1 Edité par michele38 (22-01-2016 15:26:22)

Sujet : Besoin de votre avis

Bonjour bonjour !
J'aurai besoin de votre avis sur ce genre d'installation....
]http://pimg.imagesia.com/fichiers/14y/instal-cochon-d-inde_imagesia-com_14ypu_small.jpg
http://pimg.imagesia.com/fichiers/14y/instal-cochon-d-inde2_imagesia-com_14ypk_small.jpg
Qu'en pensez vous? bien ou pas bien? le fait que ce soit sur plusieurs étages pose t il problème? car je vois chez moi, dans leur cage à étage, elles adorent ça !

Michèle, Moka, Praline et Peggy

2

Re : Besoin de votre avis

Je trouve ça très joli comme installation et dans un salon ça s'intègre bien. Après il faut aussi voir le côté "pratique" pour le nettoyage. Ce qui me gêne un peu dans ce genre d'installations se sont les étages. Je préfère de loin les installations qui offrent un grand espace au sol ça permet d'aménager plus facilement et ça leur laisse plus d'espace pour qu'ils puissent courir et faire les fous. Pour moi le "must" ce sont les cavy. C'est transformable à souhait, on peu faire plein de configurations différentes ( étages ou pas, en forme de "L" , de carré ..etc. C'est aussi un bon rapport qualité/prix.
L'installation qui me plait beaucoup est celle-ci:
https://youtu.be/rNtjSlx6wuE

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

3

Re : Besoin de votre avis

Ah ouais sympa l'installation!
J'aime beaucoup la dernière avec les parois vitrées. Ça serait génial d'avoir ça. Mon mari est assez bricoleur, ça pourrait le faire. Mais où trouver un meuble de base comme ça?

Re : Besoin de votre avis

oui Anais les cavy ont l'air sympa aussi, me suis déjà penchée dessus aussi; mais malheureusement pour l'instant je ne peux pas trop m'étendre au sol...pas la place. je suis assistante maternelle et les parcs et chaises hautes prennent pas mal de place! lol d'ici 5 ans je serai en retraite et là, je pourrai m'étaler un peu plus!!! lol
Nubira, ce sont des éléments de chez les suédois bien connu qui sont juste à assembler et tu fais ce que tu veux avec....

Michèle, Moka, Praline et Peggy

5

Re : Besoin de votre avis

J'aime beaucoup ce genre de cage smile Pour les cavy c'est chouette mais si on a d'autre animaux ça peut être dangereux pour le chon hmm

6

Re : Besoin de votre avis

J'aime beaucoup l'idée du meuble à chon , mais pour ça il faut que le meuble soit suffisament profond et long pour que les chons aient suffisament de place , Anaïs tu met la barre haute avec la vidéo de carrie   smile , ses installations sont toujours superbes !
Pour ma part , j'ai choisi la cavy , je n'ai pas d'autres animaux et ça a l'avantage de ne pas revenir beaucoup plus cher qu'une grande cage . Si effectivement,  tu ne dispose pas de beaucoup de place au sol , un meuble bien aménagé peut faire l'affaire . Attention quand même a ce que le nettoyage reste très pratique,  car si tu as des cracras comme les miens et qu'ils sont sur polaires , il faut que tu puisse changer tes polaires et nettoyer facilement  smile

Re : Besoin de votre avis

D'accord avec toi cavia, même avec des enfants en bas âge ça peut être dangereux aussi pour les chons les cavy....
sonea, les miennes aussi sont des cracras, elles sont drybed; justement je voudrais faire ce style de meuble mais avec la partie vitrée glissée sur un rail, afin que ce soit complètement amovible pour le nettoyage justement; les allemands sont très forts dans ce genre de bricolage et j'ai vu ça sur un forum allemand

Michèle, Moka, Praline et Peggy

Re : Besoin de votre avis

Bonjour michele .
Je ne suis pas pour ce genre de systéme , il isole trop le chon , il se trouve dans une sorte de bocal , n'entend et ne sent rien , il ne pourra pas se sociabiliser .
Et puis c'est triste on dirait une vitrine d'animalerie .
Je suis s^re que tu peux trouver un systéme pour améliorer , peut baisser les vitres de moitié ...

9 Edité par michele38 (23-01-2016 16:29:49)

Re : Besoin de votre avis

Coucou pépita ! c'est ce que je pensais faire, simplement mettre la hauteur de vitre qu'il faut pour qu'il ne puisse pas tomber, je n'ai aucunement l'intention de mettre des vitres sur toute l'ouverture devant et sur les côté; sur la 1ere photo que j'ai mise, on voit la hauteur des vitres; c'est vrai que sur la 2eme ça peut prêter à confusion...
je vais essayer de trouver d'autres images, ou l'on voit mieux...

Michèle, Moka, Praline et Peggy

10

Re : Besoin de votre avis

http://pimg.imagesia.com/fichiers/14z/chons3_imagesia-com_14zmd_small.jpg
je pense que là on voit mieux l'idée...
http://pimg.imagesia.com/fichiers/14z/chons-1_imagesia-com_14zme_small.jpg

Michèle, Moka, Praline et Peggy

11

Re : Besoin de votre avis

Esthétiquement en tout cas je trouve super joli
je pense que j'aurais un peu peur que ça ne soit une sacrée gymnastique pour nettoyer

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

12 Edité par michele38 (23-01-2016 18:15:06)

Re : Besoin de votre avis

Pour ma part, je pense que ce sera plus simple à nettoyer que ma cage à étage que je suis obligée de démonter complètement à chaque fois  hmm
avec ce système là, du lino (afin de pouvoir passer un coup d'éponge), le drybed et roule neness !!! lol
je vais continuer de cogiter cela.... wink
je vous dirais quand j'aurai fini mes recherches et réflexions; c'était surtout le fait d'avoir plusieurs étages qui me faisait un peu peur, mais en sécurisant bien les rampes et en ne mettant pas les rampes les unes au dessus des autres, il n'y a pas de raison que mes pepettes tombent...

Michèle, Moka, Praline et Peggy

13

Re : Besoin de votre avis

Oui même avec des enfants ça peut être dangereux pour les chons. Je suis comme toi et suis très attiré par ce type d'habitat qui fait moins cage/prison smile

14

Re : Besoin de votre avis

Le 2eme , je le trouve vraiment joli , les chons ne sont pas trop enfermé  smile
C'est vrai qu'une cavy avec des jeunes enfants n'est pas vraiment adaptée  smile , mais pense bien au nettoyage , avec tes jolies miss péru sur polaire , tu vas avoir pas mal de poils en plus des crottes , il faut que ton installation soit vraiment facile d'accès,  evite les recoins ou tu vas galerer pour accéder,  pense bien a la hauteur entre tes étages,  etc... Parole de maman chons cracra qui essaye de ce simplifier la vie pour le nettoyage bi voir tri quotidien  smile

15

Re : Besoin de votre avis

merci  sonea pour tes conseils; du coup je viens de voir sur le forum qu'on pouvait fermer en partie les cavy....du coup j'hésite vraiment....je ne sais plus du tout ce qui serait le plus approprié chez moi !! encore de longues heures de "creusage de tête" en perspective!!! lol
l'avantage de la cavy, c'est que c'est modulable et évolutif.....ce qui n'est pas négligeable non plus!!

Michèle, Moka, Praline et Peggy

16

Re : Besoin de votre avis

bonsoir , j'ai une question ..... j'ai une cage de 72x43 cm est ce que je peux mettre 2 cochons d'inde ou c'est trop petit?
merci de vos reponses

17

Re : Besoin de votre avis

c'est trop petit même pour un seul cochon d'inde, pascool.... sad

Michèle, Moka, Praline et Peggy

18

Re : Besoin de votre avis

Bonjour trop petite la cage pour un cochon dinde!! Alors pour 2 sad

bianca arrivée le 09/02/2011 sad, tyg arrivée le 12/02/2011:( et gribouille arrivée le 12/02/2011 et punky arrivée le 18/12/2011:(