Sujet : Pointe de sang dans les urines

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le post et j'ai une question sur un thème qui revient assez souvent malheureusement...

Depuis 2 jours cacahouète à un point rouge de sang dans ses pipis.
Quand je dis un point c'est un point, sur ses couvertures je vois une auréole de pipi et au centre un point rouge. Je pense donc qu'elle fait une petite infection urinaire... Ou pas car je n'y connais rien.
Son comportement n'a pas changé, elle réclame toujours à manger, boit bien, bouge toujours autant, pouik normalement... Ses crottes sont normales mais parfois quelques unes sont plus petites que la taille habituelles.
Il y a un truc qui a changer aussi : cacahouète ne sent pas bon. Elle sent le pipi/caca. Elle se laisse très difficilement manipuler mais j'ai réussi à regarder un peu et je bois pas de sang dans ses parties génitales. Je vois juste que ces poils sont sales. je lui ai lavé l'arrière train dans un mini bain (elle déteste ça!) mais il faudrait que je le fasse 3 fois par jours pour que ça reste "propre".

J'ai lu sur le forum qu'il pouvait s'agir de calcaire... Qu'en pensez vous ? Les traitement phyto décrit sur le site sont-ils adaptés ? Ou peut-on trouver ce traitement ? Quelle alimentation lui donner ? J'ai lu qu'il ne fallait pas lui donner des extrudés, mais alors quel aliment lui donner ? Je sais qu'il ne faut pas d'endive mais est ce que je peux la carotte, la salade, céleri, tomate, fenouil...??

Je change la litière tous les jours et ses polaires aussi.

Je ne sais pas trop quoi faire... Pouvez-vous m'aider avant de prendre un rendez vous chez le veto??
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à l'orienter.

Re : Pointe de sang dans les urines

Bonjour .
Les chons ont tous plus ou moins de calcaire dans les urines , ma vétérinaire me la confirmé .
Certain accumule cette boue calcaire et n'arrive pas à l'éliminer .
Il faut prendre un rendez vous chez ton vétérinaire avant que les choses se compliquent .