Sujet : vacance d'ete

Bonjour
Voila je vais emenener mon chon en vacance et je voulais avoir queleque petit renseignement
-jai peur qu elle est trop chaud car je vais au sud et il fais chaud alors que faire .
-apres je voulais savoir , pour le train, est ce que je prend un billet pour ma chonne ?
Je peux prendre juste 1 cage de transport ou pas ?
J ai peur que elle se sentent mal dans le train vous pouvez me dire quand vos cochon dinde on fait leur premiers voyage il sont reagi comment ?
Et changer d environnement sa va lui faire quoi a ma chonne ?

Merci d avance  tongue
Elle est tres fragile elle a eu deja 2 avc

Ma tanya que j aimeeeee

Re : vacance d'ete

Bonjour,

Je suis en alternance, je fais 3 semaines à Lorient/ 3 semaines à Nantes et j'emmène mes chonnettes tout le temps avec moi. Je suis en voiture alors c'est plus facile pour le transport. Je les laisse dans leur cage et je met une grande serviette sur la cage s'il y a du soleil. Les premières fois qu'elles changeaient de maison, elles restaient cachées 1 ou 2h dans leur cabane et très vite elles se sont habituées.
Le fait que tu sois dans le sud ne pose pas de problème, sud ou nord, ne mets pas la cage dans les courants d'air et où le soleil tape directement.
Pour le train, je ne crois pas que tu aies besoin de billet, tu peux toujours appeler ta gare pour demander, mais la cage ou la cage de transport sont comptées comme des bagages.
Si tu as plus de 2h de trajet, le mieux c'est de le laisser dans sa cage habituel pour qu'il garde ses repères.
Dans le train, couvre la cage et fais au mieux pour que la cage ne soit pas dans le passage ou que des passagers cognent dedans.
Mais une grande cage dans le train, cela va être un voyage périlleux et ton chon sera stressé par le voyage, ce qui est normal.
Mais une fois arrivé dans son nouvel environnement, il va s'habituer et continuer son petit train train quotidien^^
J'espère que j'ai pu aider un minimum et que quelqu'un qui a déjà pris le train avec son chon pourra davantage te renseigner!

Chouquette & Lily

Re : vacance d'ete

Bonjour  Tanya.
Une caisse de transport pour les chats convient très bien mais...j'espère que ton trajet ne durera pas longtemps... hmm.
L'été le train est climatisé: attention au courant d'air , et si il fait trop chaud , attention au coup de chaleur qui est très dangereux
Le stress d'un voyage est perturbant...N'as-tu  pas envisagé de la laisser en garde plutôt?  roll
Réfléchis bien et prends toutes les précautions pour le bien-etre de ta puce...
Caresse a elle... wink

KENAPOUIK!

4

Re : vacance d'ete

Clarisse.C

mon trajet et de 3 h environ enfin un peu plus !
Mais je suis obliger de prendre une cage de transport car pas de place et encore pour autre chose enfin bref je suis obliger de prendre une cage de transport !
Et comment la destressser pendant le voyage ? car aparament elle peut mourir !   
Je vais chez ma soeur , et elle a 2 lapin et 1 cochon d'inde donc sa pose probleme ou pas ?
Merci sa ma pas mal aidé  tongue

breizhelene

Enfaite je l'ai deja fait garder 1 semaine et elle esr tomber en depression elle manger plus et elle c'est laisser tomber car aparement je lui manquer donc....  hmm

Ma tanya que j aimeeeee

5

Re : vacance d'ete

Personnellement pour mon ancien chon je le prenais que quand je pouvais avoir une grande cafe comme dans une maison de vacances par exemple pu quand tu prends ta voiture mais si tu prend le train tu ne pourras pas emmener une cage assez grande hmm non ?

6

Re : vacance d'ete

ma grande soeur a un cochon d'inde et 2 grand lapin et 5 bebe donc il y a des grande cage je pourrais lui prendre une grande cage !!

Ma tanya que j aimeeeee

Re : vacance d'ete

Coucou Tanya!
Alors je ne pense pas que ça pose pb qu'il y ait déjà du petit monde où tu vas pour les vacances. Mais je pense que c'est important qu'il ait son pe
Pour le rassurer dans le train, évite les lieu de pet de bruit. Mets toi à ta place assise  et carresse le de temps en temps pour montrer que tu es la et que tout va bien. Tu peux lui ajouter de temps un morceau de fruit ou légume qu'il aime et s'il croque dedans c'est qu'il se sent bien un minimum!

Chouquette & Lily

8

Re : vacance d'ete

Sont ?
Merci beaucoup je vais essayer pour les legume et les caresse

Ma tanya que j aimeeeee