1 Edité par cybernéon (15-05-2017 14:06:12)

Sujet : nouveaux chons -> laver cage ou les laisser tranquille?

Bonjour,

je suis la maman de deux chonnes de deux ans depuis 3 jours. J'ai attentivement lu le site, et ce passage m'a beaucoup interessé :

- Ne pas nettoyer la cage tant qu'ils ne sont pas habitués à leur nouvel environnement et nouvelle famille

Est-ce que caje suis la maman de deux chonnes de deux ans depuis 3 jours. J'ai attentivement lu le site, et ce passage m'a beaucoup interessé :
- Ne pas nettoyer la cage tant qu'ils ne sont pas habitués à leur nouvel environnement et nouvelle famille

Est-ce que ca veut dire que je dois pas le nettoyer au bout de trois jours?

J'explique ma situration: mes chonnes sont très très froussarde, c'est la guerre pour les attraper (elles courent, sautent, et se cachent, et si j'enleve la cachette : coups, griffure, morsure). Je suis OK pour leur ficher la paix pour qu'elles s'acclimatent, mais... je change quand cette littière? Je vais pas attendre une semaine, si? Je veux dire: ce n'est pas agréable pour elles d'être une semaine dans le meme chanvre trempé et sale? Et si au bout d'une semaines elles ne s'acclimatent pas? (je vous les dit, je pars de très loin avec elle!!).

Cela me fait poser la question de la vitamine C: vu que je peux à peine les approcher, je fais comment avec cette vitamine C? Idem, je ne les brosse pas (pourtant c'est des péruviennes), elles se mettent à hurler des que je les carresse, j'ai deja essayé de mettre des légumes dans la mains mais elles ne sont pas du tout receptive, je dois le laisser ans la cage et partir de la chambre, ou rester immobile pendant un bon moment avant qu'elles sortent de leur cachette.

merci... veut dire que je dois pas le nettoyer au bout de trois jours?

J'explique ma situation: mes chonnes sont très très froussarde, c'est la guerre pour les attraper (elles courent, sautent, et se cachent, et si j’enlève la cachette : coups, griffure, morsure). Je suis OK pour leur ficher la paix pour qu'elles s'acclimatent, mais... je change quand cette litière? Je vais pas attendre une semaine, si? Je veux dire: ce n'est pas agréable pour elles d'être une semaine dans le même chanvre trempé et sale? Et si au bout d'une semaines elles ne s'acclimatent pas? (je vous les dit, je pars de très loin avec elle!!).

Cela me fait poser la question de la vitamine C: vu que je peux à peine les approcher, je fais comment avec cette vitamine C? Idem, je ne les brosse pas (pourtant c'est des péruviennes), elles se mettent à hurler des que je les caresse, j'ai déjà essayé de mettre des légumes dans la mains mais elles ne sont pas du tout réceptive, je dois le laisser ans la cage et partir de la chambre, ou rester immobile pendant un bon moment avant qu'elles sortent de leur cachette.

merci...