Sujet : Vacances : comment l'habituer à son nouvel environnement ?

salut les filles smile

Je pars en vacances dans 2 semaines. Ce sera donc la première séparation avec Biscotte. Elle sera chez mes parents, bien placée dans le salon. J'aimerais savoir comment l'habituer à ce nouvel environnement et surtout à mes parents ? Elle est toujours un peu sauvage avec moi donc du coup je m'inquiète un peu... J'ai peur qu'elle déprime. Comment doivent réagir mes parents ? Est ce qu'elle va leur réclamer à manger ? Mes parents seront bien briefer car je vais leur préparer un cahier avec tout noté dedans (légume, vitamine etc). De ce côté là je me fais pas de soucis ! smile

Pour aller chez mes parents, le trajet durera environ 25-30min en voiture, je vais la laisser dans sa cage pour qu'elle soit plus à l'aise. Et je vais rester quelques heures pour voir comment elle réagit et qu'elle croit pas que je l'abandonne lol

Mamanchon d'une Biscotte à croquer lol
Fait mon bonheur depuis le 9 octobre 2014 smile

Re : Vacances : comment l'habituer à son nouvel environnement ?

Cc Stéphanie .

Peut être que Biscotte sera un peu déboussolée les deux trois premiers jours par les nouveaux bruits , les nouvelles odeurs , elle restera méfiante , mais pour le casse croute ne te fais pas de soucis même si elle ne réclame pas au début , si tes parents lui donne à ses heures et sa nourriture habituelle il n'y aura pas de soucis .
Bien sur éviter de la sortir de sa cage au début ( c'est trés bien qu'elle puisse avoir sa cage habituelle durant son séjour chez tes parents , elle se sentira en sécurité ).
En fait comme tu le sais déjà avec le chon tout doit se passer en douceur et calme et tout ira bien  wink
J'ai laissé Senna 15 jours chez ma fille , et mon Gros a été infernal , comme il vit en liberté il faisait sa loi , quand le service nourriture n'allait pas assez vite il rentrait dans le frigo  lol
Demande à un de tes parents de lui parler régulièrement avec une voix douce pour qu'elle s'y habitue

Re : Vacances : comment l'habituer à son nouvel environnement ?

L'avantage est que tu amènes sa cage, donc l'habitat il connait, ce qui le rassurera.
Après il va progressivement se faire aux bruits et odeurs. Un seul mot pour tes parents, patience...
Qu'ils essaient comme toi de donner aux mêmes heures la gamelle pour qu'il garde le rythme.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.