Sujet : maman qui allaite et nourriture

Bonjour,

Ma petite Bluebell a mis bas de trois petits le 5 septembre (voir mon post plus bas), elle a l'air en forme et les petits aussi mais j'ai l'impression qu'elle a quand même perdu pas mal de poids. Je lui donne pourtant à volonté, foin, extrudés, légumes, fruits, et vitamine c. Est-ce normal qu'elle soit mince en allaitant? En tout cas elle est plus mince que ses copines qui n'allaitent pas  smile

Je précise qu'elle vit dehors dans un enclos mais avec un bon abri, et que je n'ai pas la possibilité de la peser tous les jours...
Qu'est ce que je peux lui donner sans perturber trop son régime alimentaire? Est ce que je peux exceptionnellement lui donner des céréales par exemple, en plus de ses extrudés?

2

Re : maman qui allaite et nourriture

Plutôt des flocons d'avoine, de la banane aussi et surtout PLUS de persil
Le fait d'allaiter puise dans ses réserves, il faut lui laisser de la nourriture à volonté smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

3

Re : maman qui allaite et nourriture

Tant que ta puce allaite elle ne prendra quasiment pas de poids. Par contre, tu peux lui laisser à volonté des extrudés tant qu'elle nourrit ses bébé et il lui faut doubler sa ration de légumes , de vitamine c et tu peux compléter avec des flocons d'avoine environ 1 cuillère à soupe par jours pas plus car ce sont des céréales  wink
Pense aussi a couper de plus petits morceaux de légumes pour la petite bouche des bébés, qui eux aussi consomment des légumes.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : maman qui allaite et nourriture

ok merci,  elle a de tout à volonté, du persil je ne lui en donne pas car j'ai lu que ça coupe la montée de lait.

Les flocons d'avoine, je peux en trouver dans les grand magasins (comme pour les petits déj des enfants)? Ou alors il y a peut-être une marque spéciale pour cochons d'Inde...

Les bébés grignotent déjà pas mal de légumes, je pense qu'ils ne manquent de rien car ils grandissent à vue d'oeil! Je vais penser à leur couper des plus petits morceaux quand même.

5

Re : maman qui allaite et nourriture

Ceux pour le pti déj des  enfants ne sont pas "purs", sucre ajouté , matières grasses etc.....
jette un cil au rayon bio ( ou carrément un magasin bio)

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : maman qui allaite et nourriture

ah ok merci, j'ai un magasin bio près de chez moi, je vais aller voir !