1 Edité par poppy (10-06-2016 10:16:04)

Sujet : polaire et été

Bonjour, tout d'abord je suis nouvelle alors désolée si je n'utilise pas bien le forum. Je ne sais pas trop si je dois aller me présenter quelque part. Je prévois d'accueillir un (ou deux) cochon(s) d'Inde.
Je voulais savoir, pour ceux qui utilisent la polaire, comment faites-vous l'été? Quand il fait très très chaud  (j'habite dans le sud), la polaire ne tient pas trop chaud aux chons? Est-ce que l'été il faut mettre autre chose svp?
Je n'avais pas précisé, je parle de la polaire en fond de cage, à la place du chanvre.

2

Re : polaire et été

Bonjour et bienvenue ici , oui tu peux te présenter,  il y un "chapitre " dédié au présentations sur le forum  smile
Pour la polaire en été,  moi je leur laisse en tapi de sol . par contre je ne leur met pas de dodos en polaire , juste des serviettes eponges que je change 1 a 2 fois par jour pour qu'ils restent au sec et des pains de glace enroulés dans de l'eponge pour les rafraîchir  smile

Re : polaire et été

Bonjour poppy .
Pour l'été en effet les polaires sont trop chaudes .
Pour mes chounets je mettais tout simplement des alèses jetables au sol , une grande et par dessus des carrés ( une grande découpées en 6 ) que je changeais plusieurs fois dans la journées .
Le systéme de Sonea est excellent aussi , l’essentiel est que le chon soit au sec et au frais durant les périodes chaudes .

4

Re : polaire et été

Merci pour vos réponses.
Pour la présentation, je n'ai trouvé que celle des chons mais je n'en ai pas encore smile
Sonea, pour la polaire en fond de cage ça ne leur tient pas chaud? Pour les dodos oui je pensais leur mettre des serviettes douces ou des choses en tissus frais, et le système des pins de glace merci pour l'idée je suivrais ce conseil!
pepita 63, mettre les chons directement sur les alèses? Ils ne risquent pas de les manger?

Re : polaire et été

Certaines ont eu des soucis de chons rongeurs d'alèses , mes quatre poussins n'ont jamais eu l'idée il préféraient le foin  wink  , par contre ma Rosalie , elle pas question de lui en mettre , elle attaque illico  smile
Pour l'été je pense que hors mis les aléses , les serviettes en coton sont le mieux , à bannir le synthétique pour leur confort et les odeurs , et il faut changer tous les jours , c'est pourquoi  les alèses jetables m'allaient si bien .

6

Re : polaire et été

En été je laisse la polaire car je n'ai rien trouvé de pratique pour remplacer et vu la taille de mes cavy , c'est un peu compliqué ! Je met des serviettes eponges là ou ils dorment pour qu'ils restent  plus au frais que sur la polaire et je cale les pains de glace tout'prés,  quand ils ont vraiment chaud , comme l'été  dernier où il a fait jusqu'a 30 dans mon appart , je peux te dire qu'ils vont se vautrer contre les pains de glace ( enroulé dans de l'eponge bien sur , pas direct le plastique congelé!  ) . Sinon il existe aussi des tapis rafraîchissants , ça marche bien si le chon veut bien y aller  smile . Le mieux pour eux c'est quand même de rester dans une pièce fraiche , les miens ont bien souffert l'année dernière et j'ai flippé plus d'une fois quand je voyais la température monter ....

7

Re : polaire et été

Je laisse la polaire au sol aussi l'été. Par contre, je retire les dodos épais de l'hiver. Je remplace par une serviette en éponge.

Sous la polaire, je mettais des alèses jetables. Je ne le fais plus : 1/ pour la planète 2/ j'ai des chons qui soulevaient la polaire pour grignoter l'alèse. Maintenant, ils trouvent une serviette en éponge et ne grignotent plus.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

8 Edité par poppy (12-06-2016 12:56:23)

Re : polaire et été

Merci vraiment pour tous vos conseils! Je pense que juste les alèses j'aurais un peu trop peur qu'il les mange et aussi vu la toxicité de l'intérieur je ne serais pas tranquille qu'il ait ses petites papattes toujours en contact. Mais bon je ne sais pas trop je verrais à l'usage. J'aurais pensé lui mettre juste des serviettes mais il va être mouillé. Peut-être polaire avec dessous des pins de glace. J'en ai trouvé de super à T*a*t*i*! Tout plats et légers, pas cher et des tout petits pour les dodos et des très grands pour le fond de cage. Sinon il y a toujours le chanvre. Je garde tous vos conseils et au fur et à mesure je verrais ce qui nous va le mieux. Je vous tiendrais au courant.
Au fait, ça y est monsieur Poppy est à la maison!! <3 <3 Je vais aller vous le présenter dans la bonne rubrique wink