Sujet : Cage à étage

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les précédents post, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité...
Je souhaiterais acheter une nouvelle cage à mes deux chons femelles, plus grande. N'ayant pas beaucoup de place au sol, je pensais prendre une cage à étage. Je pensais à la cage : Cage pour rongeur RABBIT 100 cm DOUBLE. J'ai posé la question sur le site de la cage pour savoir si c'était adapté aux cochons d'inde, on m'a répondu qu'il ne leur fallait pas d'étage parce que c'était dangereux, qu'elles pourraient se blesser...  sad  et qu'il fallait privilégier une cage plus grande au sol.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !  smile

Re : Cage à étage

moi j'ai démarré avec le même style de cage, mais j'ai vite changé...c'est vraiment galère à nettoyer, il faut tout démonter à chaque fois!
les miennes se sont bien habituées par contre, et ne sont jamais tombé ! j'avais juste rajouté des petits carrelets sur la rampe et il fallait voir comme elles la dévalaient !!! lol

Michèle, Moka, Praline et Peggy

3

Re : Cage à étage

Merci pour ta réponse !  Pour une cage simple, j'enlevé le haut et je nettoie le bac dans mon évier,  c'est beaucoup plus compliqué avec la double ?
Tu as opté pour qu'elle cage finalement ? J'aimerais vraiment que mes cochons d''inde aient plus d'espace...  smile

Re : Cage à étage

oui mais avec la double il faut enlever le haut, le 1er bac et ensuite le reste de la cage pour arriver au 2eme bac.... sad
maintenant j'ai une cavy, mais je vais encore devoir changer car elles grignotent le cocoplast ! pffff ces chons! ils nous en faont voir ! lol

Michèle, Moka, Praline et Peggy

5

Re : Cage à étage

c'est pour ça que j'ai pris 2 cages indépendantes l'une sur l'autre, et je mets un film antidérapant pour tapis entre les deux. Comme ça, quand on nettoie une cage, on les met dans l'autre et il n'y a plus qu'à la poser ailleurs, hyper facile à manipuler.

La seule chose galère, c'est de percer le trou dans le fond de la cage du haut. C'est long et délicat, il faut y aller par petit coup, sinon, le fond risque de casser