Sujet : transport en train

début  juin  je vais surement  partir chez une amis de ma mere  une semaine  ou 2  et je pensais emmener  lili et cosette pour soulager ma mere  car elle  auras déja le lapin et pikatchou pi moi  sa me manquerais  trop de pas avoir mes fille
je  prendrais le train de chez moi (j'habite dans  le jura) jusqu'a angouleme  sa fait bien 5 heure de train et je prendrais le  métro  car  je passe par  paris  vous penser  que sa ferais trop  ou sa pourrais aller
je ne pense pas avoir  besoin de ma cage car  la copine a ma mere a des chon  aussi donc elle a se qu'il faut
j'aurais besoin juste d'une caisse de transport
une   caisse a chat pourrais faire l'affaire ?

Re : transport en train

Coucou, coté transports je ne prend que la voiture donc je ne pourrai pas t'aider beaucoup par rapport au train mais je sais que plus court sera le trajet, plus ce sera supportables pour elles !

Mais attends quand même d'autres réponses wink

Prunelle, Nougatine, Caramelle et Bounty : mes bébés <3
Printemps, Bloody, Cacahuète et Paradise - mes amour au paradis...

3

Re : transport en train

Pas d'expérience personnelle mais la question a déjà été débattue sur le forum au"chapitre vacances" ,notamment  en page 4 où la personne
dit, entre autre , qu'elle a dû payer une billet de train pour son chon!!

J'espère que d'autres t'aiderons plus...

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

4

Re : transport en train

je par toujours avec mes demoiselle  en train   mardi  prochain  et j'ai mes  billet  et  je prend un train pour aller   jusqu’à  paris  et  pour faire d'une  gare a l'autre je  vais  voire  je prend soie  un  taxi ou  le métro  mais  je pense prendre  le taxi sa sera mieux  pour les demoiselle  et une foie  a l'autre  gare je  prend  un  autre  train  pour aller a ma destination final

j'ai trouver  une  cage de transport  pour  chat  en plastique et vue  qu'il  y a beaucoup d'aération  je vais  faire  une  petit  housse  pour les protèger  des  courant d'aire  il  y  auras  que la porte  de la cage  qui ne sera pas recouverte je fait  sa demain  je prendrai  une  photo et  vous me dirais se que vous en  penser 

aujourd'hui  j'ai  présenter la cage de transport  au fille elles  on  adhérer  elles  on fait dodo  toute la journée dedans  smile

5

Re : transport en train

Coucou.
Concernant le métro, je peux te dire que les chons le supporte.
J'ai amené a la maison ma Pina et ma Poli achete sur Paris même.
Je suis rentrée en transport avec (pas le choix).

Puis, le taxi --> coûteux !
Personnellement, je vis en région parisienne et je ne prends JAMAIS le taxi seule. Je ne suis pas en confiance.

Si tu n'as pas trop de station en métro (d'autant que ce moyen de transport est rapide et TRÈS calme) tu peux toujours essayer.

En heure creuse c'est souvent VIDE. tu prends lequel ? De ou a ou ?

Iyaya la caline, Pina la sauvage, Lutti fille de Iyaya et sauvage aussi...
Baboune, ma première chonne qui restera dans mon coeur.

6

Re : transport en train

c'est  vrais que j'aurais peut  etre  préférer le métro  je les déjà pris que le  taxi a paris jamais ^^  je suis aller une foie dans ma vie a paris meme  et c'était  avec l'école  lol
je doie aller de la gare  PARIS GARE DE LYON  à la gare PARIS MONTPARNASSE
je pense pas que se soie en  heure  creuse   c'est vers  midi

7

Re : transport en train

Oui 12h est une heure creuse.

C'est relativement rapide en transport en commun.
A toi de voir !

Iyaya la caline, Pina la sauvage, Lutti fille de Iyaya et sauvage aussi...
Baboune, ma première chonne qui restera dans mon coeur.

8

Re : transport en train

dac  merci bin je  pense que je vais  prendre  le métro  parce que  pour le taxi  c'est ma mere  qui ma  proposer mais  je suis pas trop  rassurer a l'idée de prendre le taxi

9

Re : transport en train

pi une question  j'ai vue que  quelqu'un avait  parler de la chaleur pour nos petit  bète  pour mon trajet  en train  quand  il ferra trop  chaud je vais pas me balader avec ma serviette  mouiller sur la cage elle sècherais trop  vite  je pense  smile
vous  penser que je peut  mettre  une petite  bouteille  beau fraiche dans la cage entourer d'un tissus  pour  leur  amener du frais

10

Re : transport en train

Hello Pika smile
Dans un autre post Pepita propose un pack réfrigérant (alias pack de glace, bleu big_smile ) emballé dans essuie-tout et gant de toilette, alors pk  pas bouteille fraîche, moins confortable pour se coucher   dessus tu mdiras lol  lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

11

Re : transport en train

Bonjour Pikalili !

J'ai déjà fait 5h de train avec mes deux loulous, je les nourissés toutes les heure avec des extrudés et je leurs proposais tout le temps de l'eau (avec un biberon que je gardé bien droit dans mon sac) puis j'avais un sac de légumes avec moi smile ils ont plutot bien supporté le voyage, fait attention certains contrôleur demandent des billets soit par chons soit pour ton bagages renseignes toi bien, pour moi leurs billet a était de 6euros ! Je les avais amené dans un bagage a chat en tissus, avant d'ouvrir le sac pour les nourrir je demandé a la personne a cotés de moi si sa ne la dérrangé pas (certaines personnes ont peur des petits animaux, ou font des maniéres sa dépend ^^)

Pour le métro je te conseillerai d'être trés prudente, c'est vraiment des endroit dangereux, je n'voudré jamais emmené mes chons dans celui de Lyon alors a Paris ^^ les gens bousculent, sont méchants.. Enfin bref ! Tu sais pas c'qui peux arrivé. Parles leurs et caresses les régulierment pour les rassurés, enméne un ou deux petit jouets familier avec eux smile

Voilà j'espére que sa t'aurra aidé un p'tit peu ! Bon courage a vous smile

12

Re : transport en train

oui  merci pour tes conseil pour le voyage j'ai bien  penser a prendre un biberon  et des légume pi  je leur  mettrait  du foin aussi  et  je  leur  ai déjà fait  tester  la cage ou  ils vont faire le  voyage  et je vais leur mettre le dodo  que  j'ai fait et quelle adore
pour  le métro je rentre et  je reste debout devant  la porte comme sa je suis sur  de sortir ^^  c'est vrais que c'est flippant le métro

13

Re : transport en train

Cool smile Si tu as bien tout préparé il ne devrait pas y'avoir de probléme smile

Caresse a t'es chons & passé de bonne vacances big_smile

14

Re : transport en train

Maiiiiiiiiis non ! Le métro n'est pas flippant.

Le matin il y a pleins de monde, le soir aussi.
Mais vers midi ça va.

Crois-en une parisienne qui le prends 2 fois par jour, ainsi que le plus connu : le RER A.
Tu pourras sortir quoi qu'il en soit.

Puis tu peux t'assoire s'il n'y a personne.

Je n'ai JAMAIS (sauf le matin en heure de pointe) été bousculée. D'autant plus si j'étais chargée.

Iyaya la caline, Pina la sauvage, Lutti fille de Iyaya et sauvage aussi...
Baboune, ma première chonne qui restera dans mon coeur.

15

Re : transport en train

si c'est la parisienne  qui parle  sa va je suis  rassurer smile je fait  ma grande dure mais en faite quand je dois  prendre  un transport en commun dans une ville que  je connais pas  je flippe  lol mais sinon  sa va  pi quand je par comme sa  longtemps  je prépare  mes affaire 15 ans avant  de partir pour etre sur de tous avoir ^^

16

Re : transport en train

voila des petit  photo des  fille  qui  on fait une  derniere visite de leur petite  maison avant le départ
je les  ai meme  fermer dedans  me suis promener  avec  dans la maison  ^^
http://img.imagesia.com/fichiers/8u/p6091602_imagesia-com_8uco_large.JPG
http://img.imagesia.com/fichiers/8u/p6091603_imagesia-com_8ucu_large.JPG
http://img.imagesia.com/fichiers/8u/p6091607_imagesia-com_8ucw_large.JPG
http://img.imagesia.com/fichiers/8u/p6091608_imagesia-com_8ucv_large.JPG

17

Re : transport en train

Oooh les mignonnes ptites ébouriffées , prêtes pour le grand départ? C'est pour quand?

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

18

Re : transport en train

demain  matin  le grand  départ  moi je suis prete après elles  je ses pas  big_smile 
cosette na pas l'aire très perturber  de faire le voyage   imperturbable  cette  petite   tongue

19

Re : transport en train

En même temps, elle sait ptêt pas... lol  bon voyage à vous trois, j'espère que tout ira bien. Stresses pas trop pour le métro, c'est impressionnant au début mais ça ira bien, et tout est bien indiqué. Tes louloutes seront bien à l'abri et elles s'occuperont en mangeant! lol

Zip et Chaussette mes pti ventres à pattes

20

Re : transport en train

oui aussi  oui  oui je pense qu'elle  vont pas oublier de manger  big_smile

Re : transport en train

On  compte sur toi pour nous résumer le voyage...(j'angoisse presque avec toi.  tongue ).. roll
Cosette a l'air toute ravie sur le seuil de la porte de sa nouvelle maison... lol  elle a une bouille!!! rhhooo.
Tout ira bien puisque tu t'y es bien préparé...Bonnes vacances!  big_smile

KENAPOUIK!

22

Re : transport en train

au  que oui vous  inquiéter  pas  demain  soir  a mon arriver je  vous fait le résumer  big_smile avec photo  joint peut etre  tongue
oui se  voyage je  le sans  bien surtout  le train  avec cosette  si  elle se mais  a causer dans le train sa va etre classe tous le monde va se demander se que je transporte

23

Re : transport en train

Mais j'y pense !
C'est les vacances scolaires déjà ?

T'es pas a l'école ? --'

Iyaya la caline, Pina la sauvage, Lutti fille de Iyaya et sauvage aussi...
Baboune, ma première chonne qui restera dans mon coeur.

24

Re : transport en train

nn  je suis  plus  a l'école depuis  1 ans  mais la  je par  pas vraiment  en vacance  je  vais donner  un coup de main a une  copine a ma mere
mais je te rassure certain son déjà en vacance   big_smile

25

Re : transport en train

Ahhhhh ! Mais je viens de me souvenir que tu as 20 ans.
(On a presque le même âge, j'en ai 21).

A chaque fois je pensais que tu étais une adolescente de 14-15ans ... ><'.

Désolée.

Iyaya la caline, Pina la sauvage, Lutti fille de Iyaya et sauvage aussi...
Baboune, ma première chonne qui restera dans mon coeur.