Sujet : Pour les vacances !

Bonjour,
sachant que je pars en vacance dans 1 semaine, je veux prendre mon chon (Noisette) avec moi,Je le prend dans ça cage habituel .
S'était juste pour vous posez une quetion, le trajet dur 9h on pars en voiture, quand un arrive on laisse le chon 25 minute dans la voiture le temps que le chauffage se mette à tourner.
Voila dites moi si c'est bien  big_smile

Noisette mon adorable cochon d'inde !

Re : Pour les vacances !

9h c'est très long en voiture pour un chon, tu le prends dans sa cage ou dans une cage de transport ? Veille à apporter toute la nourriture nécessaire et surtout un biberon d'eau et plein de foin

Re : Pour les vacances !

pour moi 9h00 c'est beaucoup trop pour un chon

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

4 Edité par mamath7 (16-04-2014 10:10:30)

Re : Pour les vacances !

Dans de bonnes conditions et en s'en occupant bien ça devrait aller, après tout à ton âge tu seras sans doute assise à l'arrière donc tu pourras le distraire, veiller à ce qu'il boive, mange, n'ai pas trop peur ( oui, comme Marjolaine, pense au foin, il pourra s'y cacher , une des miennes se transforme en taupe des foins dès qu'on met le moteur en marche, elle déteste les vibrations...)

Quant au chauffage, attention à ne pas surchauffer quand même, et a contrario attention également aux courants d'air, ça c'est fatal!

Alors certes 9 heures c'est long ( même pour nous), mais si tu ne peux pas faire autrement.......( personne pour le garder par exmple?)

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Pour les vacances !

Marjolaine a écrit:

9h c'est très long en voiture pour un chon, tu le prends dans sa cage ou dans une cage de transport ? Veille à apporter toute la nourriture nécessaire et surtout un biberon d'eau et plein de foin

je le prend dans sa normal pas une cage de transport !!

Noisette mon adorable cochon d'inde !

Re : Pour les vacances !

Oui je suis à l'arrière, si ma tata peux le garder mais je pars 1 semaine avec lui sinon je serais qu'avec mes parents , et aussi les phtos sa marche !!!!!!!!!!!!!

Noisette mon adorable cochon d'inde !

Re : Pour les vacances !

Et puis 9h00 en voiture ça bouge!! Il peut être stressé, il peut avoir peur, ça peut le rendre malade
Et puis ça depend où tu vas en vacances....fais attention à la chaleur pour Noisette.

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

Re : Pour les vacances !

ok merci du conseil
oui mais il reste dans sa cabane !!

Noisette mon adorable cochon d'inde !

9

Re : Pour les vacances !

Si ta tata peux le garder c'est mieux pour lui, moins de stress

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

Re : Pour les vacances !

mais moi je veux le prendre et il est déja venus 1 fois avec nous et il a rien eu ??

Noisette mon adorable cochon d'inde !

11

Re : Pour les vacances !

Trop dur de t'en passer une semaine?
Je te comprends remarque, c'est dur de les confier, mais pour son bien être...
Auras-tu le temps de t'en occuper correctement?

Moi , par exemple, pendant les vacances d'été, sachant que je n'aurais pas trop de temps pour elles( car on joue aux touristes et qu'on quitte notre hébergement du matin au soir), je préfère les faire garder.

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

12 Edité par Noisette223 (16-04-2014 10:57:52)

Re : Pour les vacances !

oui j'aurais le temps comme chez moi et il fait beau là-bas !

Noisette mon adorable cochon d'inde !

Re : Pour les vacances !

Je pars dans 24h !!

Noisette mon adorable cochon d'inde !

Re : Pour les vacances !

Je suis revenu avec Noisette  !

Noisette mon adorable cochon d'inde !

15

Re : Pour les vacances !

tout s'est bien passé ?

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

Re : Pour les vacances !

Alors comment l'a t'il vécu ? Bonnes vacances pour lui aussi ?

** On reconnait le degré de civilistion d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux... Ghandi. **

Amoureuse de son petit Spartacus. Et toujours in love de sa petite Louna.