Sujet : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

J'ai déjà deux femelles, un male, les deux femelles vivent ensemble et j'aimerais en avoir une troisième car les deux femelle ont 4 ans et demi de différence alors quand le grosse va mourrir je veux pas que le petite croit perdre sa maman( elle la prend un peu comme tel)
Mes parents aiment les cochons d'inde et sont content d'en avoir mais trouve que un à chaque enfant c'est bien
... comment les convaincre????

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

2

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

pour le bien de l'animal , tu peux leur imprimer les pages sur le site qui parle de groupe sociaux et de leur santé.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

3

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

Moi j'ai réussir a les convaincre : je leurs  ai promis de bien m'occuper de mes deux chon , j'ai aussi fait ce que Onyx t'a dit , et après il voulais juste faire un tour chez l'éleveur mais il ont craqué smile

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

malheuresement ces techniques je les ai déjà essayer sad

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

5 Edité par X-Arual-X (30-05-2009 09:50:10)

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

moi mes parents ne veulent pas j'ai essayéea technique et il ne veulent toujours pas....ils disent que on aura pas assez de place qui faudra les nourir 2 fois plus,etc....bref l'issue semble impossible -_-...je leur dit que je m'en occuperais bien comme pour Paprika mais pour l'instant c'est non....

Paprika (rosette tricolore) achetée le 17 avril 2009 à 2 mois cool
A Mulane notre plus fidèle compagnon,morte trop tôt mais qui nous aura donné beaucoup de bonheur,On ne t'oublira jamais...

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

tu leur dit qu'elle sera plus heureuse ac une copine et en plus si tu as déjà une grande cage sa va ^^

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

je me suis fait avoir en tant que maman!!! on a en pris 2 ,une pour chacun de mes enfants. au début c'est tt rose et après!!!!! on en a perdu une j'ai dit c'est fini, et puis quelque mois plus tard on est allé avec ma fille en chercher une autre car j'avais l'impression que ma chonne était malheureuse qd on partait tous au boulot!!! mais en ce qui concerne les repas et le nettoyage des cages c'est tjrs moi qui m'y colle car eux viennent faire les calins c'est tt. vous me direz , ça ne me dérange pas et elles me le rendent bien car qd je rentre du boulot elles crient comme 2 fofolles!! le matin tt le monde descend c'est le silence et qd elle entende mon pas ds l'escalier c'est la joie!!!

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

c'est sure que c'est une belle récompense, et par contre c'est moi qui m'occupe d'elles car c'est le deal, sinon pas de cochons d'inde!!! de plus ma mère aime pas trop les animaux mais elle tolère les cochons d'inde ^^

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

9

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

moi j'en ai eu une pour mon anniv. ça fesait un mois que j'y réfléchissais
ma mère a dit quil y en aurait qu'un mais maintenant elle adore ça !!!!!!
elle veut en racheter une après les vacances !!!!!!!!!!!

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!

10

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

ou alors tu demande a tes parents de refaire un petit frère ou une petite soeur comme ça un chons pour chaque enfants !!!!!!!! lol

Cléa: 02 avril 2009
Choupa: 10 octobre 2009
JE VEUX UN CHIIEN sad  !!!!!!!!

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

Justement pour ma famille ya déjà un chon par enfant... Mon frère a eu un petit mal il y a un mois, moi une femelle il y a trois semaines car la miene est morte et ils disent que si on racheter la mère de ma nouvelle cochonne, elle aimerait plus Choupette( mon ancienne) ac qui on l'a mise... Ils disent qu'elle serait délaisser par Perle qui resterait coller à sa mère ....

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

moi ma mere neux veut car elle dit que c'est trop de contrainte
j'essaie mais j'y arrive pas
des idée ? ( encore )

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

moi mon truc cest de suplier ma mere lui montrer des photos et faire un blog sur eux ....lui en parler toujours et sa la marcher mais apres 2mois lol ele men a acheter 2 a mon anniversaire mais ma mere elle ma dit que si je men occupais pas ellle allaiws les donner beurkkk mon chons viens de me pisser dessus 10 min. jvais prendre mon bain chui revenu aurevoir jvais prendre le dejeuner

je vous aimes mimi et kiki roll !!!!! www.lapinetcobaye.piczo.com

14

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

moi ma mère n'aime pas les rongueur c'était dure de la convaincre mais j'ai réussi mais je n'ai qu'une chone

lilo ma chipie je 'adore pour toute la vie

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

Moi j'ai envie de tous les adopter!! et je lui en parle tellement que je la saoule.....

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

16

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

Salut,

Moi aussi j'aimerai en avoir pleins et leurs donné une belle vie mais mes parents ne veulent pas non plus car moi j'ai ma chonne et mon frère en a voulu une aussi donc elles sont ensembles mais c'est moi qui m'en occupe... Et comme ma mère veux toujours faire un câlin à l'une ou à l'autre quand je les ai je lui dit qu'elle doit en adopter une autre pour qu'elle puisse lui faire des câlins. Et pour mon père j'essaye d'aller avec lui chercher le foin et regarder les chons en même temps en lui disant "ce serai bien d'en avoir un troisième...".
Et ils n'ont as dit non et pas dit oui non plus donc j'espère, j'attends, je trouve des arguments.

Mais je vois que tu as presque réussis car tu veux adopter la future Noisette...
Bonne chance !!!

Schwepps (Bicolore Ecailles de Tortue): 1 an, née en Mars 2008         Adoptée le 3 Mai 2008
Pupuce (Bicolore Blanc-Rouge): 1 an, née en Mars 2008       Adoptée le 7 Mai 2008

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

Oui, mais je doute que ça marche! Je les saoule tellement avec les chons ( selon ma mère....)

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

18

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

Hum... J'espère que je ne serai pas comme ça plus tard ....

Schwepps (Bicolore Ecailles de Tortue): 1 an, née en Mars 2008         Adoptée le 3 Mai 2008
Pupuce (Bicolore Blanc-Rouge): 1 an, née en Mars 2008       Adoptée le 7 Mai 2008

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

Moi je pense que je ne serai pas comme ça, si je vois que ce n'est pas un caprice de mes enfants

À Blanche, Chipie, Brune, Canelle et Câline, toutes parties à mon grand regret, je  ne vous oublierais jamais...
À Choupette, qui vieillit beaucoup et ça se sent malheureusement...
À Speedy et Perle qui m'ont fait la joie de me donner 4 beaux bébés : Praline, Athéna, Idylle et Nounours qui se portent bien pour l'instant. Je vous aimes tant <3<3<3

20

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

vos parents vous disent non mais c'est peut etre une question de budget ou autre. Ils peuvent aussi avoir de bonnes raisons ! alors soyez indulgents !

21

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

C'est vrai que c'est un investissement, et il faut être prêt à en payer le prix.

J'ai eu mon premier chon quand j'avais 10 ans et demi et je me suis toujours occupée de lui, mes parents ne se sont que très rarement occupé de faire sa cage ou de lui donner à manger, il est mort en février 2008, j'allais sur mes 20 ans!

Aujourd'hui j'en ai 21 mais je dépend encore des parents, car je vis chez eux pour mes études, j'ai eu beaucoup de mal à les persuader de reprendre un cochon d'inde et la condition c'est que j'en assume les frais financier cette fois. J'aurais voulu en avoir 2 mais je n'ai pas vraiment le budget (ni la place), sinon j'aurais vraiment aimer en prendre 2!

Kawik - Dec. 1998 -  Fév. 2008 ~ tu étais un super chon et tu seras irremplaçable
Kalva - Juillet 2009

22 Edité par X-Arual-X (04-08-2009 10:16:35)

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

Quand on avait achetés Paprika c'était moi qui avait payé tous ce qui est alimentation,litière,peigne,désodorisant,cage de transport,bref tout sa.Ma mère avait payé  la cage et Paprika.Et à chaque fois qu'il n'y a plus de foin,de granulés ou de litière c'est un coup ma mère qui paye un coup moi.

Paprika (rosette tricolore) achetée le 17 avril 2009 à 2 mois cool
A Mulane notre plus fidèle compagnon,morte trop tôt mais qui nous aura donné beaucoup de bonheur,On ne t'oublira jamais...

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

j'ai pratiquement tout essayer moi
je peut meme plus lui en parler sans que elle me dispute
maintenant elle me dit
que se serait quand j'abiterais chez moi que j'aurais des cochon d'inde
et bah chui presser d'habiter chez moi
est ouais si je suis amoureuse de quelqu'un qui n'aime pas les animaux et bah moi je ne l'aime pas
maintenant pour plus tard je voudrais 2 cochon d'inde ( 1 peruviens + 1 poil lisse ) , 1 rat de compagnie ( gris et blanc ) , 1 chien ( je c'est pas trop encore )

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

en se moment j'ai plein d'escargot ( 3 )
je les élève pas pour les manger mes tout simplement pour les ... les .. élever mdr
j'aime pas manger les escargot ou les cheval ou le lapin ou le cochon d'inde ( est ouais , ma mamie en a manger elle a trouver sa bon )
on a déja assez du boeuf ou du porc etc ...
nan !!??
le lapin je me suis tout bonnenement interdit dans manger
les escargot c'est pas du tout bon
les cheval c'est fait pour etre elever aimer et passer une belle vie et non etre manger en quelque sorte cet aussi le meilleur amie de l'homme
et le cochon d'inde ça ne ce mange pas non plus

“ Für all die Jahre die uns enteilen, Für all die Wunden die nie verheilen, Für all die Träume die uns entgleiten, Für all die Ängste die sich verbreiten... Komm und erlöse mich. Komm und erlöse mich von mir. ”
OOMPH! - Rette Mich

25

Re : Comment convaincre ses parents d'en avoir un autre????

my-jerry-x,

un cheval >> des chevaux wink ^^

Du foiiin ~Foiiiin du matin pour se sentir bien~