Sujet : Voiture ou train ?

Bonjour

Dans 15 jours nous devons partir en vacances avec nos 4 boules de poils (elles auront 2 mois).
J'ai la possibilité de les emmener en voiture ou en train. Caisse de transport dans les deux cas.
Pour la voiture, c'est environ 4h de route.
Pour le train, 40 minutes de métro + 3h de train.
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour elles.
Dans le train c'est peut être mieux climatisé et moins de "courants d'air" ?? mais plus de bruit ? et de changement/mouvement ?
Pour la voiture, départ pour la normandie, le matin. Il ne fera pas 30°C.... par contre vibrations ?

Merci de me donner vos avis et expériences.
J'avais déjà fait le voyage plusieurs fois avec mes 2 mémères, en voiture.
Caisse de transport avec foin et litière.

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

2

Re : Voiture ou train ?

bonjour,
moi perso je crois que je préférerais la voiture,
j'en serais bien plus rassurée , mais après c'est toi qui vois smile  smile  smile

Sd et ses boulettes de poils Noisette et Chantilly !!!

Re : Voiture ou train ?

Oui moi aussi je prendrais la voiture  smile mais après c'est toi qui voit smile
Bonne vacance a toi et a tes méméres  big_smile

Gros bisous de Komfiote

Re : Voiture ou train ?

merci !! je penchais aussi pour la voiture. Plus tranquilles une fois installées !
Elles vont bientôt gouter l'herbe verte du jardin ! on embarque un enclos  big_smile  big_smile

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.

5

Re : Voiture ou train ?

Quand je part en vacances, mes 3 louloutes sont du voyage. Je parts en voiture et nous avons 4 heures de  route. Mes puces sont installées dans une cage de 80 cm sur le siège arrière bien attachée.

Je leur mets un énorme tas de foin afin qu'elles puissent se cacher. Je leur donne des rondelles de carottes et de concombre pour les hydrater et au besoin je leur donne de l'eau à la pipette.

Elles sont un peu stressées au début et puis elles finissent par grignoter du foin et dormir.

Je part aussi le matin très tôt vers 4 heures afin de faire la route au frais (pour éviter de mettre  la clim).

Sur place je suis chez ma mère, donc j'emmène des grilles de cavy et ont un immense enclos de 2m sur 2 mètres.
J'emmène le foin et tout le nécessaire et les bagages des chonnes tiennent bien plus de place que les notres!  lol

Personnellement je trouve que la voiture reste la meilleure solution.  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : Voiture ou train ?

merci Anaïs pour expérience.
Je faisais comme toi pour mes deux précédentes douces.
4h de route aussi. Mais elles étaient dans une caisse de transport. Car avec 3 enfants je peux te dire
que la voiture est déjà bien pleine big_smile big_smile
on part presque deux mois donc, elles ne feront pas 4h pour rien :-)
Je sais qu'à l'arrivée il faut un petit temps aussi d'adaptation aux nouvelles odeurs et nouvelle maison
Mais elles auront leur cage et tout ce qui va avec. Mais l'enclos en plus ! c'est les vacances aussi pour elles.
Les premières !
Nos poulettes continuent à s'habituer tout doucement à nous :-)
La cage reste ouverte en permanence et nous pouvons nous installer juste à côté sans les empêcher de manger, boire et tout.

By, et Croûte (avril 2009-avril 2013) vous nous manquez tant.
Nelly, Ponyo, Lyne, Took (mai 2013) le bonheur multiplié par 4.