Sujet : Il ne bouge pas

Bonjour à tous,
Quand je le lâche dans ma chambre ou une autre pièce, il ne bouge pas, ne joue pas. Pourquoi ?
Merci d'avance !!

Re : Il ne bouge pas

Il est préférable quand c'est possible de laisser le chon sortir de lui même de sa cage vers son enclos. Il est nécessaire qu'il ait confiance pour pouvoir gambader tranquillement. Généralement, on recommande de mettre une cabane ou un dodo dit cachette pour qu'il puisse se réfugier en cas de fuite, un pont ou deux, et ce qu'il aime comme le foin et des morceaux de ses légumes préférés. Progressivement, il va prendre confiance.
Caresses à ton loulou.

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Il ne bouge pas

Tkt j'ai Mytsie qui, dès que je la met par terre elle court partout dans la salle a manger et par contre Cassie je la pose a un endroit, elle y restera ^^ (hâte d'avoir cet enclos)

4

Re : Il ne bouge pas

Bonjour,
Merci de passer dans cette rubrique afin de te présenter toi et ton chon et de nous en dire un peu plus.
C'est toujours plus sympa de connaitre un peu les personne à qui on répond!

http://forum.chons.fr/viewforum.php?id=13

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

5

Re : Il ne bouge pas

Bonjour,
Oui effectivement, je pense qu'on pourrait mieux t'aider si on connaissait mieux ton chon smile
En tous cas, quand un chon ne bouge pas, il y a trois possibilités :
- soit il a très peur et n'ose pas, tout simplement (mais c'est surtout au début)
- soit il n'a pas envie, c'est un chon qui préfère observer attentivement son environnement avant d'agir
- soit il est affaibli, voir malade... vérifie chaque jour les yeux, le nez et les oreilles.

Re : Il ne bouge pas

Pour ma part, c'est surement la premiere solution mdr sa viendra au fur et a mesure des sorties.

7

Re : Il ne bouge pas

Quel âge a ton chon ?

Ça dépend pas mal des individus... Pour l'anecdote, j'ai eu il y a très longtemps un chon, Filou, qui était vraiment très patapouf. Un jour, on l'a sorti sur l'herbe comme d'habitude, en restant à côté mais sans mettre de grillage car on savait qu'il n'était pas très téméraire. Et puis on a été distraits, et on est partis faire des courses en l'oubliant là (me tapez pas, je devais avoir cinq ans à l'époque ^^) ! Quand on est revenus dans la soirée, on s'est rendu compte avec horreur qu'on l'avait laissé dans le jardin sans aucun grillage. Et il était toujours là. Il y avait un cercle d'herbe grignotée autour de lui, aussi loin qu'il pouvait tendre le cou ! On a eu une grosse frayeur, mais c'est resté dans les annales ! Peut-être as-tu un chon qui, comme Filou, est une vraie patate. Je te demandais aussi l'âge car un chon qui a grandi en cage sans sortir régulièrement, a peu de chance de devenir un adepte du marathon.

Essaie de lui enrichir son milieu, pour qu'il trouve un intérêt à se déplacer : planque de la nourriture au bout de tuyaux, des trucs à escalader... Des choses qui ne sont pas déjà dans sa cage et donc qui l'intriguent !

Mes foli-chonnes : Alaska et Sahara <3