Sujet : Renseignement foin.

Bonjour à tous. Je souhaite acquérir 2 cochon d'Inde mais je me renseigne un peu avant. Ma question du jour est la suivante, qu'elle quantité de foin est consommé par un cochon d'Inde sur une année ? Voilà, je vous remercie.

Re : Renseignement foin.

Bonjour,  smile
alors.... par an?   hmm  pas facile de te répondre en réalité.....
Mes 2 mèmères consomment en gros 1 paquet de 20l en 15 jours..... sachant qu'il est donné a volonté comme il se doit  big_smile   lol
Biensur il y a toujours du gâchis car elles font les difficilies sur certains brins et/ ou marques que j'achète.... mais en gros c'est ce qu'elles consomment.  big_smile

KENAPOUIK!

Re : Renseignement foin.

bonjour
Ici je remplis les 2 boules à foin 4 à 5 fois par jour pour deux pouicks comme dit Breizhelene beaucoup de gaspillage ils trient ces petits morfalloux.
Après pour les quantités je peux pas dire non plus vivant dans le Cantal j'ai le foin gratuit qu'une amie agricultrice m’amène dans de grands sacs de je ne sais trop quoi  hmm

Re : Renseignement foin.

Merci d'avoir répondu. C'était pour savoir pour prendre le foin en gros. Étant en Corréze il est facile également d'avoir du foin gratuit. Vive la campagne. Merci.

5

Re : Renseignement foin.

Alors moi ils sont à 10kg par mois, donc 120kg par année. Pour deux.

Ulysse et Fallen, les siamchons ténébreux de Haute-Savoie cool
Et Sissi, leur grande sœur à fourrure smile

6

Re : Renseignement foin.

9 cochons d'inde
1 lapine

1 sac de 20 l me fait 2 jours

A l'année, cela fait à peu près 180 sacs de foin soit un peu plus de 1000 euros.

J'achète du foin ordinaire mais de qualité, parfois du bio, parfois du Crau. Bref, ce sont mes chéris donc je ne regarde pas à la dépense pour la nourriture ni pour les soins. J'assume totalement.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

7

Re : Renseignement foin.

6 chons qui consomment 20 Kg de foin en 2 mois _ 2mois 1/2, je prend du foin bio en gros la botte de 20 kg me revient a 50€ soit environ 6 bottes par an soit 300 € si je compte bien  smile