1 Edité par pironath (27-06-2017 17:32:51)

Sujet : Flocon d'avoine

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit chonchon qui a depuis 6/7 mois des problèmes de dents. En fait  une de ses incisives du bas s'est agrandit. Comme si une excroissance poussait à côté de sa dent. Ce qu'il fait qu'elle prend beaucoup de place et cette partie là ne s'use pas. Donc veto souvent pour la couper. Et il s'est fait limer/couper les molaires et premolaires deux fois. En 6 mois d'intervalle. Mais depuis il mange moins facilement. Avec le temps il ne mange plus de foin. Ses légumes je les coupe en petit morceaux. Il a des granulés de la marque O*X*B*O*W qu'il mange mais toujours doucement. Et pour l'apport en fibre. Du crit***l Ca** en petite quantité tous les jours depuis tout ce temps. Genre 12 grammes. Mais il a du mal à prendre du poids récemment car il s'est fait à nouveau limer les dents du fond. Après il a pris un coup de vieux. Metaplasie osseuse du corps cilaire à un œil. Il aura 5 ans le 1er aout.
Vu sa difficulté à s'alimenter même si ça fait genre 3-4 mois qu'il vit en mangeant ainsi, a quelle quantité je peux donner des flocons d'avoine bio par semaine  ?  Je n'aime pas trop en donner car c'est riche en calcium.

2

Re : Flocon d'avoine

Coucou
Oui tu peux donner pour qu'il reprenne du poids, j'ai lu 2 cuillères à soupe par jour pendant une semaine
Mais c'est juste temporaire car pas bon pour les chons.
A bientôt

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

3

Re : Flocon d'avoine

Merci.

Mais je voulais savoir ce que je peux donner en entretien, sachant qu'il ne mange plus comme avant à cause des ses dents.

4

Re : Flocon d'avoine

Coucou
En entretien je ne sais pas, le véto saura peut être lui
Bon courage à toi et ton petit chon (pas facile de les voir malades).

Canelle mon rayon de soleil partie au paradis des chons
Noisette et Châtaigne .

5

Re : Flocon d'avoine

Merci.

Oui ceci n'est pas facile. C'est parfois un casse tête avec une bonne dose d'adaptation selon les périodes lol
Sinon pour le moment il mange et reste stable niveau poids. J'en donnais 2 cuillères à café par semaine. Je vais diminuer à 1cuillère.
Je préfère y aller mollo. Pour ses reins car riche en protéine et en calcium.....