Sujet : Aidez moi s'il vous plait ,je sais plus quoi offrir en jeux !

Bonjour, mon cochon d'inde a beaucoup de jeux , elle a déjà des balle de jeux , une boule à foin dans la cage, 2 tunelles, un hamac,un jeux d'intelligence de 3 niveaux , je sais pas quoi offrir comme cadeaux de noël vu qu'elle à déjà tout les jouet qu'il vend sur internet , elle a aussi une corde et du bois à ronger.
Alors merci de me donner des idée si vous en avez.

Petit pensé à ma cochon d'inde Hope qui est décédé le 27 septembre 2013 et bienvenue à ma nouvelle chon qui s’appelle Poucket wink

Re : Aidez moi s'il vous plait ,je sais plus quoi offrir en jeux !

Bonjour anie .
Franchement le plus efficace des jeux que tu puisses offrir à Poncket c'est ton attention et les jeux que tu fais avec elle .
Tout ce que tu as déjà te fais plaisir à toi , rempli les poches des vendeurs , mais le chon est heureux et joue quand on s'occupe de lui .
Tu prends des cartons , des ciseaux , un cuter , du scotch , tu fais des chicanes , des tunnels , des labyrinthe , et surtout tu joues avec elle , tu lui parles , les chons adorent qu'on s'occupe d'eux .
Caresses à ta puce  smile

Re : Aidez moi s'il vous plait ,je sais plus quoi offrir en jeux !

Bonjour,  smile
Au risque de te contrarier, tu as du remarquer quand même que ta chonne ne "jouait" pas avec...ou comme tu le souhaiterais, non? Car a l'inverse du hamster le chon ne "joue" pas...Il préfère les balades quotidiennes et explorer ...En plus  l'exercice physique telle que les sorties dans un petit parc ou dans la cuisine , salon (sous haute vigilance et en toute sécurité)...aide son système digestif, et l'aide a lutter contre l'obésité.
Du temps, beaucoup d'amour et de tendresse, des tunnels et dodos bien douillet (car on sait bien qu'ils aiment leur petit conforts  lol ) et ta louloute sera très heureuse... wink

KENAPOUIK!

Re : Aidez moi s'il vous plait ,je sais plus quoi offrir en jeux !

Bonjour ani,

Tous les jeux qu'elle sont très bien. Un jeu qui est super pour les chons (mais il faut jouer avec eux) j'ai acheté ça sur un site il y a 10 jours c'est étonnant! c'est un petit jeu en bois tu vas dans "jeux intelligent pour cochon d'inde" c'est en bois avec des petits clapets où tu caches de la nourriture et tu joues avec, moi j'y joue tous les jours avec elle! c'est formidable! et quand il n'y a plus rien elle tapotte le clapet!!! à faire et à refaire.....

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!

5

Re : Aidez moi s'il vous plait ,je sais plus quoi offrir en jeux !

D'accord merci pour vos conseil.
C'est vrai je joue avec elle , mais certain jeux , elle veut pas sa va peut être venir avec le temps surement vus que je vient à peine  de l'avoir.( 4 jours aujourd'hui que je l'ai )
Mais aujourd'hui elle à déjà jouer au jeux d'intelligence niveau 1 lol c'est déjà bien. smile
J'espère que dans quelle temps elle couinera enfin.
Mais bon je sais qu'il faut du temps et de la patience. big_smile

Petit pensé à ma cochon d'inde Hope qui est décédé le 27 septembre 2013 et bienvenue à ma nouvelle chon qui s’appelle Poucket wink

Re : Aidez moi s'il vous plait ,je sais plus quoi offrir en jeux !

Ah! 4 jours!!  hmm  C'est bien trop tot pour envisager jouer avec elle!!Ne brule pas les étapes avec ta louloute...oui li faut de la patience  pour elle comme pour toi.
Je te donne malgré tout le lien du site pour que son acclimatation puisse etre bénéfique si tu veux réussir a bien l'apprivoiser, pour que la confiance s'installe  avant de pouvoir partager plein de bon moment :
http://www.chons.fr/index.php?page=acclimatation
wink

KENAPOUIK!

Re : Aidez moi s'il vous plait ,je sais plus quoi offrir en jeux !

http://img.imagesia.com/fichiers/ch/valerie-et-matteo-et-mathilde-023_imagesia-com_ch3h_large.jpg
Voici le "jeu intelligent" dont je parlais hier. Elle chercher, elle soulève, je referme, elle re... soulève puis elle trouve!  smile Si il n'y a plus rien dans les cachettes elle tapote les petits clapets pour me faire comprendre et me regarde d'un air " eh dis donc toi au lieu de rire ......" mad
ps: les couinnements vont arriver ne t'inquiète pas ( je disais pareil! je pensais même qu'elle était muette au début)

Mathilde notre adorable chonne qu'on aime tant!!!!