Sujet : comment faire pour que son chonchon n'ai plus peur

Salut,
mon petit Noisette est très peureux et dès que j'essaye de le mettre par terre ,il viens directement se cacher Contre moi neutral S'il vous plaît aidez-moi!

mon loulou chéri, Noisette

Re : comment faire pour que son chonchon n'ai plus peur

Bonjour  smile
Alors il y a plein de questions :
Depuis quand l'as tu ?
Est ce que tu l'approches calmement , sans gestes brusques , sans bruit qui lui font peur .
Pour apprivoiser un chon c'est trés trés trés long , il faut qu'il ait confiance en toi et sachant que c'est l'animal le plus trouillllard du monde ... une fois la confiance là , il est encore un peu méfiant mais c'est long .
Tu peux t'asseoir par terre et l'attirer avec un petit morceau de légumes , et ça en principe sur plusieur jour pour qu'il y ait un début de confiance .

Re : comment faire pour que son chonchon n'ai plus peur

Ben en fait le coup du petit legume j ai déjà essayé mais bon toujours aussi trouillard big_smile

mon loulou chéri, Noisette

4

Re : comment faire pour que son chonchon n'ai plus peur

Voilà un lien qui pourra t'aider:
http://www.chons.fr/index.php?page=acclimatation
Il ne faut surtout pas le brusquer et être patient.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : comment faire pour que son chonchon n'ai plus peur

Mais en fait mon pepère m'a fait des câlins dès le départ est-ce normal ou est-ce-que ça joue beaucoup sur le fait
qu'il n'ose pas gambader?

mon loulou chéri, Noisette

Re : comment faire pour que son chonchon n'ai plus peur

Pour que ton chon gambade il faut qu'il soit dans un espace pas trop grand avec des caches , cabanes , cartons retournés , pas trop loin les uns des autres de façon à ce qu'il puisse passer à découvert rapidement et se cacher aussi vite .
Parfois il faut attendre quelques minutes avant qu'il ose sortir , parfois quelque chose le géne et il ne sortira pas .

Re : comment faire pour que son chonchon n'ai plus peur

Merci beaucoup pour les conseils  smile  smile  smile  smile  smile

mon loulou chéri, Noisette