Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

salut! Je viens de lire ton post et je pense qu'Anaïs a tout dit! Comment va ta chonne depuis?  smile

27

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Coucou finelame ! Justement je venait donner les nouvelles de Tasca  smile
Alors, ce matin, j'ai donc décider de lui donner un morceau de chaque légumes/fruits à la main ( vus que depuis deux jours elle n'y touche plus .. )
Et bien sur, c'est toujours mieux de manger dans la main de maman ! Elle a donc mangé plusieurs bouts de poires, pommes, concombre, orange, tomates, endives, raisin, courgette, poivron, carotte, fenouil, céleri, mais toujours pas de banane ni de flocon d'avoine !
Par contre après avoir mangé une bonne languette de chaque légumes mOdame en a eu marre ^^
Elle ne voulait plus que : endive, poire, concombre & tomate ( il me semble quil ne faut pas donner trop d'endive à cause du calcium et de fruits à cause des sucres .. Espérons qu'elle vas changer un peut ces goûts demain....)
À part ça elle mange bien son foin, bois, mange ces granulés [ me laisse enfin dormir la nuit tongue ]]
C'était le jour de la pesée ... Un peut plus mouvementée hmm Elle a pris 20g depuis lundi, pas énorme mais c'est déjà ça

~~> Vus qu'elle ne mange pas de légumes autant qu'elle le devrait je me suis posé une question : et si je mixé des légumes [ une petite quantité, du style une rondelle de courgette ou alors une lamelle de fenouil ] et que je m'était le légume mixé dans de l'eau et le tout dans le biberon ? Elle aurai l'eau, le légume et y boirait. Bien sur je ne remplirai pas le biberon, juste quelques ml qu'elle puisse y boire rapidement pour pas que sa traine dans le biberon . À votre avis ?
Évidement avant de regarder pour cette "hypothèse", je vais continuer d'observer les légumes qu'elle mange, mais si elle ne veut que ces quatres là au 2ou3 prochains repas il serait bien que je trouve  une solution non ? Et je ne pense pas au gavage, car déjà les pesées c'est drôle mais si il faut que je l'attrape pour la nourrire ...
J'insiste pour le fenouil, avant elle ce jeter dessus, comme pour le poivron, maintenant...

Je vous met une photos de la miss à la pesée & une de sa petite cage !
Il manque le pont en bois qui arrive lundi, celui que j'avais était pas pratique, j'en ai commandé un autre & son hamac est presque fini [ je fais les coussins et hamac maison, d'ailleurs le coussin qu'on voit sur l'étage est fait par moi  big_smile ]

Voilà pour les nouvelles  smile

Post's attachments

image.jpg 1.54 mb, ce fichier n'a jamais été téléchargé. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

28

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

.

29

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Je galère encore un peut pour les photos ^^'

Post's attachments

image.jpg 1.61 mb, ce fichier n'a jamais été téléchargé. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

30

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Hihi le ptit chon en boite, elle est trop mignonne !

Tu es une merveilleuse mamanchon smile

31

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Hihi oui dans la boîte pour la pesée ! Elle bouge pas elle s'écrase au sol ^^
Oooh merci Tilly :$ Sa me touche ...  J'essaie de faire au mieux pour notre premier chon !

32

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Il ne faut pas mixer les légumes et avec de l'eau tu vas simplement lui donner une bonne diarrhée  hmm
Laisse lui des légumes en permanence insiste et elle devrait finir par les manger.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

33

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Oups... Comme quoi il vaut mieux demander quand on ne connais pas  merci Anais !
Enfaite elle mange mais juste si on est là, la journée elle mange quasiment pas du coup vus qu'on travail, par contre la nuit, vus qu'elle est dans la chambre avec nous, on l'entend par période monter à son "étage dodo" pour dormir  & descendre pour manger, la nuit elle vide son râtelier & ses granulés  tandis que la journée rien ne bouge ^^'

34

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Re moi [ encore ^^' ]
Ma cousine, qui a perdu son chon de 7ans il y a quelques semaines, son petit dernier, m'à emmené cet après-midi des petites choses [ biberons, gamelles & un reste de granulés ] parmi ce qu'elle lui donner à manger il lui rester un fond de Hami For*m que j'ai donc en ma possession
Sur la premier page Anais m'à déjà conseillé les " bonnes " marques et celle ci n'y est pas, mais puis-je en donner un peut à ma puce gestante ?  Il en reste très peut, en donnant une petite cuillères à café par jour sa devrait me faire un petit mois et encore, c'est pour dire !
Il est marqué riche en luzerne et sur le fofo j'ai lu que de temps en temps ce n'était pas mauvais, tant que c'était pas en grosse quantité souvent [ j'ai souvent lu que c'était donné dans le foin, une poignée en complément du foin classique ]
Et là j'ai aussi lu un post de Anais qui remonte à 2013 où elle disait que hami fo*rm repas complet n'était pas mauvais, que c'était une bonne marque, mais depuis deux ans sa à pus évoluer ! [ Catégorie santé,  sujet  abcès  pour ce post ]
Esque sa peut lui faire un petit " complément " ?

35

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Pourquoi vouloir lui donner des h*a*m*i*f*o*r*m ??? perso je n'aime pas cette marque et ma véto me l'a fortement déconseillée. Avant cette marque n'était pas si mauvaise....mais depuis il y'a des marques qui sont nettement meilleures.

Je te conseille plutôt de lui donner des o*x*b*o*w* c*a*v*y* *p*e*r*f*o*r*m*a*n*c*e car ce sont de bon extrudés , adaptés pour ta louloute et les bébés une fois nés pourront les manger jusqu'à 8 mois et la maman pendant tout sa période d'allaitement.

Il faut éviter de donner top d'extrudés différents et de sans arrêt modifier son alimentation. Trop de changements est "néfaste".

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

36

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Comme dit c'était juste pour finir la boîte  Anais  smile
Mais la question ne ce pose plus car j'ai jeté la boîte hier ... ^^
Pour les marques que tu m'à conseillé  j'avais retenu, j'ai commandé un paquet hier matin avec de la vitamine C
Bah du coup pour les extrudés sa en ferra trois vus que moi je lui en donne deux  déjà...
Et sa y est pour l'alimentation c'est  plus poser, la puce recommence à manger tout les légumes de la même manière, elle ne fait plus sa compliquée tongue ,ouf, ce qui me permet de lui refaire des repas "simple", les même légumes matin et soir et je change le lendemain  !

37

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Jour de la pesée ! Pas trop mouvementé aujourd'hui smile
La puce est à 250g, elle a pris 15g depuis  vendredi dernier
Il est vrai que samedi, dimanche elle ne manger pas à outrance ... Les heures de repas arrivant, Tasca ne réclamé pas, elle était complètement barje, elle courrait est sauter comme une folle mais ne réclamé pas, d'ailleurs ces deux gamelles n'était pas finie. Depuis lundi matin , elle finie ces gamelle et réclame à nouveau ! Elle donne de la voie et vient à la porte [ sa ne m'empêche pas d'être complètement folle ^^ ] et mange déjà plus
Prochaine pesée lundi smile

38

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Bonjour bonjour !
Hier c'était la pesée pour la puce, 271g, elle a pris 20g en 6 jours
Elle mange bien, et surtout devient de plus en plus folle... Les pauvres petits, ils doivent tourner dans tous les sens la dedans ^^'

39

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Bonsoir bonsoir !
Petite question, qu'elle quantité maximum de légumes peut t'on donner à une chonne en gestations s'il vous plait ?
Elle dévore c'est impressionnant ... Foin, 20g extrudé, 40g de légumes puis 50g de légumes depuis vendredi soir
Il y a deux jours, [ soit vendredi en faite ..] elle c'est mis à réclame bien plus ! Elle ce remet à " crier " . C'est pour ça que j'ai augmenté à 50g
Et elle est devenu dodu d'un coup, à partir de vendredi d'ailleurs !
Ce soir je suis passé à 60g de légumes , mais j'aimerai savoir jusqu'à où je peut aller avec les quantités

40

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

& merci  smile

41

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Je ne sais pas si je fais bien, mais chez moi je ne pèse pas. Je donne tant qu'ils ont faim.

42

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

C'est vrai que j'ai vus pas mal de post où les personnes disaient ne plus peser, donner à l'œil à force d'habitude.. Dans mon cas je pése car je ne l'ai que depuis un mois, et il a fallut que je l'habitude aux légumes, elle en manger à peine 20g quand j'ai suspecté une gestation une grosse semaine après son arrivé ...  Vus son petit poids il fallait augmenter les doses mais sans risquer sa santé, d'où la pése, maintenant elle en mange sans soucis, alors oui pourquoi ne pas passer à une plus grosse dose ou volonté ? Mais dans le doute, vus que c'est mon premier chons ...

En tout cas merci pour ta réponse minuit ! Sa " m'aiguille " un peut smile

43

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Pour une chonne en gestation tu peux quasiment lui donner des légumes à volonté.
Elle va se réguler toute seule.  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

44

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

D'accord Anais merci !

45

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

d'accord avec Anais!

46

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Des nouvelles de cette petite ?  neutral

47

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Bonsoir !
Désolé de ne répondre que maintenant... J'ai était absente un moment Pour diverses raisons [ boulot, panne internet...] & un déménagement de plus de 850km ! fini piouu..

48

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Bonsoir !
Désolé de ne répondre que maintenant... J'ai était absente un moment Pour diverses raisons [ boulot, panne internet...] & un déménagement de plus de 850km ! fini piouu..

49

Re : Si elle attend des minis chons, sa ne vas pas être gaie... :/

Bonsoir !
Désolé de ne répondre que maintenant... J'ai était absente un moment Pour diverses raisons [ boulot, panne internet...] & un déménagement de plus de 850km ! fini piouu..
Je vais enfin pouvoir revenir fureter sur le forum, d'autant plus que déménagement implique fin de contrat et fin de contrat recherche d'emplois --'
Les prochains jours me réserve de la lecture !!

Sinon, ma puce vas très bien, et finalement, pas de minis chons... Un jour ont ce lève & plus de bidou ... Rien n'à changé dans son comportement, elle était toujours aussi active, pipelette & gourmande, ont à continuer à bien surveillé les jours suivants & rien à signaler.
Il y a une semaine elle a fait le long voyage avec moi en voiture, dans sa petite cage de transport, et mademoiselle n'à pas était perturber le moins du monde... 8h du matin->18h comme une chef ! Et en arrivant le soir, à peine posé la petite caisse sur la table du nouvel appartement, que la voilà qui fait le pop corn en " pia, pia, piapiapiaaa "... Moi et mon ami HS et elle comme une fusée  big_smile

Voilà pour les nouvelles de choune, bonne soirée tout le monde !