Sujet : Chez Thelma et Louise !

Voici le lieu de vie de mes 2 miss, qui n'ont pas daigné se montrer pour la photo !
Elles ont donc une cage d'1,20m ouverte en permanence sur un parc. Je ne charge pas trop pour qu'elles aient de la place pour faire les folles. Elles rentrent et sortent de la cage sans problème en sautant. Idem pour aller dans leur hamac, elles passent par la maison pour aller s'y nicher. Je leur avais mis un tunnel rétractable, mais elles ont pensé que c'était un nouveau coin pipi caca... je vous raconte pas l'état du tunnel et des chonnes quand je suis rentrée le soir xD
Je pense retenter prochainement vu que maintenant elles sont beaucoup plus propres (tout est fait dans la cage, et majoritairement dans le bac à litière )
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_26035420160213143628.jpg

Re : Chez Thelma et Louise !

Coucou!
Elles ont de l'espace tes puces, c'est chouette! Tu fais bien de ne pas trop charger.  smile
Si je peux me permettre, je rajouterai tout de même un biberon dans la cage comme ça il y en a deux, et une cachette dans le parc pour qu'il y en ait 2 aussi. La boule à foin, je la mettrai côté enclos et au dessus du chanvre dans la cage je mettrai un ratelier, la quantité de foin dispo me parait trop petite.
Avec 2 miss, mieux vaut tout doubler afin d'éviter tout conflit même si tout se passe bien pour le moment.
Elles vont être bien.
Caresses à elles.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

3

Re : Chez Thelma et Louise !

Merci pour tes remarques! La boule à foin n'est jamais vide, elle est énorme donc j'en mets le matin à 7h30 et quand je les nourris à 20h il en reste encore. Et je ne veux pas l'accrocher à l'enclos car c'est moins stable que le haut de la cage, les filles tirent fort sur le foin et si c'était accroché à l'enclos,  cela tirerai les grilles vers elles, rétrécissent leur espace.
Pour les cachettes, normalement il y a un pont dans l'enclos,  mais elles sont toujours fourrées à deux, même dans le hamac, du coup je préfère les laisser ensemble et qu'elles aient plus d'espace.  Si jamais je vois que ça commence à aller moins bien, je remettrais le pont. Actuellement elles sont tout le temps toutes les deux dans la même partie de leur maison : soit toutes les deux dans la cage, soit toutes les deux dans l'enclos.
Pour le biberon, mes filles n'en ont pas, elles ont un abreuvoir, qui leur laisse la place de boire à 2 et surtout prendrait énormément de place dans la cage. Donc pareil,  si je vois que ça dégénère j'en mettrais un deuxième,  mais pour le moment je laisse comme ça.