1 Edité par phanou (28-01-2009 17:40:02)

Sujet : quelle dose pour le Stronghold ?

Bonsoir a toutes et tous ,
ayant remarquer que Pollux avait quelques démengeaisons j'ai parcouru le site et lu que vous conseiller de donner du Stronghold . Seulement voilà n'ayant pas Pollux avec moi chez le vétérinaire il n'a pas pu le peser pour me donner le nombre de gouttes excat a lui donner .
Apparement c'est un traitement pour également Chat et chien qu'il donne aussi aux rongeurs . Seulement voilà il faut connaitre le poids de l'animal . Je ne connais pas le poids de Pollux et il m'est encore impossible de le peser car il reste sauvage et il est carrément mission impossible de le faire tenir sur une balance .Qui donc ici peut peux donner le nombre de gouttes exact a mettre sur son petit cou ?
merci d'avance pour vos conseils ,
ps : Pollux se gratte pas toujours au meme endroit...
Phanou .

Pollux ( au paradis des chons sad ) , Bingo ( au paradis des chons sad  ) , Sora ( au paradis des chons sad ) , Bambi ( au paradis des chons sad ) , Honest

2

Re : quelle dose pour le Stronghold ?

Bonsoir Phanou,

Je ne peux pas t'éclairer plus sur le dosage des gouttes. Mieux vaut attendre les bons conseils d'Onyx ou des Sentinelles.

Du foiiin ~Foiiiin du matin pour se sentir bien~

3

Re : quelle dose pour le Stronghold ?

Bonsoir Elunia ,
ok et merci pour ta réponse . Je vais attendre pour ne pas faire de betise .
Bonne soirée ,
Phanou .

Pollux ( au paradis des chons sad ) , Bingo ( au paradis des chons sad  ) , Sora ( au paradis des chons sad ) , Bambi ( au paradis des chons sad ) , Honest

Re : quelle dose pour le Stronghold ?

Bonsoir Phanou,

Attention le Stronghold n'est pas à utiliser à la légère, fait attention c'est quand même un médicament à usage vétérinaire.

A te faire confirmer par le véto :

Voici le dosage normal pour un chon :

Le Stronghold (chien / chat et autre animaux) traitement parasites est un produit que vous pouvez demander à votre vétérinaire pour votre cochon d'inde (prévention des parasites externes et internes). Pas de risque d'effets indésirables sur vos cochons d'inde.

Dosage : 3 à 5 gouttes sur la nuque de votre cochon d'inde (il faut bien écarter les poils et bien voir la peau et appliquer les gouttes sur la peau). Agit en 48 heures grandes maximum !

Il faut nettoyer la cage tous les jours jusqu'à ce que les parasites aient disparus car les parasites peuvent s'installer dans leur litière. TOUS les animaux devront être traités simultanément.

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

5

Re : quelle dose pour le Stronghold ?

Merci Adeline 230 ,
je vais attendre encore un peu histoire d'avoir le plus d'info possible afin de ne pas faire de betise . Apparement le dosage du vétérinaire serait bon : il m'a conseiller 4 gouttes ...
après faut arriver a l'attrapper de façon qu'il ne bouge pas trop : c'est pas gagner lol !!
je vous tiens informer,
merci bcp Adeline ,
Phanou .

Pollux ( au paradis des chons sad ) , Bingo ( au paradis des chons sad  ) , Sora ( au paradis des chons sad ) , Bambi ( au paradis des chons sad ) , Honest

6

Re : quelle dose pour le Stronghold ?

A ce sujet, je voulais savoir ce que valaient les minis-sprays vendus en animalerie contre les puces et autres (rayon rongeur).

Merci

Re : quelle dose pour le Stronghold ?

C de la m**** ! Ne dépense pas tes sous !

Le poil du chon devient tout gras, c dégueu et en plus ça fait rien !

Je ne fait plus partie des Sentinelles du Forum.
Merci de bien vouloir vous adresser aux Sentinelles indiquées sur le forum.

8

Re : quelle dose pour le Stronghold ?

les chosn se nettoie au moins 10 fois par jour , si vous leur mettais du spray , vous aller les empoisonner.

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

9

Re : quelle dose pour le Stronghold ?

Bonsoir a toutes et a tous ,
nous avons " capturer " POLLUX cette après-midi afin d'y donner son traitement .
Nous lui avons donc mis 4 gouttes de Stronghold . Reste a attendre voir si le traitement va etre éfficace...
je vous tiens informer .J'espère que celà va aller ...
Phanou .

Pollux ( au paradis des chons sad ) , Bingo ( au paradis des chons sad  ) , Sora ( au paradis des chons sad ) , Bambi ( au paradis des chons sad ) , Honest