1 Edité par celju (25-08-2016 10:36:35)

Sujet : problème de machoire ?

J'ai un gros soucis avec Tic. Il a perdu beaucoup de poids et bave beaucoup. Je l'ai emmené chez le vétérinaire NAC. Après différents examens (radio de la machoire et des dents, exploration de la bouche/langue, vérification des dents), il n'a rien trouvé. Il a mis Tic sous anti-inflammatoire car il a remarqué que, quand il touchait/manipulait sa machoire, il avait mal. Sous médicament, Tic ne dit rien à l'axamen. Je retourne voir le véto ce soir après mon travail. Il va me donner une adresse d'un ostéopathe.

Evidemment, Tic est sous traitement. J'ai augmenté sa quantité de vitamine C. Il mange plus de foin donc critica* car* On a l'impression qu'il ne se sert pas de ses dents de devant correctement. Il mâche longtemps. Je lui donne des extrudés, des légumes tendres. Il n'y a que le pissenlit qui passe bien.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà connu cela avec un de ses cochons ?

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

2 Edité par sonea (25-08-2016 16:48:36)

Re : problème de machoire ?

Le fait de baver me fait penser à un problème de dents effectivement , mais le véto ne trouve rien ... Bizarre , sous anti inflammatoire il mange du foin ou non ?

3

Re : problème de machoire ?

Non sonea, Tic ne mange pas de foin. Il ne mange que les légumes tendres que l'on a coupé en tout petit morceaux. Il a du mal à boire au biberon aussi. Donc on lui donne à boire à la pipette.

Visite ce soir.. le véto lui a coupé au maximum ses dents de devant (celles du bas). Je lui téléphone lundi ou mardi pour lui dire comment se comporte Tic. Si pas d'amélioration, ostéopathe. Après, on avisera.

C'est galère de ne pas savoir.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

4

Re : problème de machoire ?

Courage Celju.

5

Re : problème de machoire ?

Jamais entendu parler... bonne chance !
J'espère que tout va s'arranger au plus vite !

Noisette mon chon d'amour <3 mon boudin sur pattes
Douces pensées pour Euridice, frère de Noisette, décédé subitement le 4 août 2016, repose en paix...

6

Re : problème de machoire ?

Tic remange du foin mais pas beaucoup. Il boit de nouveau au biberon. Par contre, il faut toujours couper ses légumes en tout petits morceaux. Il mange ses extrudés. Il a repris du poids. il ne bave plus.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

7

Re : problème de machoire ?

Bon c'est déjà ça . Essaye de lui donner un peu d'herbe en attendant qu'il remange bien le foin . Il est sur la bonne voie  smile

8

Re : problème de machoire ?

Des nouvelles : ce matin, je suis allée voir un ostéopathe animalier sur ma petite ville. Elle a remarqué que Tic avait la mâchoire et les cervicales déplacées. C'est pourquoi il avait du mal à ouvrir la bouche et donc à manger. Je dois l'observer et faire un bilan d'ici quelques jours.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

Re : problème de machoire ?

Coucou j'ai à peut près le même problème se toi ..
Bonjour alors ça fait deja 2.fois qu'il se fait opérer à cause de malloclusion dentaire en l'espace de 1 mois et demis il a eu un à abcès  donc antibiotique anti douleur vitamine C critical care 2 fois par jour car il remange ses croquettes seul mais molles (trampees dans l'eau ) le seule problème c'est qu'il ne remange toujours pas de foin à défaut qu'il soit intéresser il mange quelques brins d'herbes de temps à autres mais bon pas très concluant à cause de sa ses muscles de mâchoires se sont affaiblies et sa mâchoire c'est décalée donc pas tres droite les véto NAC ne savent plus trop quoi faire et moi non plus il a repris du poids ( 880g quand tout aller tres bien 470 au plus bas et actuellement 590g) comment le faire émaner du foin et user ses dents ?aujourd'hui je l'ai vu manger un peut de foin vraiment pas beaucoup la véto à dit que Ca mâchoire qui est déplacé ne se remette ta jamais e qu'il faudra l'anesthesier pour liler des molaires souvent ou le faire piqué que faire je n'ai pas les moyens de dépenser plus de 100 euros chaques moi. En 2 mois j'en ai déjà eu pour 300 € y a t'il vraiment pas de solution pour remettre sa mâchoire ..?

10

Re : problème de machoire ?

S'il a le même problème que Tic, je te conseille d'aller voir un ostéopathe animalier. Demande à ton véto ou fait une recherche sur les pages jaunes. Ca vaut le coup d'essayer. En tout cas, moi je ne regrette pas parce que je vois qu'il peut mieux manger.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

11

Re : problème de machoire ?

Juste pour conclure cette discussion : Tic remange tout à fait normalement. Tout va bien.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

12

Re : problème de machoire ?

big_smile magnifique si il va mieux contente pour toi et Tic

Pepper petite boule de poil des montagnes

13

Re : problème de machoire ?

Super , trop contente  smile

14

Re : problème de machoire ?

Je fais remonter le post car il y a du nouveau.

Samedi dernier, dans la soirée, nous avons constaté une grosseur sous le menton de Tic. Ce qui était rassurant, c'est qu'il continuait de manger, de boire, pas de perte de poids et il jouait.

Tic s'est fait opérer mardi. Il avait un abcès dû à son problème de dents, lui-même lié à son problème de mâchoire. Le véto sent même encore des tensions dans les muscles. Il aurait peut-être fallu une séance d'ostéo supplémentaire...

L'opération a été difficile et délicate car un abcès gros et bien répandu dans les muscles. Le véto a vérifié ses dents et les a trouvé à la bonne longueur donc pas besoin de raboter MAIS il y a une pousse par la racine (d'où l'effet de dent qui s'enfonce). Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Ce n'est apparemment pas possible de lui retirer cette dent. Donc pour le moment soins suite à l'opération. Puis on verra comment il se sent. Il y aura sûrement 1 voire plusieurs séances d'ostéo pour gérer ses tensions musculaires de la mâchoire.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

15

Re : problème de machoire ?

Eh bien , on peut dire que tu es gâté question problèmes de santé de tes chons  sad  sad
J'espère que petit Tic va vite se remettre , il remange déjà seul ?

16

Re : problème de machoire ?

Pour répondre à ta question Tic mange seul mais il faut que les légumes soient coupés finement. Il se fatigue vite aussi donc il mange mais par petite quantité. Il faut aussi le stimuler pour lui ouvrir l'appétit sinon il ne ferait que dormir. Mais dans ses moments de veille, il est tonique. Le véto l'a trouvé bien. Tic a de nouveau une visite de contrôle mardi prochain. Il prend bien ses médicaments. Il est mignon comme tout.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

17

Re : problème de machoire ?

Des nouvelles fraîches : Tic va bien. Il est tonique. Il mange un peu plus. Son poids est stable. Aujourd'hui, c'est le dernier jour d'antibio... heureusement car il en a marre.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

18

Re : problème de machoire ?

Bonne nouvelle  smile , je suis contente de lire qu'il va mieux

19

Re : problème de machoire ?

Je l'ai mis dans le grand parc du jardin avec les autres cochons. Je peux dire qu'il est tonique. Il courait. Et il a dévoré l'herbe fraîche.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

20

Re : problème de machoire ?

Bonne nouvelle ,je suis heureuse pour toi ,  la mienne aussi a été opéré d'une tumeur dans la bouche et après bien des soucis (gavage , diarrhée, etc.....) elle a retrouvé la forme .
Donc quand nos chons retrouvent la santé que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

21

Re : problème de machoire ?

Super pour Tic  big_smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes