Sujet : Nouveau bébé ?

Bonjour à tous ! Après le décès de ma petite fluffy en mai je me lance et  jaimerais adopter un nouveau petit chon, male ou femelle peu importe, j'aime a peu près toutes les races mais j'y vais un peu au coup de coeur a chaque fois que jai un chon smile la jusqu'à présent jai eu 3 chons, les 3 venaient d'animalerie differentes et les trois sont morts dans l'année qui suit, les deux premiers avaient des petits soucis de santé de base que j'ai découvert par la suite et la dernière elle était par contre en parfaite santé son déces est encore totalement inexpliqué, je me suis donc dis que jallais chercher sur leboncoin ou dans les elevages près de chez moi (finistere, quimper) et rien n'est assez proche de chez moi ou me correspond. Je désespère, la dernière animalerie ou jai pris ma fluffy en bonne santésuisse était vraiment très bien mais prendre un chon pour quil décède au bout d'un an c'est beaucoup trop douloureux... Du coup je me demande si vous aviez vous aussi des chons d'animalerie et combien de temps ont ils vecu ou quel age ont ils? Bien sur je n'exclus pas la possibilité d'abandonner lanimalerie si je trouve ce que je veux chez un particulier. Merci d'avance ! smile

Fluffy ma chonne d'amour partie bien trop tôt... 25/03/14 - 05/06/15 je ne t'oublierai jamais <3
Future propriétaire d'un petit chon rosette nommé leepton né le 10/07/15 <3

2

Re : Nouveau bébé ?

Bon visiblement ce post ma portée chance j'ai trouver une annonce sur lebonc**n avec trois petits bébés a adopter, deux males et une femelles, le petit mâle ma taper dans l'œil c'est un petit rosette né le 10 juillet, il est majoritairement blanc avec une tâche marron sur un oeill, une tache noire sur l'autre et une tache noir sur l'oreil au dessus de la tache marron, j'ai littéralement craquer ! alors s'il est encore dispo je l'adopte donc pas besoin de passer par une animalerie ! OUF !

Fluffy ma chonne d'amour partie bien trop tôt... 25/03/14 - 05/06/15 je ne t'oublierai jamais <3
Future propriétaire d'un petit chon rosette nommé leepton né le 10/07/15 <3

3

Re : Nouveau bébé ?

Je suis contente si tu as trouvé ton bonheur!
Mes chons je les ai toujours pris dans des animaleries, et ça s'est bien passé. Pas de soucis de santé particulier, pas de grossesse surprise. En Suisse c'est très réglementé la détention de ces petites bêtes, peut être qu'en animalerie il y a des contrôles.
Je me réjouis de voir la bouille de ton Loulou.

4

Re : Nouveau bébé ?

Merci pour ta réponse smile j'ai pas du avoir de chances alors mais je viens de penser a un truc, jai toujours donner de l'eau du robinet a mes chons et je viens d'apprendre que leau dans la région ou j'habite est apparemment pas terrible niveau qualité, est-ce que leur mort jeunes pourrait être du à ca? Si c'est le cas le prochain jlui donnerais que de l'eau filtrée du coup parce que bon... hmm oui ça y est il m'est réservé j'ai préparer sa cage j'irais je pense le chercher pas dimanche qui arrive mais le suivant, je vais l'appeler leepton smile la je suis sur téléphone mais quand je l'aurais j'irai sur mon ordi pour le présenter avec des petites photos smile

Fluffy ma chonne d'amour partie bien trop tôt... 25/03/14 - 05/06/15 je ne t'oublierai jamais <3
Future propriétaire d'un petit chon rosette nommé leepton né le 10/07/15 <3

5

Re : Nouveau bébé ?

C'est génial si tu as craqué sur un nouveau chon.
Par contre, je trouve étrange que tes 3 chons soient décédés au bout d'un ans. Le véto t'a dis de quoi c'était du à chaque fois?

6

Re : Nouveau bébé ?

Ben en fait la première un soir elle s'est mise a respirer très fort elle allait pas bien c'est venu d'un seul coups et comme c'était tard le soir j'ai dis demain a la première heure je vais chez le veto sauf que quand je me suis lever tot le matin pour l'y emmener ben c'était trop tard, le deuxieme il s'est passé exactement la même chose et la troisième elle allait très bien genre comme d'habitude vraiment rien a signaler et je devais partir en week end (ma maman était la pour s'en occuper) du coup jai été lui faire un bisous et la nourrir, ma mère ma emmener et quand elle est rentrée a la maison une demi heure plus tard elle était décédé, pour la dernière c'est complètement inexpliqué elle petait la forme ! Du coup je soupçonne l'eau la... Jai de gros doutes, je pense donner que de l'eau en bouteille au petit nouveau, il est hors de questions quil meurt dans l'année sad pourtant mes chons je m'en suis toujours très bien occupée, litière de chanvre, foin a volonté et de qualité, legumes chaque jour, extrudés, une dose de vitamine C par jour, ils avaient une grande cage bien aéré et tout, bref tout ce qu'il faut !

Fluffy ma chonne d'amour partie bien trop tôt... 25/03/14 - 05/06/15 je ne t'oublierai jamais <3
Future propriétaire d'un petit chon rosette nommé leepton né le 10/07/15 <3

7

Re : Nouveau bébé ?

Oui c'est étrange. Je ne donne pas d'eau en bouteille. L'eau chez nous est réputée comme bonne, mais si comme toi j'avais un doute, je mettrais toute les chances de mon côté wink

8

Re : Nouveau bébé ?

Oui c'est ce que je vais faire smile et celui ci ne viendra pas d'animalerie alors logiquement tout devrais rouler wink

Fluffy ma chonne d'amour partie bien trop tôt... 25/03/14 - 05/06/15 je ne t'oublierai jamais <3
Future propriétaire d'un petit chon rosette nommé leepton né le 10/07/15 <3

9

Re : Nouveau bébé ?

pas trop de courant d'air dans la maison ? ils sont fragiles de ce coté là ;  smile

10

Re : Nouveau bébé ?

Non du tout on ouvre presque jamais les fenêtres il fait froid en Bretagne lol

Fluffy ma chonne d'amour partie bien trop tôt... 25/03/14 - 05/06/15 je ne t'oublierai jamais <3
Future propriétaire d'un petit chon rosette nommé leepton né le 10/07/15 <3