Sujet : activité le soir

notre Clément est actif surtout le soir. là, par exemple, il est 22h15, et comme il est hors de sa cage, il visite tout le RDC et mange ses légumes frais . J'ai remarqué qu'il est souvent actif le soir, quand la lumière commence à baisser. j'ai lu quelque part que c'est ancestral et qu'en fait, dans la nature, c'est pareil car quand la nuit tombe, ils risquent moins d'être vus par leurs prédateurs. mais du coup, je trouve qu'en journée, il dort beaucoup. En fait, il a de courtes périodes d'activité, avec des périodes de somnolence. je suis toujours en train de me demander s'il ne déprime pas..
quel est le rythme du vôtre ?

2

Re : activité le soir

Non, pour mes deux cochons d'indes, ils sont actifs dans la journée... si je leur laissent le plaisir de se ballader ils n'hésitent pas une seule seconde et hop ils sortent de la cage. Et quand nous allons ns coucher ils savent que c'est l'heure de dormir. Il m'arrive parfois de me lever la nuit pour boire et je les trouve couchés dans leur hamac. En fait je pense qu'ils se calquent à ton rythme de vie. Si tu leur donne à manger à 22h15 forcément il ne va pas se mettre à roupiller!!  manger est une de leur grande occupation!! tongue  Tu as dû lire que les chons vivent en groupes, le tien est tout seul, il faut donc beaucoup s'en occuper.
Moi, j'en ai 2 ,ils ne se quittent pas d'une semmelle!!!

3

Re : activité le soir

en faite les chons suivent votre rythme de vie , donc si vous leur donner a manger tard effectivement ils vont être actif tard , si ils n'ont pas beaucoup d'activité la journée ,ils vont dormir beaucoup la journée en faite ton chon manque peut être d'activité qui le stimulerait un peu plus !
ou alors il y a la solution d'en avoir 2 effectivement , il serait un peu plus équilibré du faite d'être a 2.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

4

Re : activité le soir

oui, j'y pense à acheter un 2ème, à la rentrée...mais cela commence à tenir de la place, car il faudra une cage plus grande....
c'est vrai que comme je travaille la journée, il est seul. et j'ai plutôt des horaires à rallonge...il nous voit partir à 8h30 pour revenir à 19h00.
bref un compagnon serait pas mal....

5

Re : activité le soir

oui effectivement sa serait bien pour lui !

il faut trouver une cage d'environ 1 m de long et tu pourra toujour utiliser ta cage plus petite pour aller au véto par exemple !

il faut penser a beaucoup de chose quant tu achète n nouveau chon , pour ne pas faire de bêtise, je te conseil vivement de lire le site dans la section "son logis" et "quarantaine".

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.