Coucou la Faninnette!
Un petit week end se profile pour Billoute et toi, alors!
Une heure de trajet n'est pas dramatique, rassure toi, j'ai emmené mes loulous dans le midi alors que j'habite le nord! Ils étaient habitués à de petits trajets pour soins véto mais pas plus. La véto m'avait dit, vous verrez ils ne mangeront surement pas sur le trajet (9h) et à ma surprise ils se sont goinfrés tout du long de foin et de légumes surtout endives, carottes...car il faisait très chaud, et tout ça dans une vieille golf
Bon chaque cochon d'inde est différent bien sûr, peut être qu'il ne va pas apprécier ou ne sera pas perturbé plus que ça!
Le tout est que tu prépares bien le trajet:
- si ta cage n'est pas trop grande et que tu peux la transporter, n'hésite pas à la prendre, il connait et sera bien, en terrain connu, c'est ce que j'avais fait, j'ai deux petites cages (bacs) que j'avais mis à l'arrière attachées avec les ceintures arrières, bon je n'ai pas d'enfants et j'ai limité mes bagages. J'avais mis un torchon sur le dessus de la cage pour faire un petit nid protecteur.
- si tu as une boite de transport, il faut qu'elle soit assez grande pour qu'il puisse s'y détendre et se dégourdir les pattes pas le genre plastique format A4 ou il ne peut même pas se retourner, 1 heure risque de lui paraître très long sinon. J'ai trouvé sur internet une boite transport bien sympa, je te mets les liens après j'en avais parlé sur le forum. Après il faut que tu prévois un enclos sur place pour tes 4 jours.
Dans les 2 cas, prends bien sa cabane préférée et peut être de la polaire car il risque de faire frais dans la voiture ainsi que tous ses accessoires indispensables biberon, gamelle, extrudés, foin, vitamine C...
Il va avoir un petit temps d'acclimatation à son arrivée car il va y avoir une odeur qu'il ne connait pas, des bruits dont il n'a pas l'habitude mais si tu es là et que tu le rassures, il ne devrait pas y avoir de soucis si tu lui as trouvé un endroit calme et pas en courant d'air ni trop près d'un radiateur.
Bon tu nous raconteras, il faut les habituer en douceur les loulous. Je ne dis pas tous les jours!
Tiens nous au courant. Bon week end.
Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.