101

Re : Les p'tits chons suisses

Superbes photos  smile
Que des bouilles d Amour  wink

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

102

Re : Les p'tits chons suisses

Rhoooo.... ils sont choux. Cela donne envie de les prendre pour les caresser.

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

103

Re : Les p'tits chons suisses

Merci beaucoup!
J'avoue je craque aussi, je ne me lasse jamais de les regarder, de les papouiller, m'en occuper...

104

Re : Les p'tits chons suisses

En ce moment je tique un peu parce que Cambouis a une cage 1m20 pour lui et les 4 autres ont une cage de 1m20 avec un deuxième étage de 80cm, et j'aimerais qu'ils aient plus de place. Alors ça veut dire rajouter une cage... Ils sortent tous les jours plusieurs heures mais je pense que c'est pas suffisant. Je pense que je vais prendre une cage d'1m pour Cambouis et joindre les 2 cages d'1m20, en supprimant la petite de 80cm (ou pas). Je viens de voir une cage neuve utilisée 2 semaines, à côté de chez moi, sur un site d'annonce. J'ai répondu, on verra...

105

Re : Les p'tits chons suisses

Et bien voilà, la cage est disponible, et je vais la chercher demain à 17h, mon mari va me tuer, 4 cages à la maison  wink

106

Re : Les p'tits chons suisses

J'ai 4 cages à la maison et on s'y fait bien !

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

107

Re : Les p'tits chons suisses

Moi j'en suis persuadée, mais mon mari le sera sans doute un peu moins wink
N'empêche que ça sera quand même plus économique parce que là il s salissent la cage tellement vite qu'avec les 2 ça ira mieux. C'est un bon argument n'empêche. Cambouis lui est très propre, il fait tout ou presque dans sa caisse, il est trop fort.

108

Re : Les p'tits chons suisses

Pourquoi ne pas passer à la cavy ? Ça ne ferait plus que 2 cages et ton mari ne pourra plus rien dire  lol
Je plaisante bien sur , mais peut etre que ça te faciliterai la tache non ?

109 Edité par Nubira (06-06-2016 13:25:03)

Re : Les p'tits chons suisses

J'y ai pensé et je pense que j'y viendrai un jour. Pour le moment je garde mes installations principales parce que mine de rien ça a quand même coûté cher, les cages, les supports à roulettes... J'ai les polaires à la bonne taille, les alèses... En plus j'ai un chat donc que la cage soit fermée en haut c'est mieux. Même si le chat ne fera sûrement rien, ils vont ensemble sur le balcon. Mais il y a des fois des enfants en bas âge chez moi et c'est bien là, en hauteur et fermé wink
J'ai relié les 2 cages, les chons sont tout contents. Cambouis est sur le balcon comme il fait beau, en attendant sa cage que j'irai chercher à 17h.

110

Re : Les p'tits chons suisses

Avec un chat, c'est effectivement mieux de fermer par le haut. On ne sait jamais.

Contente de lire que tes chons sont heureux avec les cages reliés. Et Cambouis, comment trouve-t-il sa cage ?

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

111

Re : Les p'tits chons suisses

En effet , avec un chat il vaut mieux se montrer prudent ! L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte , toi pour le nettoyage et les chons pour leur bien être et la sécurité  smile

112

Re : Les p'tits chons suisses

Oui alors Cambouis a l'air de bien se plaire dans sa cage. Il fait le popcorn quand je l'appelle, saute dans son hamac... Un vrai clown. Je vous mettrai des photos.
Les 4 autres ont plus de place comme ça, je les sens de meilleure humeur, ça fait plaisir. Mon mari a un tout petit peu tiqué quand il a vu la nouvelle cage mais il en a plus reparlé après wink.
Dans un mois on part en vacances. 2 semaines sans être là pour mes loulous ça me rend malade. C'est ma voisine et amie qui va venir, elle a l'habitude mais j'aime pas les laisser. J'espère que tout se passera bien. Avec tous mes animaux, les vacances c'est toujours un moment délicat pour moi. Ça me gène de demander à mon entourage, même si ils disent oui c'est quand même une charge pour eux. Et puis j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose. On va au Portugal, on peut pas les prendre.

113 Edité par sonea (13-06-2016 05:29:10)

Re : Les p'tits chons suisses

C'est le problème quand tu as des animaux,  les vacances tu en as envie mais tu stress de laisser tes loulous !
C'est bien pour tout le'monde ta nouvelle installation  smile , les chons sont content quand ils ont plus d'espace !

114

Re : Les p'tits chons suisses

Je crois que c'est le lot de tous les passionnés de chons d'avoir peur pendant nos vacances. On n'aime pas les laisser, on angoisse...

Mes chonnes : Cannelle - Louna - Chouquette - Kiara
Mes chons : Pépito - Tic Une lapine : Domino
Et des étoiles parmi les étoiles...

115

Re : Les p'tits chons suisses

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous passez un bon été.
Ici tout va bien. Je suis rentrée hier du Portugal où j'étais en vacances 2 semaines. J'ai confié mes loulous à mon amie et ma belle sœur. Elles ont été supers et tout le monde va très bien. Mais j'étais contente de les revoir et de veiller sur eux moi même. J'étais inquiète de ne pas les voir et de m'en occuper. J'ai offert des cadeaux à mes chons-sitters et je vais prendre le papa de mes 3 "bébés ", Ratatouille, chez moi quand ma belle-sœur sera en vacances.

116

Re : Les p'tits chons suisses

Bonjour Nubira .
Contente que tout se soit bien passé .
C'est la galére pour faire garder nos petits coeurs quand on part , je les emmenais avec moi , mais la derniére péripétie avec Senna et Douille m'a servi de leçon .
Là je fais garder Rose chez une dame qui fait ça l'été , elle fait surtout les chiens et chats , et elle est  enchantée de garder Rose .

117

Re : Les p'tits chons suisses

Oui c'est un soulagement quand on peut avoir quelqu'un de confiance pour veiller sur nos bébés

118

Re : Les p'tits chons suisses

Pas facile de confier ses chons pour pouvoir partir quelques jours . Tous le monde va bien a ton retour , c'est ce qui compte  smile

119 Edité par Nubira (26-06-2017 07:07:36)

Re : Les p'tits chons suisses

.

120

Re : Les p'tits chons suisses

ils sont trop chou , bonne anniversaire a tes petits !

121 Edité par yelow (29-09-2016 08:40:47)

Re : Les p'tits chons suisses

Hello Nubira !
Jolie colonie Suisse! je suis pas loin de chez toi également Annemasse city ...mes enfants ont le même age que les tiens....vraiment chou de les voir s'épanouir auprès de nos ptits chons  smile
moi aussi chanvre et dejà pffffffffffffffffffff si alternative je prends.... comment tu t'organises avec ta polaire ?

Pepper petite boule de poil des montagnes

122

Re : Les p'tits chons suisses

tes photos sont top !

Pepper petite boule de poil des montagnes

123

Re : Les p'tits chons suisses

Waouh j'adore les poivrons d'anniversaire!!  big_smile
qu'est ce qu'ils sont beaux tous! Neige une vraie raiponce!

124

Re : Les p'tits chons suisses

yelow a écrit:

Hello Nubira !
Jolie colonie Suisse! je suis pas loin de chez toi également Annemasse city ...mes enfants ont le même age que les tiens....vraiment chou de les voir s'épanouir auprès de nos ptits chons  smile
moi aussi chanvre et dejà pffffffffffffffffffff si alternative je prends.... comment tu t'organises avec ta polaire ?

Ah oui on est vraiment toutes proches wink Je suis heureuse que mes enfants vivent ces moments. Ayant eu des chons dans mon enfances, ça reste un grand et beau souvenir.
Pour les polaires c'est facile, je mets des alertes jetables en dessous. Tous les jours je secoue les polaires dans un sac poubelle pour enlever les crottes et autres bouts de foin. Dans la grande cage j'utilise les tapis de bain d'une marque suédoise, popcorn met en boule les polaires et la cage ressemble à rien. Une fois tous les 2-3 jours j'enlève tout, je lave. C'est vite fait et y a pas d'odeur, je ne regrette pas du tout d'utiliser ça. Quand je pars quelques jours, je remet le chanvre c'est plus simple pour ceux qui s'en occupe. Mais quel bordel! Y en a partout, je mets un temps fou à tout nettoyer, c'est penible.

125

Re : Les p'tits chons suisses

Coucu Nubira smile  contente de savoir que toute la troupe se porte bien
quelle bonne idée  la photo "avant - après"  dans la  mm posichon !  big_smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes