Sujet : amuser ma toutoune

Bonjour a vous tous.
J aimerais que ma chone de 7 ans et demi ne se sente plus seule durant mon abscence la semaine a cause de mes etudes.
Impossible de lui "infliger" un nouveau compagnon. Mes parents ne voudraient pas et elle est assez sauvage voir mauvaise avec les autres.
Donnez moi des idees, photos, pour l amuser a moindre fraits.
Sachant qu elle est vieille et qu elle ne connais pas beaucoup de choses.
Merci a vous.

2

Re : amuser ma toutoune

Tu peux essayer les tunnels. En général les chons aiment bien passer dessous, voir même y dormir car ils se sentent en sécurité. Il en existe de différents types (souples , en bois, tuyau en pvc ...).

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

Re : amuser ma toutoune

Bonjour Amaterasu .
Vu son grand age et son caractère plutôt indépendant , tu as raison de ne pas lui "imposer" un autre chon , je pense , mais c'est une idée à moi , qu'il y aurait plus de déboires que de bénéfice pour l'un et pour l'autre .
Les tunnels peuvent la stimuler , un peu .
Elle a ses habitudes ta belette , c'est une vielle dame  wink qui n'a surement plus envie de faire des galipettes .

Tu as remarqué  que les wc quand tu rentres elle te fait la fête , tu lui parles et tu es sa maitresse , sans rien changer à ça , est ce que tes parents pourraient lui parler aussi , s'ils ne veulent pas la porter il peuvent lui tenir un petit discours plein de mots gentils , les intonations , la douceur de la voix lui ferait du bien  smile
Mais peut être que tes parents s'en occupent bien  wink

Vu son grand age personnellement je n'entreprendrais pas de grandes innovations .

Re : amuser ma toutoune

Que ce soit un chon ou un lapin, elle est infernale. J'ai pas envie d'avoir un petit nouveau mutilé. Le pauvre  sad
Oui, les tunnels peuvent la stimuler. Je pense pas qu'elle rentre dans les rouleaux de PQ comme ma souris big_smile
Mais j'ai peur d'acheter quelque chose qu'elle ne va pas utiliser car je lui ai pris deux joujou en bois il y a pas longtemps, elle ne veut pas y toucher. J'ai beau essayer de la stimuler en frottant du concombre dessus, rien n'y fait.
J'ai le cul entre deux chaises sad

Mes parents s'en occupent quand ils rentrent du boulot.
Ma mère la prend de temps en temps sur elle.
Mon père va parfois lui parler même si "il est con cet animal". Il dit ça mais en fait, il l'adore big_smile Je l'ai chopé plusieurs fois entrain de la nourrir, de la siffler ou de lui parler big_smile

Mais c'est vrai que j'aimerais la stimuler un peut plus en mon absence.

Un t shirt dont je ne me sert plus remplis de mon odeur, ça peut passer ?

5 Edité par pepita 63 (20-11-2012 15:10:27)

Re : amuser ma toutoune

Le t shirt avec ton odeur la rassurera mais ne la fera pas bouger d'avantage .
Bah , je suis sure que ton pére adore ta chounette , tous les même ces papas , ils veulent faire les bourrus mais ils fondent devant ces petites peluches  lol

Re : amuser ma toutoune

Oui au moins la rassurer. Dire que d'une façon ou d'une autre, je suis la.
Ha oui, il ne la voulait vraiment pas au début. Mais en fait, il l'adore big_smile