Sujet : Question sevrage

Ma femelle a eu 3 bébés le 19 septembre dont 2 petits mâles. Je les garde tous et j'ai donc acheté une cage pour les mâles. Ils ont 23 jours, pèsent 240g et tètent encore. Ils reçoivent leur vitamine C et mangent de tout.
J'ai eu des avis qui disent qu'un sevrage trop tôt n'est pas bon et que c'est surtout une question de poids, qu'il vaut mieux attendre qu'ils fassent 270-280g avant de les sevrer, vous en pensez quoi? Je ne veux pas les séparer trop tôt, ils semblent encore tellement petit... Je pensais attendre la fin de semaine, pour leur 4 semaines.
Qu'en pensez-vous ?

2

Re : Question sevrage

Oui tu peux attendre( pas au delà de 4 semaines) sauf si les mâlous deviennent entreprenants, c'est à dire qu'ils se dandinent et essaient de monter sur leur maman et leurs sœurs  wink
De toute façon le lait de maman va s'épuiser et d'elle même elle les repoussera en leur donnant de petits coups de pattes.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

3

Re : Question sevrage

Ok. Je ne comptais pas les séparer après 4 semaines. Donc je vais surveiller et je les séparerai si je vois des comportements suspects ou s'ils ne tètent plus.