1 Edité par michele38 (01-02-2016 09:01:18)

Sujet : Construction cavy cage

Bonjour tout le monde !
J'attends les grilles pour ma cavy, et en attendant je cogite pas mal....je me pose une question, peut on faire une porte qui s'ouvre avec les grilles? si vous avez une astuce pour ça, je suis preneuse !
Voici ce que j'aimerai réaliser (à peu de chose près), mais pas tout en noir, je vais faire en noir, blanc et gris...
http://pimg.imagesia.com/fichiers/154/2x3x2-mill200-done-020_imagesia-com_154s4_small.jpg

Michèle, Moka, Praline et Peggy

2

Re : Construction cavy cage

Tu voudrais la faire sur le dessus ?

Re : Construction cavy cage

non, jr voudrais pouvoir ouvrir sur le devant, afin qu'ils puissent sortir tout seul....

Michèle, Moka, Praline et Peggy

4

Re : Construction cavy cage

Tu pourrais peut etre fixer une grille de cavy avec des colliers de serrage ( pas serrer a fond ) uniquement sur un coté

Re : Construction cavy cage

ah oui...c'est une idée

Michèle, Moka, Praline et Peggy

6

Re : Construction cavy cage

J'utilise des colliers de serrage. Par contre attention j'ai rajouter un lien ( lacet) pour bien fixer les 2 grilles ensembles quand elles sont dedans car sinon elles arrivent en secouant les grilles à sortir !

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Construction cavy cage

oui du côté où il n'y a pas de collier, je suppose...

Michèle, Moka, Praline et Peggy

8

Re : Construction cavy cage

oui exactement  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Construction cavy cage

Tout comme Anaïs  big_smile normal, j avais piqué son idée il me semble!  smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

10

Re : Construction cavy cage

J'ai vraiment hâte que mes grilles arrivent, pour me lancer là dedans! j'y réfléchis jour et nuit!! lol

Michèle, Moka, Praline et Peggy

11

Re : Construction cavy cage

Bonjour tout le monde ! mes grilles sont arrivées !!! suis dessus depuis ce matin et voici une première ébauche de ce que j'aimerai faire; rien n'est fixé encore c'est juste pour faire des essais...
des avis?
http://pimg.imagesia.com/fichiers/156/dscn0396_imagesia-com_156gv_small.JPG
http://pimg.imagesia.com/fichiers/156/dscn0395_imagesia-com_156gw_small.JPG
http://pimg.imagesia.com/fichiers/156/dscn0393_imagesia-com_156gx_small.JPG
je ne sais pas si on voit bien...

Michèle, Moka, Praline et Peggy

12

Re : Construction cavy cage

Bonjour Michèle , si je peux me permettre quelques remarques ( constructives bien sur ) :
Attention aux coins exigus en bas , tu vas avoir du mal à les atteindre pour nettoyer  sad
A mon avis ,ta rampe est beaucoup trop raide , les chons ne sont pas des grimpeurs ( enfin sauf certaine qui sont des vrais acrobates) , il faudrait soit que tu fasse une pente en 2 morceaux soit que tu ajoute un cube de largeur  smile

13 Edité par michele38 (31-01-2016 14:07:17)

Re : Construction cavy cage

pas de souci sonea, toutes les remarques et conseils sont les bienvenus dans mon cas, je te rassure  smile
pour les coins exigus, je n'ai pas trop le choix malheureusement, je n'ai pas beaucoup de place au sol et je ne peux pas rajouter une grille pour l'instant (c'est l'avantage des cavy, dès que je pourrai je rajouterai), en même temps elles sont sur drybed, ce qui facilite un peu les choses... pour la pente, c'est la même que j'ai dans cage à étage et pas de souci, elles montent (j'ai quand même rajouté des petits carrelets en travers sur la rampe de base pour qu'elles puissent monter plus facilement) qu'est ce que tu appelles faire une pente en 2 morceaux? je ne vois pas

PETITES QUESTIONS : vous avez déjà essayer de découper les grilles afin de sécuriser l'accès à la rampe?
et les raccords emboitement, ne gênent pas pour mettre le coroplast dans le fond? ou vous l'avez découpé aux emboitements?

Michèle, Moka, Praline et Peggy

14

Re : Construction cavy cage

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_ … aux/346271

Je pense que la pente en 2 morceaux c'est comme celle de ce clapier smile

15

Re : Construction cavy cage

ah ok avec un palier en fait...merci cavia
j'ai bien avancé aujourd'hui sur ma cavy, j'ai hâte de voir mes pepettes dedans !

Michèle, Moka, Praline et Peggy

16

Re : Construction cavy cage

Elles vont être bien installé smile

17

Re : Construction cavy cage

Oui c'est ce que je voulais dire , une rampe avec un palier , je me suis mal exprimée  smile
Pour le découpage des grilles , je vais le faire sur les miennes pour les rembardes de l'étage , j'ai essayé avec une tenaille et ça va , ce n'est pas trop dur à faire , par contre ça laisse des petits bouts qui risquent de blesser les chons , je pense les limer voir les reconvrir mais je ne sais pas encore avec quoi ...
Et pour les bacs , oui j'ai fait des petites decoupes au niveau des connecteurs , je te mettrais une photo si tu veux , mais c'est tres simple à faire !
Pour ta rampe , je te conseille de faire des côtes , là,  tes chonnes risquent de tomber , regarde sur mon post :mes habitachons , il doit y avoir des photos de mes rampes ou sur les posts d'Anaïs pour te donner une idée de ce que nous avons fait  smile

18

Re : Construction cavy cage

Coucou Sonea, merci pour ton aide !
J'ai bien avancé hier; voilà ou j'en suis... j'ai consolidé le tout avec des rilsan (c'est quand même plus stable), j'ai commencé à découper mon coroplast, celui dus bas et un pour le haut sont fait, mais je suis en rupture de coroplast, il faut que j'aille en rechercher ce soir (j'ai pris des panneaux de permis de construire), je vais rhabiller tout ça de vinyl noir et marbré; pour sécuriser au niveau de l'accès à la rampe, j'ai finalement fait un prolongement de coroplast sur le bac, et ça ira très bien, je pense; les rampes sont prêtes aussi, plus qu'à les habiller, et c'est là que ça coince...je ne sais pas quoi mettre...moquette? je vais être obligée de la coller mais je ne pourrai pas les nettoyer correctement, polaire ? comment la faire tenir pour pouvoir l'enlever et la laver? si vous avez des conseils, suis preneuse !
2 petites photos du chantier de ce weekend...lol
http://pimg.imagesia.com/fichiers/158/dscn0399_imagesia-com_1583g_small.JPG
http://pimg.imagesia.com/fichiers/158/dscn0398_imagesia-com_1583h_small.JPG

Michèle, Moka, Praline et Peggy

19

Re : Construction cavy cage

Pour envelopper tes rampes de polaire tu fais des sortes de housses fermées par des velcros sur la face non visible, ou un velcro collé sur le dos de la rampe et  le second cousu sur la polaire, tu me suis ?  tongue

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

20

Re : Construction cavy cage

Coucou mamath ! oui je vois ce que tu veux dire...mais est ce que ça va tenir? car mes louloutes, quand elles piquent des sprints et qu'elles dévalent les rampes à toute vitesse, ça déménage !!! lol
ou alors il faut que je mette du velcro aussi sur les rampes en haut et en bas, afin que ça ne glisse pas  wink

Michèle, Moka, Praline et Peggy

21

Re : Construction cavy cage

Velcro partout!!! On connait le côté déménageur-brutus de nos chons  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

22

Re : Construction cavy cage

bon après avoir étudié ça de plus près, je crois que je vais mettre de la moquette ( un 1er prix, et je changerai quand elle sera sale; je pense que que ça sera plus simple...)car là, il va falloir coudre des mètres et des mètres de velcro ! lol
je vais voir ce que je trouverai ce soir en allant chercher mes panneaux de chantier...
j'ai avancé encore un peu aujourd'hui, j'ai collé le vinyl sur le coroplast, mon dieu quelle galère !!!!
je remettrai des photos demain

Michèle, Moka, Praline et Peggy

23

Re : Construction cavy cage

Pourquoi ne pas mettre du velcro juste en haut et en bas de ta rampe ? La moquette , si tes chonnes font pipi dessus tu ne pourra pas la laver , sinon tu as aussi la possibilité de mettre une serviette éponge pliée à la bonne dimension de ta rampe et suffisamment longue pour que tu puisse glisser le haut sous le bac et le bas rabattu sous ta rampe ? Je fais ça en attendant d'avoir le temps de refaire l'habillage de la rampe de mes filles car les coquines ont trouver comment soulever la polaire et s'amusent follement a passer dessous et à manger le tapi de gym que j'ai collé sur ma rampe  lol

24

Re : Construction cavy cage

Coucou sonéa;je voudrais habiller ma rampe complètement, dedans et à l'extérieur, car mes miss grignotent le bois sinon, elles ont déjà bien attaqué la rampe de la cage qu'elles ont actuellement...de plus je ne suis pas sûre que ce soit bien bon pour elles !
ça ne tiendra jamais avec juste un velcro en haut et en bas...
Surtout qu'elles ont des morceaux de noisetier et une carotte en bois à ronger, mais ça ne les intéressent pas ! elles mangent la rampe, tu y crois?

Michèle, Moka, Praline et Peggy

Re : Construction cavy cage

michele38 Met y du vinaigre les chons n'aiment pas sa, mes poulettes sont dans leurs nouvelle cage depuis deux jours et pour dire leurs mécontentement elles grignotent le bois j'ai deja plein de cros partout pas cool du tout, du coup j ai mis du vinaigre elle sont recommencer mais non pas appreciées du tout, je sais c'est pas bien de ce moquer mais c'était trop rigolos maintenant c'est fini plus de mordillage de cage  big_smile 
Sinon ta cage est un palace sur ma rampe j'y es mis du polaire plus hygiénique