les vacances d'été que c’était arrivé...
Malheureusement, je ne sais plus trop quoi te dire... sad A part de tenir bon, je sais à quel point c'est dur psychologiquement de supporter ça, surtout quand ça dure... moi qui comptait reprendre des chons, ça me dissuade de plus en plus de le faire, tellement les problèmes de dents sont récurrents chez nos chons....

Sinon pour le forum oui c'est un enfer!!!! J'ai envoyé un message aux sentinelles, mais rien... Elles ne viennent plus sur le forum.... Je suis revenue après des années d'absence sur le forum mais j'ai tét choquée de voir qu'il est déserté et qu'il ne s'y passe plus rien, à part un ou deux posts et allez, on doit être quart à le faire vivre en ce moment... c'est tellement dommage, ce forum était si vivant et tellement bien, j'y venais deux fois par jour à l'époque!! Je me demande ce qui a pu se passer pour que tout le monde ait déserté....

34

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Oui c'est trop dommage pour le forum c'est tellement utile et enrichissant de partager notre expérience...

J'ai décidé d'augmenter un peu le gavage, mais en déposant Violetta dans sa cage je me rend compte qu'elle a l'arrière train presque paralysé, elle a de la peine à marcher, perd l'équilibre.. .
Je pense que je vais la perdre.  Ça fait un moment que je me prépare à ça, mais ça va être dur c'est sûr. Pour ma fille aussi, elle a 9 ans et Violetta est à elle. Je l'ai déjà préparé depuis un certain temps mais ça va être difficile quand même.

35 Edité par Nenette (15-06-2017 17:07:05)

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Ah,  zut alors, c'est terrible de voir sa petite bête dépérir de jour en jour.
Très dur quand il nous quitte .
Bon courage pour la suite.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

36

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Alors, quelle évolution?

37

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Coucou!
Violetta est toujours permis nous. Les difficultés à la marche ça a duré quelques minutes.
Mais elle me mange toujours pas seule malgré toutes nos tentatives. Le gavage devient presque impossible tellement elle se débat. Elle nous regarde avec des yeux apeurés alors on a décidé de ne pas la forcer. Si vraiment elle se débat, on insiste pas. Ça sert à rien de la torturer. Autant la laisser s'en aller sereinement. C'est très dur mais finalement on veut Qu'elle soit heureuse. Le principal bonheur des chons C'est manger et si elle ne peut plus le faire c'est terrible. Elle a quoi comme qualité de vie? Alors on l'a couvre de bisous et de câlins...

38

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Vous avez raison un moment il faut arrêter de s'acharner
L'entourer comme vous faites c'est très bien
Bon courage

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

39

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Bon courage à vous dans ces moments difficiles...
Au fait, quel âge a la puce?

40

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Elle a pas encore 2 ans, si elle avait 6 ans je comprendrais mais là..

41

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Violetta est partie tout à l'heure. Depuis midi elle était à moitié dans le coma, et comme elle respirait toujours, on a pris la décision d'aller la faire endormir, qu'elle parte sans souffrir. Après tout ce qu'elle a vécu c'était la moindre des choses qu'on puisse faire pour elle. On est allés l'enterrer dans le jardin de ma grand-maman. Elle ne souffre plus et peu manger les nuages à volonté.
Merci encore d'avoir été là...

42

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Yeuuuhh pauvre louloute....
Oui c'était la bonne décision de la faire s'endormir sans souffrance...
Courage à toi, vraiment, je sais ce que c'est...tellement terrible... il y aura un temps pour la pleurer et au fur et à mesure, tu garderas les bons souvenirs passés avec elle.
2 ans, c'est tellement jeune... le mien n'avait pas encore 3 ans.. Et là on se demande pourquoi... surtout que je sais que si tues sur ce forum, c'est que tu étais pour elle une maman chon super, qui faisait tout pour son bien être et s'occuper d'elle comme elle le méritait. Elle aura vécu pleinement

43

Re : Violetta et ses soucis d'alimentation, malocclusion

Je viens de lire et j'ai de la peine pour vous
Mais là elle ne souffre plus petite mère mais bien trop jeune pour partir
C'est bien de ne pas l'avoir laissé souffrir et c'est une décision pas toujours facile à prendre.
En tout cas elle à été  heureuse avec vous pendant sa courte vie et c'est vrai elle avait une super maman chon !!!!!!!!!!!!
Amitiés.

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .