Sujet : Problème pour les sorties

Bonjour,
Voila, j'ai deux petites Chonnes, Zelda et Sparrow .J'ai demander a mon père de me construire un parc pour les sortir de leur parc. Ce dernier mesurais 120cm sur 120 ! Une grande surface ! Le problème c'est qu'il mesurais 35 cm de hauteur et que Zelda a sauté par dessus et c'est enfuie dans ma chambre !J'ai eu peur qu'elle se blesse et maintenant j'ai tres peur de les sortir .Je ne sais pas dans "quoi les mettre" je ne trouve pas d'endroits sur et appropriés ! Pourriez vous m'aider s'il vous plait !!!

Zelda , Sparrow <3 !!

Re : Problème pour les sorties

Les chons sont parfois surprenants. Afin de délimiter un périmètre, j'avais mis de petites barrières de 30 cm et les miens n'ont pas tenté de les franchir mais bon, coup de chance peut-être. A t-elle pû s'aider d'une maison accolée à la grille ou de quelque chose d'autre pour faire tremplin?
Le parc est idéal pour les sorties. Il existe de nombreux parcs avec des grilles assez hautes pour qu'elles ne soient pas franchies par les chons, il en existe même en nylon, va voir sur z*o*o p*l*u*s ou w*a*n*i*m*o, Vérifie bien la hauteur. Les miennes font 50 cm. Pas de soucis. Après à toi de t'assurer qu'elles ne peuvent monter sur rien. Ne pas accoler de maison à la grille ou un ratelier... Avec l'enclos que j'avais acheté (qui était un enclos d'extérieur), il y avait un filet à mettre sur le dessus. C'est une sécurité de plus. Faut jamais être très loin d'eux, avoir toujours un oeil. Ils nous réservent parfois de belles surprises.  smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

3 Edité par pepita 63 (15-10-2012 15:54:57)

Re : Problème pour les sorties

Bonjour lola .
J'ai eu ce probléme aussi , mon acrobate sautait aussi par dessus la jolie petite barriére que je lui avais achetée .
je n'ai pas eu d'autre solution que d'en prendre une plus haute , qui finalement ne me sert plus puisqu'il vit en libertée .
Ne peux tu pas adapter une grille pour rendre ton enclos plus haut ?

Re : Problème pour les sorties

J'étais heureusement avec elle lorsqu'elle a tanter de s'évader  tongue  Je ne pensais vraiment pas qu'elle pouvait sauter si haut sad ! Je ne peut pas agrandir les grilles... Et j'avais fait bien attention de mettre la cabane en plein milieu en plus !  lol  Je vais regarder pour un nouvel  enclos wink Merci beaucoup pour vos conseils ! Dites, vous laissez vos chons en liberté ???? Vous n'avez pas peur , ou pas de problemes pour les récupérer quand ils doivent rentrer dans leur cage ?:o

Zelda , Sparrow <3 !!

5

Re : Problème pour les sorties

Moi je la sortait dans l'herbe sans parc et elle grignoter l'herbe mais bon elle ne pouvait pas trop courir à cause d'une maladie pulmonaire.

Lily tu nous manque tu es parties trop tôt au cause d'une maladie depuis ta naissance mais tu nous a combler tout le temps ou tu étais avec nous mais tu as aussi était ma première chonne et mon plus beau cadeaux d'anniversaire.
Noisette on t'aime <3

Re : Problème pour les sorties

Les chons, de vrais sportifs! Sans cabane en plus. Avec ou sans élan? lol
C'est en faisant des "erreurs", bien que cela n'en soit pas une, ne t'inquiète pas, qu'on apprend à connaitre, à anticiper les "bêtises" de nos loulous. Mes cocos sont en liberté mais que quand je suis là. On a pas un grand appart donc c'est faisable mais tu sais malgré ma surveillance, j'ai réussi à retrouver Gribouille en train de ronger le fil d'une lampe (que je pensais avoir mis assez haut), de dévorer un sac poubelle (à distance) et même de grignoter des feuilles de tulipes (la peur bleue)... et pourtant j'étais là.  mad
J'arrive très souvent à les faire rentrer avec de la banane quand ils sont récalcitrants. Faut juste les habituer progressivement. J'agrandissais en allant, petit à petit leur périmètre de sortie.
Sur les sites que j'ai indiqué il y a souvent des promos, faut pas hésiter à comparer partout. Regarde bien la hauteur surtout car il y en a pour petit rongeur genre hamster. roll
Tiens nous au courant.
Caresses à tes louloutes et bonne recherche à toi. big_smile

Flashouille, mon petit nerveux aux jolies rosettes &
Grigri, mon Ange qui me manque terriblement.

Re : Problème pour les sorties

Merci beaucoup smile ! Enfaite ,je prévoyais d'acheter ce parc : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc … onal/19631 ,mais je me dit que si elle a sauter 35 cm (et sans élan mademoiselle !) 20 cm c'est de la rigolade  lol  ... Bref je vais me remettre a chercher un parc plus haut mais qui rentre dans mon budget  roll .Je vous donnerais des nouvelles smile Et bientot les photos j'espère (quand j'aurais enfin réussi avec ce fichu site ARGH )  tongue 

                            Pleins de caresses a vos chons  big_smile

Zelda , Sparrow <3 !!