1 Edité par Sand55 (07-11-2012 21:10:44)

Sujet : Pas de place pour un parc

Voilà, j'ai eu Pimousse il y a 3 semaines, mâle qui a aujourd'hui 4 mois.
Et j'ai donc pris une cage d'un mètre car je pensais que ce serait nettement suffisant. En effet, ça le fait bien.

Mais peu de temps après, ma grande fille de 18 ans a eu un coup de coeur dans une animalerie et a pris elle aussi un mâle, Cooky de 2 mois.
Nous l'avons ramené à la maison et l'acclimatation entre les 2 s'est super bien passé. Ils s'entendent à merveille. Pimousse était super heureux dès le départ d'avoir un copain.

Mais voilà, du coup, ils sont donc 2 dans cette cage d'un mètre.

Je viens de commander 2 maisons en bois et un petit banc, et je comptais mettre un hamac, mais j'ai bien peur que ça fasse trop. Je dois faire ça demain, on verra.

En dehors de ça, je n'ai pas de place dans mon appart pour leur mettre à disposition un parc extérieur et je suis grave frustrée pour eux.
Sortir et ranger un parc tous les jours me pose pas mal de contraintes, je vis seule avec 2 enfants et c'est déjà dur d'être maman solo.
Bref, à tous les cochons d'inde qui n'ont pas de parc, comment faites-vous ?

Je les sors dans mon hall d'entrée qui communique avec un couloir, en fermant toutes les portes, et ils cavalent dès qu'ils peuvent.

Bref, je suis bavarde mais j'aimerais avoir des infos sur les parcs svp .... je n'ai pas la possibilité d'en laisser un en permanence.

Merci.

Pimousse ... 4 mois / 480g
Cooky ... 3 mois / 380g
Boules de poils à croquer !!! <3 <3

2

Re : Pas de place pour un parc

moi quand je n'avais pas de parc je mettais une petite polaire au sol et posais mon gribouille dansune petite piece ou il n'y a pas trop de danger surtout fil electrique et je mettais des legumes sur lapolaire pour qu'il soit attire du coups il restait pas trop loin memesa maison je la mettait sur la polaire ton hall d'entree n'est pas mal a plus bisou caresse a pimousse et cooky

Re : Pas de place pour un parc

Tu peux enlevé les haut de ta cage et le mettre par terre sur une couverture .
Moi c'est ce que je fait !
Sauf que maintenant vu que mes chonnes on confiance en moi je les mets dans la cuisine puis elle se balade ( sous surveillance )

4

Re : Pas de place pour un parc

Les sorties sont importantes pour les chons et il faut le faire au moins une fois par jours.
Les sorties dans ton hall d'entrée, dés l'instant où il n'ya pas de danger (prises de courants, fils à ronger, meuble où ils peuvent se faufiler et rester coincés...) c'est bien.

Personnellment je ne mets plus de parc, mes fifilles se balladent libres dans mon salon (sous surveillance). J'ouvre la cavy et elles sortent quand elles le souhaitent. Je les laisse comme ça dés que je suis chez moi. Mais attention elles y sont habituées.
Mettre une polaire et la grille par dessus, pour moi ce n'est pas une sortie, ça leur laisse pas assez d'espace.

Pour ta cage, un mètre pour deux mâles...c'est un peu juste, surtout avec deux cabanes, un hamac et sachant qu'il faut tout en double ( biberons, gamelles, rateliers ...).

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

5 Edité par Sand55 (08-11-2012 11:56:58)

Re : Pas de place pour un parc

Je vous mets les photos plus bas

Pimousse ... 4 mois / 480g
Cooky ... 3 mois / 380g
Boules de poils à croquer !!! <3 <3

6 Edité par Sand55 (08-11-2012 11:58:28)

Re : Pas de place pour un parc

Pour les sorties hors de la cage, justement, dans mon hall et le couloir, je n'ai aucun meuble, une prise seulement, mais rien, pas de fils, et je ferme toutes les portes des pièces et puis je les surveille.

Et là, je leur mets des jeux. J'ai acheté 2 tunnels, une balle distributeur de granulés (en n'en mettant que très peu), un petit banc en bois, un pont et une roulette avec une chochette ....
Je leur ai aussi confectionné une cabane en carton avec des portes et fenêtres ... ils adorent !!

Ils se baladent et sont loins d'être malheureux. Je suis positive, je pense que ça se passe très bien !!!

Pimousse ... 4 mois / 480g
Cooky ... 3 mois / 380g
Boules de poils à croquer !!! <3 <3

7

Re : Pas de place pour un parc

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/08/mini_121108115516644327.jpg

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/08/mini_121108115536581109.jpg

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/08/mini_12110811560073824.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/08/mini_121108115621112969.jpg

Pimousse ... 4 mois / 480g
Cooky ... 3 mois / 380g
Boules de poils à croquer !!! <3 <3

8

Re : Pas de place pour un parc

Ta cage est très bien aménagée  wink Et pour les sorties, ce que tu fais est très bien.

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...

9

Re : Pas de place pour un parc

il est tres heureux ton chochon dans cette belle cage je pense aussi que pour les sorties tu gere bien alors c'est trop bien comme tu fais encore un de plus chouchoute

Re : Pas de place pour un parc

sympa les sorties dans le hall, moi je mets un vieux drap à terre pour le froid ! j'ai la chance d'avoir de la place pr mettre un pt enclos ds la maison.

11

Re : Pas de place pour un parc

Moi, les sorties c'est plutot le matin et le soir! big_smile en general, le matin c'est promenade dans la cuisine et le soir c'est ... exploration du canapé! Je songe tres prochainement a lui faire un parc quand jaurais trouver la place!!! wink jai aussi vu la cavy cage d'Anaïs et franchement ça ma donner plein didées !!!

Voici mes loulous :
http://img864.imageshack.us/img864/1746/imgp4798.jpg
~Mickey~ & ~Popèye~

12

Re : Pas de place pour un parc

Merci à toutes c'est sympa comme tout ! Oui en effet, je les sens plutôt heureux et je pense que c'est le principal !

Quant à la cage, franchement, pour le moment, ça a l'air d'aller, ils sont contents d'avoir ENFIN des p'tites maison pour s'y blottir !!

Pimousse ... 4 mois / 480g
Cooky ... 3 mois / 380g
Boules de poils à croquer !!! <3 <3