Sujet : Un week-end

Bonjour tout le monde,
Voilà je vous expose ma situation, je vais au mariage de mon frère dans le nord de la France dans pas longtemps. Je ne peux absolument pas emmener ma Bella avec moi. Donc en fait je pars normalement le samedi matin et reviens le lendemain dans l'aptes midi.
Je comptais lui mettre plein de foin, lui donner sa portion de légume de la journée et lui mettre 2 gamelles d'eau. Elle serait dans une chambre avec un chauffage et vu qu'il y a un velux elle aurait la lumière du jour.
Je vous avouerais que je ne suis pas du tout pour la laissée toute seule. D'autant plus que je sais qu'il ne faut pas les laisser seuls.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour moi ?
Merci d'avance.

Re : Un week-end

http://www.chons.fr/index.php?page=le-l … -la-maison
Voici le lien du site.
Je pense que tu peux la laisser une journée et demi seule avec suffisamment d'eau pour deux jours et plein de foin ainsi que sa gamelle de légumes et de fruits quotidienne. Si tu as une boule, tu peux y mettre ton foin comme prévu à l'intérieur avec des petits morceaux de légumes comme carottes et endives,... le tout mélangé, ça va l'occuper un peu. N'oublie pas de lui donner sa vitamine C avant de partir. Peut-être peux tu laisser un bruit de fond comme une radio pas trop forte bien sûr. Qu'il y ait du chauffage et de la lumière est très bien. Si quelqu'un peut passer pour qu'elle se dégourdisse les pattes, ça peut être bien.
Bon mariage et ne culpabilise pas. Tu lui feras un gros câlin à ton retour.  smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

3

Re : Un week-end

Vraiment merci pour ta réponse, ça me déculpabilise un petit peu mais j'avoue qu'en général quand je m'absente je la confie à ma grand mère sauf que là ma grand mère vient avec nous bien évidement.
Parc contre j'ai constate un truc par exemple, elle n'aime pas quand l'eau de la gamelle passe le lendemain, j'ai l'impression qu'elle boit pas. Est-ce une impression ou bien ? Quoi qu'il en soit je lui mettrait deux gamelles comme ça pas de soucis !

4 Edité par Punckette (25-10-2012 21:18:52)

Re : Un week-end

Non mais c'est une exigeante en plus! tongue
J'ai Gribouille qui ne buvait pas beaucoup, alors je compensais avec des légumes riches en eau (tout en étant raisonnable pour éviter la diarrhée) comme l'endive, ça me rassurait. smile Tu peux toujours mettre deux gamelles, ça ne coûte rien. J'ai beaucoup appréhendé au début, je n'osais pas sortir, il m'est arrivé de m'absenter comme toi, faut pas que ça dure plus sinon je stresse mais tu sais le principal est qu'ils aient tout ce dont il faut. J'ai déjà entendu une personne qui laissait un vêtement à elle, ça rassure peut être roll Tu te feras pardonner à ton retour. Veille à garder une bonne température ambiante mais pas trop chaude non plus.
Tu nous raconteras.
Bon week end. wink

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Un week-end

Coucou Bella .
Je sais que sur le site on n'est pas pour laisser les chons seuls ,mais il y a des cas de force majeur .
Ma fille laissent ses deux poilus seuls 2 jours assez souvent , elle n'a jamais eu de probléme , bien sur elle rempli les rateliers à fond , met des extrudés deux biberons d'eau et des légumes .
Elle "flippe" durant les deux jours , mais il n'y a jamais eu de probléme .
Amuses toi bien et meilleurs voeux de bonheur aux mariés wink

6

Re : Un week-end

Bien sur que je vous raconterais ! Je sais pertinemment qu'elle me fera la tête, c'est normal après tout, il faut bien qu'elle montre qu'elle n'est pas contente !
Bon pour ce week-end en question c'est pas pour tout de suite, mais ça me tracassait tellement qu'il fallait que j'en parle. Merci encore pour vos réponses. Elle va être au mieux possible ma Bella.

7

Re : Un week-end

Coucou tout le monde.
Bon en fait, je l'ai emmené avec hihihi ! Je me suis arrangée et l'ai emmené dans l'hôtel où je me trouvais. La dame acceptait les animaux, donc j'étais plus soulagée.
Bisous à tout le monde.

8

Re : Un week-end

je ferme donc ce post qui n'a plus lieu d'être  wink

Ma petite tribu : Happy, Bahia, Miss Shoko et Nouméa. Isis, Lola et Nala mes petits anges parties bien trop tôt ...