Sujet : Saignement nasal

Bonjour,

Je reviens de chez le veto car mon cochon d'inde Léo (6 ans) saigne de la narine gauche depuis deux jours, il éternue aussi de temps en temps sinon il n'y a pas d'autre symptôme.
Mon veto m'a dit que le problème vient de ses molaires, il faut donc l'opérer... L'opération est prévu samedi 17 avril car le veto part en vacances, en attendant Leo est sous antibiotique : Baytril 2.5%.
J'ai consulté les forums et il n'apparait jamais que les problèmes de dents entrainent des saignements du nez... je suis un peu désorientée car je ne veux pas imposer une opération à Leo si elle n'est pas utile.
Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.
Virginie

2

Re : Saignement nasal

bonsoir

je vais part de ton problème aux sentinelles et à onyx qui pourront te guider et de donner des conseils wink en attendant bon courage

3

Re : Saignement nasal

Moi j'aimerai savoir quelque chose pourquoi sa vient des dents ?? ne t'a t il pas donner d'autres raisons ??

4

Re : Saignement nasal

Je te remercie féfé !

5

Re : Saignement nasal

y a pas de quoi courage wink

6

Re : Saignement nasal

Pour répondre à ta question Maxime, je ne sais pas ... Je sais simplement que les problèmes de dents peuvent provoquer de graves complications chez les cochons d'indes.
Il semble que sa molaire gauche soit abimée, et que cela risque de provoquer un abcès mais je ne voit pas la relation avec le nez qui saigne...

7

Re : Saignement nasal

Je ne pense pas que ca vien de ca neutral

8

Re : Saignement nasal

Nini_ a écrit:

Pour répondre à ta question Maxime, je ne sais pas ... Je sais simplement que les problèmes de dents peuvent provoquer de graves complications chez les cochons d'indes.
Il semble que sa molaire gauche soit abimée, et que cela risque de provoquer un abcès mais je ne voit pas la relation avec le nez qui saigne...

oui c'est bizarre pourquoi le nez saigne ?? Apres si un abcès peut se former je c'est pas si l'operation est utile apres je ne suis pas veto je donne juste mon avis ...

mon chon a eut un abcès et jai pas eut besoin de lui faire subir une operation d'operation ...

9

Re : Saignement nasal

nini
Je pense que vu que l'opération n'est prévu que le 17 avril tu a largement le temps de consulté un autre véto NAC.

il faut faire confirmé cela par un autre véto nac ! car je n'ai jamais entendu parlé de cela !

nous avons des adresses de véto , tu es dans quel département ?

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.

10

Re : Saignement nasal

Bonjour Onyx,

Je suis d'accord avec toi je vais aller voir ailleurs, pour info j'habite dans l'Essonne (91).
Je te remercie.

11

Re : Saignement nasal

je t'ai envoyer se que nous avons comme adresse de véto nac par mail.

j'espère que cela se passera bien.
et si c'est le même verdit , prend plutot un véto NAC pour faire l'opération !

Administratrice du Site et du FORUM la caverne des cochons d'inde
Nounoune 9 ans petit amour partie en février 2011 / Noisette et Lilas mes bébés mortes le 5 mai 2012 et le 23 avril 2012 / Zami ma douce 9 décembre 2012/ Magie décédé a 9ans et demi en 2013 et Bonchon 8 ans et demi décèdé en juillet 2014.