Sujet : Des jeux/cabanes/parcs en légo ??

Ptit coucou de la part de mes bébés et de moi bien sur ...
Je regardais des vidéos d'animaux en tous genres sur internet quand je suis tombée sur une vidéo dans laquelle un hamster s'amusait comme un fou dans une grande maison faite entièrement de Légo!
Alors évidemment, ça m'a donné pleeeeeeeeeeein d'idées pour mes petits chonchons-mignons ... étant donné que j'ai encore une caisse remplie de Légo, je crois que je vais bien m'amuser à leur créer des petites maisons, des labyrinthes et même un parc ( au lieu du grillage traditionnel ) .
En plus, c'est facilement démontable et re-montable, du coup ça ne prend pas de place et on peut laisser son imaginaire l'emporter!
Je viens de penser qu'en plus de ça, c'est ultra facile à nettoyer ...
Par contre, petite question pour les experts, le plastique n'est pas dangereux pour les chons ? Eux qui grignotent tout sur leur passage ...

Bises et j'espère que ça en inspirera plus d'un pour le bonheur de son chonchon !!!

Re : Des jeux/cabanes/parcs en légo ??

Coucou!  smile
Le chon ne "joue pas " a proprement dit comme un hamster par exemple...
Les sorties quotidiennes, et la découverte sont pour eux un très bon exercice et pour leur santé et pour leurs sens...
Donc,, tes légos sontt une excellente idée!

Pour ma part j'utilise des bordures pour les fleurs en guise de parc pour les sorties. Escamotables leur parc n'a jamais la même forme et je cache par ci par la un peu de persil ou une fane de carotte... tongue
Et,une fois bien acclimatés dans leur boite tu peux essayer de changer de place leurs accessoires... wink

KENAPOUIK!

3

Re : Des jeux/cabanes/parcs en légo ??

Je fais de temps en temps des "parcours" et cachettes en lego et franchement mes ptites boulettes ne s'y attaquent pas, pas de prises aux dents je suppose, et pourtant ce sont des grignoteuses... smile

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

4

Re : Des jeux/cabanes/parcs en légo ??

J'ai l'impression que les chons grignottent n'importe quoi quand ils s'ennuient. Enfin je sais que la mienne ne grignotte que pour attirer mon attention ^^ sacré coquine.

C'est vrai que c'est une super idée les légo smile mais il en faut beaucoup pour faire tout ça non ? enfin moi j'ai en tête les petits légo, après il me semble qu'il y en a des plus gros pour les plus petits enfants. Quand tu auras monté tout ça, tu nous mettras une petite photo stp ? pour qu'on puisse voir et prendre quelques idées smile et puis on aime bien voir les chons heureux et contents xD smile

Re : Des jeux/cabanes/parcs en légo ??

Je vais à la fac à la rentrée ... ne vous inquiétez pas j'aurais du temps à tuer toute seule dans mon appart, alors autant faire plaisir à la petite compagnie ! Je n'ai que des petits légo, j'ai l'impression que je vais en baver haha... Mais tant pis, dès que je trouve l'inspiration, je vous mets quelques petites photos!

6

Re : Des jeux/cabanes/parcs en légo ??

Je t'envoie ma fille, la reine de la construction des cachettes-à-chons??? lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes